Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Accessible à pied depuis Svétitskhivéli : un peu plus d'1 km vers le nord-est pour traverser la rivière par un petit pont puis continuer vers la colline (mais io faut traverser une autoroute sans passage piéton)"
@
"Historical site worth to visit !"
@maxime_boussenot
"Monastère Dvari, très joli, accessible en taxi"
@
"Tolle Aussicht, da waren wir drin."
@
"district. its terminus is at the begining of road to jvari monastry which is about 5 kilometres. "
@
"Dominant de façon pittoresque Mtkhéta, le monastère de Djvari (la croix) est avec Svétitskhovéli le clou du site de Mtskhéta. D'abord parce qu'il constitue la vue la plus photographiée en Géorgie, comme un emblème du pays, sa sobre structure en pierre se dressant au sommet de la falaise. Construit à l'extrémité des contreforts du Petit Caucase, contrôlant toute la vallée, il annonce de loin Mtskhéta et Tbilissi quand on arrive de l'ouest. Ensuite parce qu'il a une place à part dans le coeur spirituel des Géorgiens : c'est là que pour la première fois sainte Nino aurait planté sa croix de vigne au-dessus de Mtkhéta la païenne. Première marque de chrétienté en territoire géorgien... Enfin parce qu'il est le monument phare du style ecclésial dit " caucasien ", type d'église autochtone, dont on trouve quelques exemplaires en Géorgie et en Arménie. On peut peut-être ajouter que, à l'époque soviétique, il se trouvait en terrain militaire et que son accès était interdit. Il symbolise donc également l'indépendance retrouvée... Une première église fut construite en 545 par le prince (Eristavi) Gouram (dite " petite église de la Croix ") ; juste à côté, la grande église fut érigée par son fils Stépanoz entre 586 et 605. Son plan tétraconque initia un style transcaucasien et l'église constitua un important modèle régional. L'intérieur de la grande église est très austère, les fresques ont disparu, mais celles recouvrant les murs extérieurs (les anges au-dessus de la porte) sont d'une grande beauté. Monter à Djvari vaut la peine, ne serait-ce que pour avoir la splendide vue plongeante sur Mtskhéta, la chaîne de Trialéti et les méandres des rivières. Pour y aller, il n'y a pas de transport en commun, mais un taxi vous y emmènera depuis Mtskhéta pour 10 lari ou moins. La route serpentant dans la végétation dénudée n'est pas non plus sans intérêts."
@
"Clifftop orthodox monastery dating to circa 590 CE, featuring bas-relief carvings on the facade."
@
"Jvari Monastery (Georgian: ჯვრის მონასტერი) is a sixth century Georgian Orthodox monastery near Mtskheta, eastern Georgia. Along with other historic structures of Mtskheta, it is listed as a World Heritage site by UNESCO."
@