Musée de la Reddition

Musée de la Reddition

12 Rue du Président Franklin Roosevelt 51100 Reims France

http://www.reims.fr/313/musee-de-la-reddition.htm
+33326478419
Enregistré par
29
utilisateurs
Principaux #tags

#Musée

#A visiter

#Museum

#Musée spécialisé

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 1 partenaires officiels

LIEUX DE MÉMOIRE EN FRANCE

LIEUX DE MÉMOIRE EN FRANCE

Créé en 2005 à l'occasion du soixantenaire de la Victoire, le musée prend place dans l'ancien quartier général d'Eisenhower, commandant en chef des forces alliées en Europe. Ce haut lieu de mémoire fut le théâtre d'un événement qui marqua à jamais l'Histoire, le lundi 7 mai 1945 à 2h41 du matin : la signature de la reddition des armées du III e Reich, mettant ainsi fin à la Seconde Guerre mondiale. L'exposition permanente retrace le déroulement de la fin de guerre et la capitulation nazie, de l'Occupation à la Libération en passant par la Résistance. Une quinzaine de vitrines, mannequins d'époques, maquettes, médailles, journaux de mai 1945 complètent la visite.

Ce qu'en disent les utilisateurs

Créé en 2005 à l'occasion du soixantenaire de la Victoire, le musée prend place dans l'ancien quartier général d'Eisenhower, commandant en chef des forces alliées en Europe. Ce haut lieu de mémoire fut le théâtre d'un événement qui marqua à jamais l'Histoire, le lundi 7 mai 1945 à 2h41 du matin : la signature de la reddition des armées du IIIe Reich, mettant ainsi fin à la Seconde Guerre mondiale. L'exposition permanente retrace le déroulement de la fin de guerre à travers une quinzaine de vitrines, mannequins d'époques, maquettes et journaux de mai 1945.

@francois.gigandet6

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.