Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Ce jardin est symbolique de tout le travail de modernisation entrepris depuis quelques années au coeur de l'île de Nantes. Cette ancienne friche industrielle du début du XX e siècle qui a très longtemps abrité les Fonderies de l'Atlantique est en pleine restructuration depuis 2009 et se construit afin d'accueillir des bureaux professionnels, de l'habitat et des commerces. Le jardin des Fonderies est à ce titre un excellent exemple de la reconversion d'un espace industriel désormais dédié au grand public. Allez donc vous promener sous la très longue et très haute halle de 115 mètres, admirer les jardins de bambou, profiter du patrimoine botanique et horticole nantais et flâner en découvrant les quelques pièces industrielles disséminées ici et là qui ne manqueront pas de vous rappeler le passé de ce quartier. Les fours que vous pourrez voir pendant vos déambulations ont notamment livré les hélices d'aussi prestigieux bâtiments que le France, le Foch ou le Clémenceau, ça mérite bien un petit détour... De nombreux espaces de stationnement ont été créés qui faciliteront votre déplacement. Les enfants ne sont pas oubliés puisqu'on leur a réservé un espace pour se dépenser : toiles d 'araignées, slalom, parcours de santé ou encore rondins de bois ! Comme vous l'aurez compris, au jardin des Fonderies, d'une superficie de 3 600 m 2 , petits et grands passeront un bon moment."
@giulia1binda