Museum Berggruen
Museum Berggruen Museum Berggruen Museum Berggruen Museum Berggruen Museum Berggruen Museum Berggruen Museum Berggruen Museum Berggruen Museum Berggruen
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

296 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Museum #Art #Museo #Monument
Ce qu'en disent les utilisateurs

"מוזיאון אמנות מודרנית עם אוסף גדול, הבניין עצמו מרשים "

@ettykal19

"מוזיאון אמנות מודרנית עם אוסף גדול, הבניין עצמו מרשים / לואיזה (כנראה סגור עכשיו לכמה שנים!!!!!!)"

@amaliage

" (Collection privée Picasso, Matisse, Braque...Mar - Ven 10.00 - 18.00h Sam + Dim 11.00 - 18.00h)"

@romain.froidevaux

"Picasso klee matisse giacometti"

@enapp68

"Né en 1914 à Berlin et émigré en 1936 aux Etats-Unis pour fuir l'Allemagne nazie où il embrassa une carrière de journaliste spécialisé dans l'art avant de travailler au San Francisco Museum of Arts, Heinz Berggruen est un des marchands et collectionneurs d'art les plus talentueux de notre temps. Après avoir ouvert une galerie à Paris sur la place Dauphine, après la guerre, il se consacre entièrement à ses collections qu'il n'a de cesse d'enrichir au fil des ans. En 1996, il décide de revenir à Berlin en offrant à la ville l'oeuvre de sa vie : sa collection, une des plus conséquentes au monde, avec son impressionnante sélection d'artistes modernes de Picasso à Laurens, en passant par Braque, Klee, Matisse et Giacometti. On appréciera particulièrement une de ses célèbres sculptures représentant un chat. Elle vient s'ajouter aux collections d'art moderne de la Neue Nationalgalerie. Sous le titre " Picasso et son temps " ( Picasso und seine Zeit ) la collection de peintures et de sculptures comprend plus de 120 oeuvres du peintre andalou dont le célèbre Les Demoiselles d'Avignon qui fait notamment l'objet d'une étude. Mais vous trouverez aussi de nombreuses pièces de Paul Klee, dont l'évolution de 1917 à 1940 est illustrée surtout par des oeuvres de petit format. Autour de Picasso et de Klee, les toiles de Matisse, de Van Gogh, mais aussi de l'art africain, comme pour montrer l'influence des arts premiers sur les surréalistes, complètent cette exposition qui donne un aperçu à la fois extrêmement varié mais aussi profondément significatif de l'évolution de ces artistes très ancrés dans leur temps. Le musée a été rénové et s'est agrandi en 2013 pour accueillir notamment un magnifique jardin aux abords du bâtiment. Ce musée demeure un très bel hommage à cet enfant de Berlin qui à travers ses voyages, ses influences et sa passion de l'art moderne a compilé une époustouflante collection de chefs-d'oeuvre (peintures et sculptures) des plus grands artistes de leur génération."

@cassandre.g

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.