Les pépiniéres de la Bambouseraie
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"C'est en 1856 que Eugène Mazel, passionné d'horticulture et de sciences naturelles, a commencé à planter ses premiers bambous à Générargues, dans le Gard. De ses acclimatations d'espèces provenant de Chine, du Japon, d'Amérique du nord ou de l'Himalaya naît peu à peu un jardin exotique, le domaine de Prafrance, qu'il aménage et irrigue en construisant des canaux. Aujourd'hui, le domaine de Prafrance s'étend sur 34 hectares, le parc couvrant à lui seul 15 hectares. Site unique en Europe, il s'agit d'une véritable jungle exotique constituée d'une forêt de bambous (environ 200 variétés dont des bambous géants) et de nombreux arbres spectaculaires. Véritable lieu de pédagogie et de rencontre des cultures, la Bambouseraie en Cévennes accueille, depuis 1977, des sculpteurs, des artistes de Land Art et des peintres dont les oeuvres sont exposées sur les chemins et dans les clairières. Avec 360 000 visiteurs par an, c'est le jardin le plus visité de France. Info : La bambouseraie ouvre ses portes de 9h30 à 19h00. Du 26 février au 15 novembre, le parc est ouvert 7 jours sur 7 (week-ends et jours feriés compris)."
@francois.gigandet6