Castellfollit de la Roca
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Petit village perché adorable où on a fait une superbe rando et on s'est baignés dans le fleuve. Avec Clément, Lia et Sacha, c'était trop sympa."
@kloe.dwf
"Pueblo en el risco de un acantilado tipo Italia"
@albertost
"Le petit village de Castellfollit de la Roca s'élève sur une spectaculare falaise basaltique de 50 mètres de hauteur et d'un kilomètre de long, coupée par le fleuve Fluvià"
@
"Castellfollit de la Roca est une commune de la province de Gérone, en Catalogne, en Espagne🇪🇦. Le rocher de basalte où se trouve la ville est plus de 50 mètres plus haut que ses environs et long de près d'un kilomètre. Le rocher a été formé par la superposition de deux coulées de lave. La partie ancienne de la ville a plus de 1000 ans et est composée de maisons serrées, de rues étroites et de coins ombragés."
@nathcharente
"Fidèles à leur tradition militaire, les Romains ont su profiter de la structure naturelle de la falaise où se trouve à présent Castelfollit pour en faire un point de surveillance stratégique. Quelques vestiges d'une ancienne route reliant la vallée inférieure à la vallée supérieure se font les témoins de leur passage. C'était à proprement parler un actus , c'est-à-dire une voie secondaire raccordée à la Via Augusta, qui reliait Càdix à Rome. Principalement empruntée par des troupes armées et des transporteurs et commerçants de matières premières entre Empúries et la Cerdagne, la via romana était également utilisée pour rallier les exploitations minières de Rocabruna et de Bassegoda."
@
"Ce village est construit sur une falaise basaltique de plus de 50m de haut et s'étend sur environ 1 km de long. (Castellfollit de La Roca, Espagne)"
@