Université Pierre et Marie Curie
Bibliothèque Université Pierre et Marie Curie à Paris
Fondée en 1971, l'Université Pierre et Marie Curie, située au 4 Place Jussieu dans le quartier Latin, est un établissement emblématique de l'enseignement supérieur parisien. Son bâtiment principal, Bâtiment 16M, est reconnu pour son architecture moderne et fonctionnelle, intégrant des espaces dédiés à la culture et à la recherche. La bibliothèque, véritable cœur de l'université, offre un large éventail de ressources pour les étudiants et chercheurs, notamment des collections sur l'art, la photo et la culture, favorisant l'apprentissage et la découverte dans un cadre inspirant.
Ce lieu exceptionnel se distingue par ses services innovants et ses espaces de lecture lumineux, où l'on peut aussi profiter de patios et d’un atrium pour se détendre ou étudier. La bibliothèque est conçue pour encourager la créativité et l’échange, tout en mettant en valeur l’architecture du bâtiment. Son ambiance chaleureuse et son décor moderne en font un espace privilégié pour explorer la richesse du savoir dans un environnement à la fois fonctionnel et esthétique.
L’atmosphère qui y règne est à la fois studieuse et conviviale, avec une architecture qui mêle design contemporain et éléments classiques. La bibliothèque de l’Université Pierre et Marie Curie incarne un lieu de culture, d’art et de photo, où chaque visiteur peut s’immerger dans un univers dédié à la connaissance et à l’échange, au cœur du 5e arrondissement de Paris.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
TiTi Palacio
17 Bd Morland, 75004 Paris, France
Ajouté par6635 utilisateurs
"collection de minéraux sorbonne université village des sciences debut octobre"
@letiecstephanie
"Dovrebbe essere bella da visitare "
@monky
"Visit inside, patios, and Atrium"
@beiwaldorf
"Bâtiment 16M 41-43 place de jussieu"
@futurtrip
"Bon spot photo pour l’architecture !"
@margot.guenard
"C onçu par le collectif architectural français Périphériques, comptant Emanuelle Marin, David Trottin et Anne-Françoise Jumeau"
@
"Chaque niveau de l’établissement est peint en une couleur pastel… le rêve! Les étudiants et les curieux s’en donnent à cœur joie"
@parisarah
"A visiter : l'atrium dessiné par le bureau Agence Périphérique aux couleurs très pop "
@
"Couleurs pastel rose et autres "
@emmabemba
"Campus Jussieu, Atrium Batiment 16M."
@
"L'université UPMC pour les intimes cache, derrière sa façade très classique, un petit trésor d’architecture. Chaque niveau de l’établissement est peint en une couleur pastel…"
@
"Chaque niveau de l'établissement est peint d'une couleur pastelle. Parfait pour des photos sympas. "
@
"Caché derrière une façade très classique se trouve un petit trésor d'architecture. Un bâtiment où l'on a peint chaque niveau d'un ton pastel différents."
@
"association subaquatique Ollivier Francois"
@
"architecture et couleurs pastels"
@
"Condition : tout public Horaires : Lundi-Vendredi 9h-19h Calme : Confort : Qualité wifi : Disponibilité prises : "
@
"Diversité d'activités physiques et intellectuelles pour étudiants, grand nombre de bibliothèques pour étudier dans de bonnes conditions"
@