Pleterje Carthusian Monastery
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

3 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Zakonników żyjących według surowych reguł spotkasz w Pleterje, gdzie stoi niezwykle cenny klasztor – ostatnie kartuskie opactwo Słowenii i jedno z ostatnich w Europie. Obiekt nie dość, że jest niezwykle cenny to jeszcze zachwyci Cię swoim ogromnym rozmiarem."

@asiawarowna97

"Monastero certosino ancora attivo, bella visita! Stata con Rok e papà "

@

"Le monastère, encore en activité, est occupé par les chartreux dont l'ordre a été fondé par saint Bruno en 1084 dans le massif de la Grande-Chartreuse et suit la règle de saint Benoît. Les moines ne seront pas visibles et vous n'aurez pas accès aux lieux, hormis l'église gothique et l'accueil avec sa vente de souvenirs. Pleterje vaut cependant un crochet pour le calme du site. Les hauts murs qui défendent le lieu de toute intrusion sur 2,6 km participent à son mystère. Pleterje est fondé en 1407 par le comte Hermann II de Celje. Les premiers moines viennent du monastère de Žice, la première Chartreuse construite en 1160 en terre slovène, près de Slovenske Konjice. Pleterje, ravagé par les Turcs en 1471, est reconstruit solidement, doté d'un mur, de sept tours et d'un fossé. Une véritable forteresse. Du XVI e au XVIII e siècle, il est occupé par les jésuites de Ljubljana. Ce n'est qu'en 1899 que l'ancien ordre s'y établit à nouveau, grâce aux religieux venus de France. Les bâtiments sont transformés à la même époque selon les plans de l'architecte Jean-François Pichat. L'église de la Sainte-Trinité est un bel exemple du gothique chartreux. Le tympan est décoré du Couronnement de la Vierge . Sur la façade du bâtiment, une plaque commémore la mémoire de Joseph Ressel (1793-1857), ancien intendant des forêts de l'ordre, qui invente l'hélice à bateau. Ses premiers essais ont lieu, paraît-il, sur le petit étang du monastère. Ressel poursuit ses essais sur la Krka avec un bateau doté d'une hélice."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.