Arg Alishah of Tabriz
                Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
            Autres lieux à voir autour
          
          
          
        
"Mosque of the vizier 'Ali Shah, Tabriz, c. 1315; the gibla wall. Its monumentality, echoed in other imperial Ilkhanid buildings, stimulated rival Mamluk buildings in Cairo. The vanished entrance portal was built to eclipse the Sasanian palace arch at Ctesiphon near Baghdad - evidence that this symbol of pre-Islamic majesty remained a touchstone eight centuries later."
@nchavotier
"Les vestiges de l'imposante citadelle (ou Arg) en décrépitude, construite dans les premiers temps de l'occupation mongole, au début du XIV e siècle, occupent l'emplacement d'une ancienne mosquée disparue cinq siècles plus tôt. Le lourd bastion qui se dresse à plus de 40 m de hauteur, renforcé par deux puissantes tours cylindriques et percé de deux hautes portes étroites, conserve une certaine allure. L'épaisseur des murs (10 m) et la qualité de l'appareillage témoignent de la maîtrise de l'art militaire des souverains mongols dans ces villes frontières exposées. Il y a quelques années, il était possible de monter au sommet des vestiges pour profiter de la rue, mais à l'heure actuelle, la citadelle est prise dans le chantier de restauration de la mosquée Imam Khomeiny voisine. Il a même été envisagé un temps de la raser, mais la population s'est mobilisée pour sauver le vestige du grandiose passé de la ville."
@