Cimetière de Mirogoj - Lieu de Visite Incontournable à Zagreb
Le cimetière de Mirogoj, situé à Zagreb, est bien plus qu'un lieu de repos éternel. En plus d'accueillir des défunts de toutes les religions, y compris catholiques, orthodoxes, musulmans, juifs, protestants et irréligieux, il offre une expérience de visite enrichissante. Les arcades abritent les sépultures de nombreuses personnalités croates célèbres, faisant de ce lieu un véritable monument historique. Laissez-vous imprégner de l'atmosphère sereine de ce parc où l'architecture se mêle harmonieusement à la nature, créant ainsi un cadre propice à la contemplation et à la découverte. Une balade au cimetière de Mirogoj vous transportera dans un univers à la fois solennel et artistique, où chaque tombe raconte une histoire et chaque monument témoigne d'un riche passé culturel.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Le cimetière regroupe des défunts de tous les groupes religieux, aussi bien catholiques, orthodoxes, musulmans, juifs, protestants, saints des derniers jours que des tombes irréligieuses. Dans les arcades sont regroupées les sépultures de nombreux Croates célèbres. More than a burial ground, this stunning cemetery is also a serene oasis and an open-air sculpture park. https://goo.gl/maps/BARm6Fx6ggXuv2U58"
@liliangueganic
"Le cimitiere le plus connu a Zagreb ou il a des tombes des personnages tres connu de la Croatie."
@mihaell
"Cimetière avec beaucoup d’histoire et de personnage illustres. "
@nooton
"Cimetière entouré d’une sorte de muraille où se trouvent les tombes des illustres croates (poètes, hommes politiques, …). Avec ses longues allées et ses tombes dévorées par les lierres, l’atmosphère y est unique. En fin de journée, les lumières raviront les photographes !"
@milefy
"Considéré comme l'un des monuments les plus remarquables de la ville, le cimetière est un des plus beaux d’Europe. La balade permet de faire une pause de la capitale. C’est un espace prisé par les habitants car, bien loin d’être creepy, le lieu est très beau avec des jardins, des allées boisées, des bâtiments… La frontière qui le délimite est vraiment magnifique et impressionnante !"
@marionngh