Le Bournat
Le Bournat Le Bournat Le Bournat Le Bournat Le Bournat Le Bournat Le Bournat Le Bournat

Le Bournat - Parc Historique et Musée en Périgord Noir

Le Bournat, situé au cœur du Périgord Noir, est bien plus qu'un simple parc d'attractions. C'est une véritable immersion dans l'histoire et la culture du 19e siècle. En vous promenant dans ce village reconstitué, vous serez transporté dans une époque révolue, où l'école, la chapelle, la mairie, et même un lavoir et un chai, reprennent vie sous vos yeux. Les mannequins costumés et les artisans d'antan vous feront revivre les gestes et les métiers oubliés. Les manèges rétro et les animaux de la campagne ajoutent une touche de fun à cette balade temporelle. Parfait pour une sortie en famille, une journée au Bournat vous permettra de vous déconnecter du quotidien moderne et de vous plonger dans une atmosphère authentique et pittoresque. Ne manquez pas cette expérience unique qui vous fera voyager dans le temps au cœur d'un musée vivant en plein air.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

133 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Musée #Balade #Parc #Kids
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Le parc du Bournat, village périgourdin reconstitué grandeur nature, tire son nom du site, autrefois réservé à l'apiculture (bournat signifie « la ruche » en patois périgourdin). Vous découvrirez l'atmosphère quotidienne d'un village à la fin du 19e s. avec l'école, la chapelle, la mairie, mais aussi un lavoir, un chai... Dans chaque bâtiment, des mannequins costumés renouent avec les faits et gestes du passé. Dans les ateliers, de vrais artisans raniment les métiers d'autrefois. En saison, les manèges rétro animent le village."

@nathcharente

"A faire avec les enfants Le temps d’une visite dans ce parc insolite et unique en France, vous serez instantanément transporté dans la vie en 1900… Au Bournat, c’est comme si tout était resté intact depuis plus de 100 ans. Des manèges centenaires aux métiers anciens, en passant par les animaux de nos campagnes, tout fleure bon la vie simple et authentique d’avant. Au coeur du séduisant Périgord Noir, le parc du Bournat est une véritable échappée, une douce déconnexion de quelques heures ou d’une journée, dans un village d’autrefois où le quotidien de nos ancêtres reprend vie avec une grande précision. "

@werdy7

"ville début 20eme dans son jus "

@leninebieber

"Un parc absolument magnifique : beau, immense et enrichissant pour les jeunes ! Les métiers d'antan, les jouets en bois, une mini ferme, des manèges pour tous les âges, dont un de 1900 à l'histoire passionnante. Le parking gratuit est assez grand et ombragé. Il y a de nombreux points de restauration. Les glaces faites maison, à côté du Boulanger, sont un vrai régal. Les indispensables : la promenade en barque ( attention à partir de 5 ans, sans exception ni dérogation ), la grande roue, le circuit de calèche et le moulin ( où on moût du vrai blé ). Il faut vraiment prévoir la journée pour profiter de l'ensemble du parc."

@rdeveaud82

"Viviez une journée en 1900 ! "

@maeva.chevrel

"fermé jusqu'à nouvel ordre"

@quesnotcline

"Découvrez le Parc Le Bournat avec votre chien tenu en laisse."

@tourismeavecmonchien

"Super parc / brasseur desagreable "

@marieducosrobin

"Le Disneyland perigourdin."

@gites.de.cenac

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.