Citadelle de Besançon
Citadelle de Besançon Citadelle de Besançon Citadelle de Besançon Citadelle de Besançon Citadelle de Besançon Citadelle de Besançon Citadelle de Besançon Citadelle de Besançon Citadelle de Besançon Citadelle de Besançon Citadelle de Besançon Citadelle de Besançon Citadelle de Besançon Citadelle de Besançon Citadelle de Besançon Citadelle de Besançon Citadelle de Besançon Citadelle de Besançon Citadelle de Besançon Citadelle de Besançon Citadelle de Besançon Citadelle de Besançon
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

372 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Musée #Vue #Balade #Monument
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 5 partenaires officiels
certified badge Mademoiselle Bon Plan

Mademoiselle Bon Plan

@mellebonplan

3631followers 1751places
"N'hésitez pas à aller voir mon article de blog sur Besançon où je parle de ce lieu !"
certified badge FRANCHE COMTÉ

FRANCHE COMTÉ

@petitfute

12followers 154places
"La Citadelle de Besançon (classée par l'Unesco) surplombe la ville et paraît encore la protéger tant elle impressionne. C'est l'oeuvre de Vauban (1633-1707). La première pierre est posée en 1668, alors que la ville est une possession du royaume d'Espagne. Le 10 août 1678, le traité de Nimègue rattache la ville et toute sa région au royaume de France. Louis XIV confie alors au grand Vauban le soin de poursuivre la construction et l'extension de cette construction hors-norme. La Citadelle est aujourd'hui le symbole de la ville et son intérêt touristique reste absolument majeur. La chapelle abrite une projection multimédia de 15 minutes sur l'histoire mouvementée de la Citadelle et de Besançon. Le site abrite trois musées : le musée de la Résistance et de la Déportation, le Musée comtois et le Muséum. Il comporte entre autres un fonds d'art de 600 peintures, statuettes et dessins réalisés clandestinement. Côté animaux, ce module laisse une place de choix pour comprendre la biodiversité. Il présente plusieurs espaces animaliers qui se découvrent en intérieur et en extérieur en 6 parties : naturalium, aquarium, insectarium, noctarium, un jardin zoologique et une petite ferme. Des manifestations culturelles sont programmées toute l'année. Bon plan : achetez vos billets en ligne et vous bénéficiez du tarif réduit. Le musée de la Résistance et de la Déportation est actuellement fermé pour une complète métamorphose. Sa réouverture est prévue en septembre 2023."
certified badge Louise Grenadine

Louise Grenadine

@louisegrenadine

4764followers 1681places
certified badge La Bougeotte Française

La Bougeotte Française

@labougeottefrancaise

902followers 1251places
certified badge Avenue des Rêveries

Avenue des Rêveries

@avenuedesreveries

637followers 587places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.