Kafé Niho
Kafé Niho Kafé Niho Kafé Niho Kafé Niho Kafé Niho Kafé Niho Kafé Niho Kafé Niho
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

59 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Restaurant #Grec #Au centre ville #Grecque #Cuisine du monde
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Kafé Niho Le lieu Un grand tableau représentant un édifice religieux blanc aux dômes bleus, accroché à la falaise, avec vue sur la mer, une carte de Grèce, de l'Ouzo sur les étagères en bois… Pas de doute, nous sommes bien dans un restaurant grec ! Au coin de la rue Saint-Dominique, pas loin du cinéma Les Ambiances, bienvenue au Kafé Niho ! Dans une petite salle qui s’étend en été grâce à la terrasse, c’est ambiance méditerranéenne assurée. Le patron Andréas Lyberis est chimiste de formation. Après avoir travaillé dans l’industrie, il a décidé d’ouvrir, à Clermont-Ferrand, un restaurant pour partager sa passion pour la cuisine méditerranéenne. De quoi mettre en avant ses racines grecques, de par son père. Et surtout, n’hésitez pas à lui poser des questions sur ce pays. Il est intarissable ! La cuisine Le chef ne cesse de le répéter : la cuisine grecque est simple. Mais nécessite de très bons produits de base ! On retrouve la pita, une tourte avec de la pate filo faite maison, puis garnie selon les envies. À l’image de la tyropita, “version de ma marraine des Grecs de Turquie. Il y a de la feta, de la menthe et des raisins de Corinthe” ou de la spanakopita, avec des épinards, de l’aneth, du persil et des oignons. “Cela donne un plat très aromatique”. Ces assiettes sont accompagnées de lentilles en hiver, de feta et olives en été. En dessert, le soir, le chef propose un hoummous glacé au chocolat… Et en fin de semaine, de la moussaka et du pastítsio (lasagnes grecques). Notre plat coup de coeur Meze du pacha Huile d’olive, origan (attention, qu’il faut écraser pour donner toutes les saveurs), feta… Et voilà que se dessine le meze du pacha, avec son houmous, son caviar d’aubergines, son tzatziki et le dakos, petit pain cretois à base de blé et d’orge, avec tomates et olives. À déguster avec du retsina ,vin blanc sec à la résine de pin, ou de l'ouzo, alcool anisé typique."

@family.shared

"Excellent, tout fait maison, plats généreux, ne pas avoir peur du cuisto et surtout réserver ! "

@detraversayjeanne2

"Très bon et copieux. Le gérant est particulièrement sympathique, et tente de créer de nouveaux plats avec des ingrédients traditionnels. 17€ plat + dessert"

@renarde

"Un accueil généreux pour une cuisine grec généreuse et pleine de saveurs ! Plat + dessert + infusion à 17€"

@loic.dugay

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.