Þórsmörk
                Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
            Autres lieux à voir autour
          
          
          
        
"Magnifique randonnée Plusieurs sentiers avec un système de couleur Très bien indiqué Transport bus ALLER-RETOUR ou possibilité de dormir sur place ( réserver ) "
@mariion18
"Iceland itinerary: https://www.instagram.com/reel/DFFe6heu90K/?igsh=c3B2d3lmbDFuNGdj This place is Pronounced “thorsmork” All the Hacks recommended this place with a secret waterfall if you follow a river upstream. *They also recommend renting out a 4-wheel drive vehicle, or jeep so get through the terrain because it’s almost guaranteed that you’re going to get stuck. Expect to drive. Everywhere worth visiting is a drive. Everyday. But this is one of the top 2 or 3 countries to visit in the entire world. So very worth it. You can travel hack your flight to Iceland buy booking a free “stop over” for up to 7 days coming from another country (only available via Iceland air). Iceland air and Alaska airlines are the only 2 airlines that fly to Iceland? Iceland is expensive! Cocktails are $30 Always use local currency to pay. Don’t use USD. Don’t use taxis/Ubers - they’re $600! Use the Bus! "
@
"Quarta tappa Laugavegur Trial"
@virginiacancian
"région avec des vallées glaciaires, chevaux "
@
"C’est la vallée au-dessus de Eyjafjallajokull. Là, vous pouvez effectuer une grosse randonnée. Ça s'appelle les Fimmvörbuhals. C'est Skogar, skogafoss, Thorsmork, kvernufoss. Donc, tout ça, fait à peu prés 20 kilomètres."
@
"Endroit difficile d’accès si tu n’as pas de super-jeep. Si tu as l’occasion de venir ici tu vas adorer ! Un des lieux préférés des islandais."
@
"Valle di Thorsmork + vulcano"
@itsrafraf
"réservé à l’avance un bus pour nous mener dans le gigantesque parc national de Thorsmork. Au programme, une randonnée d’une journée dans ce parc pour découvrir des paysages uniques inaccessibles en voiture de location. 65€ / personne aller retour. Nous avons choisi la compagnie Sterna qui permet d’acheter ses billets de bus sur icelandbybus.is. La compagnie propose de nombreux trajets à travers le pays, avec des étapes pour s’arrêter dans les principales villes. Comme un billet d’avion, il suffit de choisir votre lieu et date de départ et de même pour le retour. Certaines personnes partent pour des randonnées de plusieurs jours mais nous n’avions pas le temps. Une journée permet déjà de voir énormément de choses ! , nous avions lu sur plusieurs blog qu’une des balades étaient très recommandées lorsqu’on vient pour la première fois à Húsadalur Volcano Huts, il s’agit de monter au sommet de la montagne Valahnjùkur, qui offre une vue imprenable sur une grande partie du Parc National. La montée n’est pas aisée, et vous passerez par des petites forêts denses où de nombreuses légendes ont été inventées. Ce parc vous donnera une vraie impression d’être seul dans la nature, vous y entendrez les oiseaux et plus vous allez monter, plus la vue sera magnifique."
@
"Prendre bus spécifique pour passer les rivières avec de très forts courants "
@deborah.lmn
"Point de départ ou d’arrivée de beaucoup de randos"
@isanne
"La vallée de la Markarfljótest votre première rencontre depuis la piste une fois que vous avez quitté la route. Très large au début, les alluvions de sable volcanique commencent rapidement à mordre sur les verts pâturages jusqu'à remonter en partie sur les flancs du mont Eyjafjall. C'est à partir de là que l'on passe le premier gué suivi par tellement d'autres que l'on ne les compte plus. Les rebords de la vallée sont d'un vert uniforme, un paysage lunaire et verdoyant en même temps. Au loin, le Stóra-Dímon, trône seul au milieu de la plaine de sable."
@
"This campsite in a quiet area offers a magnificent view of the glaciers near many hiking trails including Laugavegur and Fimmvörðuháls. It is located a few minutes' walk from the Langidalur refuge."
@nchavotier
"La piste pour Þórsmörk est très difficile à parcourir en raison des nombreux gués de la plaine de sables alluviaux que constitue l'embouchure de la Markarfljót. La vallée est encadrée par les contreforts de trois calottes glaciaires : le Mýrdalsjökull à l'est, l'Eyjafjallajökull au sud et le Tindfjallajökull, plus petit, au nord. Ici, le volcan Eyjafjöll, qui s'est réveillé après un sommeil de plus de 200 ans, se termine par une falaise abrupte, qui domine la bande côtière. Par-dessus le bord se jette la cascade Seljalandsfoss de si haut qu'elle se transforme en écume iridescente emportée par le vent. Du côté de la mer, au-delà d'une vaste étendue de sable noir, on aperçoit dans le lointain le contour des îles Vestmannaeyjar. La randonnée la plus courte et la plus populaire est celle de Tindfjöll. Renseignez-vous auprès du ranger pour les itinéraires mais sachez que cela vous prendra entre 4h30 et 6h selon votre point de départ (Langidalur ou Húsadalur). Si vous avez le temps, tentez l'ascension du mont Valahnúkur (458 m) qui n'est pas trop rude et offre une vue panoramique à 360° sur Þórsmörk, les glaciers Eyjafjallajökull et Tindfjallajökull ou encore les rivières Krossa et Markarfjót. Comptez environ 2h. Au fond de la vallée se trouve Þórsmörk, le " bois de Thor " , fameux dieu guerrier de la mythologie nordique. A l'époque de la colonisation, l'Islande était couverte de forêts, du littoral jusqu'aux montagnes. Ici, à partir de Goðaland, le " pays des dieux " s'élèvent des bouleaux. C'est d'une telle beauté que l'on comprend facilement l'attachement des Islandais pour les elfes et les trolls."
@
"Vallée glacière, uniquement en 4x4. Volcan. Rando 1000m de dénivelé, voir lave incandescente."
@
"hidden valley, large river carved valleys, forest with flowers, gorges, icy rivers, 3 glaciers "
@