Agrapart et Fils EARL
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux Ă voir autour
"âą Champagne Extra Brut Blanc de Blancs Grand Cru âTerroirsâ - 92 pt. Robert Parker "
@
"Mentionné dans « La vie mystérieuse du vin »"
@yann0105
"Depuis le XVIII e siÚcle, on a su ici, en famille, faire grandir la maison jusqu'a obtenir une véritable notoriété. Désormais, sur un domaine de 10 ha de la cÎte des blancs, sur les prestigieux terroir d'Avize, Oger, Cramant, la maison cultive une certaine exclusivité, présente dans quelques grands restaurants dont les sommeliers se réjouissent lorsqu'ils peuvent obtenir quelques bouteilles de cette superbe production : 7 Crus Brut, chardonnay 90% et pinot noir 10%, assemblage de 7 villages représentatif du domaine ; la cuvée Terroirs Extra Brut Blanc de Blancs Grand Cru, rencontre des meilleurs chardonnay situés sur les terroirs Grand Cru du domaine ; la Complantée Extra Brut Grand Cru ; le Minéral 2009 Extra Brut Blanc de Blancs Grand Cru ; l'Avizoise 2009 Extra Brut Blanc de Blancs Grand Cru... Une maison qui a été citée dans la presse : Figaro Magazine, Le Point, L'Express, Cuisine et vins de France, Wine Advocate 2012 ; réguliÚrement citée dans R.V.F., Guide des meilleurs vins de France, Gault&Millau, Hachette, Bettane et Desseauve, Guide Veron des Champagnes... Attention : nous ne citons cette maison ici qu'à des fins d'exhaustivité, car on ne pourra ni la visiter ni acheter ses produits sur place..."
@
"R&B 157 complantation / 3âïžRVF / Pas dâachat ou visite du domaine. Mais on a goĂ»tĂ© le « 7 cru » au resto. Bulles qui caressent le palais / Nous sommes ici au cĆur de la tradition champenoise, dans une entreprise vigneronne initiĂ©e par Arthur Agrapart. Il faisait dĂ©jĂ son vin, un vrai rĂ©coltant-manipulant dĂšs lâorigine, mais les alĂ©as de la guerre de 1914-1918 et une double activitĂ© ne favorisent pas le dĂ©veloppement du vignoble, le domaine attendra son petit-fils pour prospĂ©rer. Le pĂšre de Pascal Agrapart, Ă la tĂȘte du domaine dans les annĂ©es 2010, a remis le domaine en Ă©tat dans les annĂ©es 50, achetĂ© des vignes, Ă©pousĂ© une vigneronne, assis la notoriĂ©tĂ©. Pascal a rejoint son pĂšre au dĂ©but des annĂ©es 80 Ă la faveur dâune extension, il y entame une dĂ©marche vers la " parcellisation ". Pascal Agrapart a dĂ©cidĂ© de parcelliser ses cuvĂ©es Ă partir de 1995, en sĂ©lectionnant trois familles de sols : un terroir avec sols superficiels argileux, un autre calcaire, un dernier argilo-calcaire, les trois Ă©tant assis sur le socle crayeux de la CĂŽte des Blancs. Le vignoble de 12 hectares sâĂ©tend principalement sur des Grands Crus plantĂ©s de cĂ©page Chardonnay."
@
"Champagne nature bio-dynamie"
@