Hida Folk Village : un musée en plein air à Takayama
Situé à Takayama, dans la préfecture de Gifu, le Hida Folk Village a été ouvert en 1971 pour préserver et valoriser le patrimoine architectural de la région. Fondé par des experts en artisanat traditionnel, ce village-musée est une étape incontournable pour ceux qui souhaitent découvrir l’histoire et la culture locale. Lors de votre visite, vous pourrez explorer une trentaine de maisons en bois, dont certaines sont des ghasso-zukuri typiques de la vallée de Shokawa, ainsi que des entrepôts et des scènes de festivals traditionnels. Ce site offre une immersion authentique dans la vie quotidienne des montagnards de l’époque Edo, permettant une véritable balade dans le temps. Le musée est accessible facilement depuis Takayama, en bus ou à vélo, pour une excursion d’une demi-journée enrichissante. La visite est idéale pour ceux qui veulent voir un monument vivant de la culture japonaise, à voir absolument lors d’un séjour dans la région. Le lieu est également parfait pour une balade en famille ou entre amis, offrant un cadre paisible et authentique pour découvrir le mode de vie traditionnel japonais.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Village ancien conservé, porte sur l'artisanat de l'époque. Ok mais pas non plus renversant 700Y l'entrée, se faire en 2h environ Par contre il faut absolument faire le sentier à coté qui amène sur les ruines du chateau de Matsukara ! Point de vu sur les alpes japonaises (30 min de sentier)"
@aliceeeglll
"Superbe écomusée dans lequel ont été transporté des bâtiments de la région, afin de reconstituer un village cohérent où l’on apprend beaucoup sur le mode de vie traditionnel des montagnards de la région. "
@thomaslc
"Casas tradicionales (museo aire libre) Posibilidad entrada combinada con bus "
@rebeca.garcia.bravo
"Musée sur la vie jap à ciel ouvert"
@maisayachack
"• 30 minutes de marche depuis la station Takayama (opposé au centre ville) ou 10 minutes en bus. • Sarubobo bus (2 par heure) 100yen aller - 500yen pass journée "
@jakcloud
"Antico villaggio dell’era Edo"
@carlistrokes
"It features traditional thatched houses from across the Hida region that were moved to the museum in 1971. It was fascinating to see what life was like for rural Japanese in the Edo period."
@mintyfrogg
"One of my top experiences while in Japan. Ask for a stamp book (100 yen). Please please visit such a cool place! Get the hida beef croquette from their little shop."
@learockefeller095
"Città vecchia con dimore storiche"
@marco.betti94
"VLOG #276 LE VILLAGE D'HIDA,LE MUSÉE SHOWA ET UN TONKATSU SUCCULENT!! https://www.youtube.com/watch?v=ld8H2H5kdrM&list=PLtwL6_uNHKrTyoic8v3nD7N96Ei3wEgZU&index=41"
@fandejulesenasie
"Ville de Takayama - connu pour ses distillerie de saké, rue a l'ancienne style Edo, marché et boeuf de hida super bon avec les boeuf de kobe"
@mevelo