Saint-Aubin-du-Cormier
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Août - Septembre 2021 Notre vidéo YouTube : https://youtu.be/Fp7HahKZObk Notre parcours sur Polarsteps : https://www.polarsteps.com/NathalieRoman/12640741-vacances-d-ete-en-normandie"
@nathcharente
"Pierre de Dreux hérite du surnom de « Mauclerc » après une carrière avortée dans les ordres. Comme il était alors de coutume pour les cadets destinés à devenir hommes d’église, il « brise » ses armoiries familiales en y ajoutant des hermines – signes de pureté morale. Il accède finalement au pouvoir séculier en Bretagne et le fameux symbole héraldique entre pour la première fois dans les armes du duché. Pierre de Dreux fonde ensuite la ville de Saint-Aubin-du-Cormier pour tenir en respect l’évêché de Rennes. Certaines rancunes ont la vie dure… Votre programme : Matin : Balade pour découvrir le patrimoine du centre historique : la chapelle ducale, la maison de la rose rouge de Thomas Jane, les ruines du donjon et des remparts, l’église néo-byzantine, tour Veillard, la chapelle Saint-Denis, le jardin médiéval."
@lyonat
"A Saint-Aubin du Cormier, il y avait, à l’époque, la plaque des 6 000 Bretons «morts ici pour défendre l’indépendance bretonne le 28 juillet 1488 »."
@maelys.voyage
"très bonne adresse rapport qualité prix excellent 👍🏼👍🏼👍🏼😋😋😋"
@fifi53