Musée de la Reddition du 7 mai 1945
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Alba - Restaurant Italien Reims
5 Rue Salin Reims 51100
Ajouté par1102 utilisateurs
"La salle dans laquelle les Allemands ont signé la capitulation sans conditions le 7 mai 1945"
@
"Créé en 2005 à l'occasion du soixantenaire de la Victoire, le musée prend place dans l'ancien quartier général d'Eisenhower, commandant en chef des forces alliées en Europe. Ce haut lieu de mémoire fut le théâtre d'un événement qui marqua à jamais l'Histoire, le lundi 7 mai 1945 à 2h41 du matin : la signature de la reddition des armées du III e Reich, mettant ainsi fin à la Seconde Guerre mondiale. L'exposition permanente retrace le déroulement de la fin de guerre à travers une quinzaine de vitrines, mannequins d'époques, maquettes et journaux de mai 1945."
@
"Créé en 2005 à l'occasion du soixantenaire de la Victoire, le musée prend place dans l'ancien quartier général d'Eisenhower, commandant en chef des forces alliées en Europe. Ce haut lieu de mémoire fut le théâtre d'un événement qui marqua à jamais l'Histoire, le lundi 7 mai 1945 à 2h41 du matin : la signature de la reddition des armées du IIIe Reich, mettant ainsi fin à la Seconde Guerre mondiale. L'exposition permanente retrace le déroulement de la fin de guerre à travers une quinzaine de vitrines, mannequins d'époques, maquettes et journaux de mai 1945."
@francois.gigandet6
"Surrender of WW2 signed here "
@
"Here, on May 7, 1945, the Germans signed documents that ended the conflict in Europe – and the museum opened a few weeks later"
@