Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"viande de l'Aubrac grillée et Aligot"
@
"restaurant 69€ de bonne qualité "
@romain.pillonel
"Michelin Guide mention 2025 (new) In a remote little village in the Haut Ségala known for its 13C bastide house and arcaded square, this restaurant with a plush feel is accommodated in a half-timbered house. Michel Truchon has passed the baton to a family, originally from Normandy, who are perpetuating their predecessor's respect for the finest ingredients. For instance: spinach raviolo with Vieux Rodez cheese – Aveyron's answer to Parmesan – topped with a reduced meat jus and a cazette (Burgundy hazelnut) emulsion; or red mullet cooked à la nacre topped with a rock fish jus and a delicate aubergine pulp. They also have a handful of guestrooms, should you wish to stay overnight."
@nchavotier
"Le lieu. Cette institution fut longtemps tenue par le chef étoilé Michel Truchon, parti à la retraite fin 2023. L’imposant hôtel-restaurant a été repris par un couple normand, Sonia et Hervé Gerdelat, leur fille Énora et leur beau-fils Victor. Ces deux derniers ont travaillé pour le groupe Ducasse et quitté New York pour l’Aveyron. La famille a rénové l’hôtel, modernisé la table, et compte bien récupérer les lettres de noblesse du Sénéchal. L’assiette.En cuisine, Hervé et Énora travaillent avec Clerico Bezandry, l’ancien chef exécutif de Michel Truchon. Le trio imagine et réalise des plats audacieux, esthétiques, travaillant le terroir. Des recettes qui s’assagissent le midi, en semaine, dans le menu du marché: veau du Ségala en ballottine, mousseline carotte à la vanille et aligot. Aligot que l’on retrouve dans un menu du soir maniant habilement l’art du contrepied, avec un dessert monochrome chou-fleur et chocolat blanc. Bravo. La famille a repris l’auberge en face et y sert une cuisine plus traditionnelle. Dommage. Des travaux restent à faire pour rendre le lieu plus accueillant."
@
"https://guide.michelin.com/fr/fr/occitanie/sauveterre-de-rouergue/restaurant/le-senechal"
@
"restaurant 1* très agréable à base de produits régionaux "
@
"L’auberge du Sénéchal juste en face offre une excellente cuisine à prix beaucoup plus attractif"
@
"Très bonne cuisine. Service entre deux."
@
"Le Sénéchal, ce sont en fait deux établissements en un : l'hôtel de charme quatre étoiles, et un restaurant, sous la houlette de Michel Truchon. Le grand hôtel, mélange d'architecture traditionnelle et contemporaine, s'est installé hors des fossés de la bastide. Sur le devant de l'établissement, une sorte de patio en hauteur permet de choisir sa table de petit-déjeuner entre ombre et soleil dominant le village. Le bar précède une salle de restaurant élégante où les tables sont mises avec le plus grand soin : cristal et grandes assiettes sont là pour des préparations qui mettent les petits plats dans les grands. Le marché, les circuits courts, les produits de saison sont les fondamentaux de la cuisine de Michel Truchon (une étoile chez le guide du bibendum). Très attaché au terroir, et à son village natal, Sauveterre-de-Rouergue, Michel Truchon dresse avec humilité des assiettes légères et savoureuses, où les légumes, les herbes, les fleurs, la viande locale, les poissons de petite pêche, occupent une place de choix. Curieux de tous et de tout, le chef ne revendique aucune spécialité, sinon celle du respect des produits dont il fait ressortir les saveurs avec honnêteté. Ces agapes mémorables s'accompagnent d'une très belle carte des vins et de plaisirs fugaces empruntés à celle des cafés du monde ou à la cave à cigares. Une escale haut de gamme !"
@
"Superbe rapport qualité prix"
@
"Étoilé à moins de 30 euros "
@