Saintes-Maries-de-la-Mer
Saintes-Maries-de-la-Mer : Guide de la ville et de la plage
Située dans le sud de la France, Saintes-Maries-de-la-Mer a été fondée en 1904 par Frédéric Mistral, devenant rapidement un lieu emblématique de la Camargue. Ce village de pêcheurs, connu pour ses traditions gitans et ses paysages sauvages, attire chaque année de nombreux visiteurs désireux de découvrir son patrimoine et ses plages. La ville est aussi célèbre pour ses fêtes traditionnelles, notamment la Festo Vierginenco, qui célèbre la culture locale chaque juillet.
La ville offre une variété de spécialités, notamment la gastronomie locale avec des plats comme la gardiane de taureau ou les tellines, petits coquillages typiques de la région. Les points forts incluent ses plages étendues, idéales pour la baignade, la promenade ou la détente, ainsi que ses restaurants où la culture camarguaise est à l’honneur. Les activités comme la randonnée à cheval ou la location de vélos permettent d’explorer les étangs et la nature environnante, offrant une expérience authentique en pleine nature.
L’ambiance de Saintes-Maries-de-la-Mer est à la fois festive et authentique, avec un décor mêlant maisons blanches, ruelles pittoresques et paysages sauvages. La ville dégage une atmosphère chaleureuse, où l’esprit gitano et la culture locale se mêlent harmonieusement. La proximité de la plage, le charme du village et la richesse de ses traditions en font une destination incontournable pour une visite inoubliable en Camargue.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.


CAMARGUE
@petitfute
"Créée en 1904 par Frédéric Mistral à Arles, la Festo Vierginenco est consacrée aux jeunes filles de plus de 15 ans qui revêtent pour la première fois le costume adulte d'Arlésienne. A l'origine, Mistral initia cette manifestation pour relancer et revaloriser le port du costume traditionnel. Cette grande fête organisée par la Nacioun gardiano est pérennisée chaque année durant le mois de juillet aux Saintes-Maries-de-la-Mer."

Lilylovesfashion
@lilylovesfashion


"Peregrinación gitana en mayo"
@pamateur
"Non si può progettare un giro della Provenza senza dedicare del tempo allo spettacolare paesaggio della Camargue, un mondo a parte nella regione della Provenza: rimarrete senza parole davanti ai paesaggi paludosi, ai villaggi di pescatori, alle lagune dove sostano gruppi di fenicotteri rosa e ai grandi campi dove corrono cavalli bianchi e tori, i principali simboli della regione. Imperdibile anche una visita a Saintes-Maries-de-la-Mer, la città più importante di questa zona, mecca del pellegrinaggio dei gitani e incantevole borgo dove si svolgono le corride non cruente e le corse dei cavalli alla camarguese. "
@un_italiana_a_parigi
"Vibes andalusia passeggiate a cavallo"
@erika.a
"Sur place, existe 2 aires, nous choisissons celle face à la mer... puis partons randonner à travers les étangs pour une ballade de presque 3 heures au milieu des flamants roses, et nous ferons au retour une visite rapide de la ville et de la fameuse église des gitans"
@nathcharente
"Ville emblématique de la Camargue, tu vas être transporté par la beauté sauvage de ses paysages"
@lablondeenvoyage
"Petite ville empreinte de l'esprit gitano car la gitanerie n'est jamais finie A voir : Sarah la Vierge Noire, patronne de la communauté gitane"
@sarrowz
"Chien autorisé sur la plage est, après la digue."
@emma.dplm