Château Najac
Château Najac Château Najac Château Najac Château Najac Château Najac Château Najac Château Najac Château Najac Château Najac
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

149 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Château #Monument #Visite #Chateau #Monuments
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 4 partenaires officiels
certified badge La Bougeotte Française

La Bougeotte Française

@labougeottefrancaise

917followers 1266places
"Retrouvez notre article : https://www.labougeottefrancaise.com/post/notre-roadtrip-à-la-découverte-de-l-aveyron"
certified badge Laure Copinesdebonsplans

Laure Copinesdebonsplans

@copinesdebonsplans

786followers 1047places
"Très belle forteresse. La visite vaut le coup comme le point de vue sur Najac. "
certified badge OCCITANIE INSOLITE

OCCITANIE INSOLITE

@petitfute

51followers 260places
"Avant la forteresse, il existait un château fort, construit en 1100 par Bertrand de Saint-Gilles, fils de Raymond VII, comte de Rodez. Simple tour carrée du XII e siècle, la forteresse qui domine le village fut agrandie au XIII e et devint la clé de voûte du pays. Commanditée en 1253 par Alphonse de Poitiers, frère de Saint Louis, la Forteresse de Najac fut édifiée par les comtes de Toulouse pour défendre le Rouergue. Capitale du Bas Rouergue, celle-ci hébergea la sénéchaussée. En 1249, à la mort du Comte Raimond VII, son gendre Alphonse de Poitiers, lui succède et la région, avec Najac, se soulève pendant quelques mois. Le nouveau comte la remet au pas avant de décider, pour asseoir son pouvoir, de montrer sa puissance et de renforcer l'ouvrage militaire existant. La visite commence par une évocation de l'architecture et des techniques de construction employées par les compagnons bâtisseurs. On remarque la signature des différents corps de métiers. A l'intérieur, on trouve des salles bien conservées et la chapelle, avec ses voûtes et chapiteaux sculptés. La visite est ponctuée d'anecdotes. Ainsi, vous apprendrez que les troupes anglaises accueillies en 1362 furent chassées de la forteresse en usant d'une technique locale. Selon la règle de l'hospitalité, les propriétaires offrirent du vin à volonté à leurs hôtes, de sorte qu'ils n'eurent pas grande peine à les passer ensuite par-dessus les murs d'enceinte ! Revanche de l'histoire, aujourd'hui de nombreux sujets britanniques ont fait le choix de s'installer en Aveyron."
certified badge Meggie SAMSON

Meggie SAMSON

@meggie.samson

90followers 303places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.