jardin De La Chapelle Des Penitents Blancs
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
LE CLAIR DE LA PLUME
2 Place du Mail, 26230 Grignan, France
Ajouté par815 utilisateurs
La Ferme Chapouton
200 Rte de Montélimar, 26230 Grignan, France
Ajouté par489 utilisateurs
"En 1509, des hommes pieux décident d'établir dans la ville de Valréas une confrérie de Pénitents Blancs, dont l'apparition plus tardive que les Pénitents Noirs n'empêche pas la poursuite d'objectifs similaires : porter secours aux pauvres et aux malades, s'occuper des défunts... Sous l'égide de Monseigneur de Paganotis, alors évêque de Vaison (diocèse dont dépendait Valréas), les Pénitents acquièrent les Pères Cordeliers, l'ancienne chapelle des Pénitents Noirs, mais s'installent dans la chapelle actuelle, au nord de l'église paroissiale. Lors du rattachement du Comtat à la France, en 1791, les révolutionnaires confisqueront chapelles et biens, mettant fin aux activités des Pénitents, qui ne reprendront qu'en 1806. La chapelle des Pénitents Blancs recèlent de nombreuses merveilles, notamment des boiseries en noyer sculpté du XVIII e , le plafond peint en trompe-l'oeil restauré au XVII e ; des statues de Saint-Joseph et l'Enfant-Jésus, ou de Saint-Gens..."
@