Coulon
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"https://www.openrunner.com/route-details/18985953"
@yannick.severine
"visiter le musée du Marais poitevin à Coulon. gastronomie du marais est riche : mogette (haricots du marais préparés en conserve), galettes, sirops, liqueurs et bonbons à l’angélique, bouteille de troussepinette (l’apéritif local), pâté de ragondins, bière joliment nommée « La Tête de Mûle »… Il y a de quoi faire ! Rendez-vous par exemple Place de l’église à Arçais ou à la boutique de la Maison du Marais Poitevin à Coulon pour un large choix de souvenirs et de spécialités locales ! Si vous aimez l’artisanat, la vannerie est aussi l’une des spécialités du Marais Poitevin. Et vous pourrez également ramener des savons au lait d’ânesse fabriqué par le Coq à l’Âne ! "
@
"Coulon, situé au cœur du Marais Poitevin, est un charmant village autour de La Rochelle. Classé parmi les “Plus Beaux Villages de France“, il attire chaque année de nombreux visiteurs en quête de charme et d’authenticité. Ses canaux ombragés, bordés de saules pleureurs et de roseaux, offrent une balade paisible et dépaysante au cœur de la nature. Les barques traditionnelles, appelées “plates”, permettent de naviguer tranquillement sur l’eau et d’admirer les paysages pittoresques qui entourent le village. Coulon, Village autour de La Rochelle 💡 Ce qu’il faut savoir : Coulon est considéré comme la capitale de la Venise Verte"
@
"tour en plate sur le Marais Poitevin"
@
"Situé au sein du Parc naturel régional du Marais poitevin, Coulon bénéficie d’une position stratégique entre la ville de Niort et l’océan et se développe rapidement au cours des XIIe et XIIIe siècles, grâce aux droits perçus sur les marchandises transitant sur la Sèvre niortaise. Le bourg s’étend avec l’assèchement des marais, initié par les moines au XIIIe siècle, jusqu’au XIXe siècle. L’assainissement de nouvelles terres favorise la construction de maisons maraichines au bord du fleuve et la transformation des canaux en ruelles. L'histoire de la cité et celle du marais sont présentées au sein de la Maison du Marais poitevin. Ancien logis médiéval du XVe siècle, ce musée présente l’histoire du marais et l’évolution de ses paysages à travers des reconstitutions, des expositions et le Maraiscope, maquette de 15 m², qui présente les étapes de la constitution du Marais poitevin. Au cours de votre promenade, entrez dans l’église Sainte-Trinité, édifice roman du Xe siècle mais qui a été remanié au cours du XIXe siècle. Activité incontournable du Marais : naviguez sur les canaux à bord d’une barque et partez admirer une faune et une flore d’exception.Retrouvez l'intégralité du reportage ici : WebTvTourisme"
@histoireitinerante
"Situé aux portes de Niort, dans les Deux-Sèvres, Coulon est la porte d’entrée du Marais mouillé et de la Venise Verte, le coin le plus vert du Marais poitevin. Ce village, le plus visité de la région, offre un vrai décor de carte postale. Disposées en étoile autour de sa belle église romane, les ruelles du village sont bordées de maisons basses et allongées, aux murs blanchis à la chaux et aux volets colorés. Sur les rives de la Sèvre niortaise, des barques attendent les visiteurs pour de belles balades au cœur d’un fascinant univers aquatique. Magique. "
@
"Guti - La petita Venecia en el Marais Poitevin"
@roger.vive
"Situé au sein du Parc naturel régional du Marais poitevin, Coulon bénéficie d’une position stratégique entre la ville de Niort et l’océan et se développe rapidement au cours des XIIeme et XIIIeme siècles, grâce aux droits perçus sur les marchandises transitant sur la Sèvre niortaise. Le bourg s’étend avec l’assèchement des marais, initié par les moines au XIIIeme siècle, jusqu’au XIXeme siècle. L’assainissement de nouvelles terres favorise la construction de maisons maraichines au bord du fleuve et la transformation des canaux en ruelles.L'histoire de la cité et celle du marais sont présentées au sein de la Maison du Marais poitevin. Ancien logis médiéval du XVeme siècle, ce musée présente l’histoire du marais et l’évolution de ses paysages à travers des reconstitutions, des expositions et le Maraiscope, maquette de 15 m2, qui présente les étapes de la constitution du Marais poitevin.Au cours de votre promenade, entrez dans l’église Sainte-Trinité, édifice roman du XIeme siècle mais qui a été remanié au cours du XIXeme siècle. Activité incontournable du Marais : naviguez sur les canaux à bord d’une barque et partez admirer une faune et une flore d’exception.Retrouvez l'intégralité du reportage ici : WebTvTourisme"
@
"La petita Venecia en el Marais Poitevin"
@fredericgutierrez17
"Porte d'entrée du Marais mouillé et de la Venise Verte dans le Marais poitevin. Décor de carte postale, ruelles en étoile autour de l'église romane avec maisons basses et allongées, blanchies."
@