Skógafoss
Skógafoss : La majestueuse cascade d’Islande à voir
Située sur la côte sud de l’Islande, Skógafoss a été découverte et popularisée dans les années 20, attirant des visiteurs du monde entier. Cette cascade impressionnante, haute de 60 mètres et large de 25 mètres, est facilement accessible, ce qui en fait une étape incontournable lors d’une visite en Islande. Son nom évoque la puissance de la nature et son rôle dans l’histoire locale, attirant aussi bien les amateurs de paysages que les passionnés de randonnée.
Skógafoss se distingue par ses points forts : une chute d’eau spectaculaire, un accès facile via un parking gratuit, et la possibilité de monter à son sommet pour une vue panoramique sur la cascade et la nature environnante. Les visiteurs peuvent également emprunter un sentier de randonnée qui longe la rivière, permettant d’admirer d’autres cascades et paysages variés, ou gravir les 430 marches pour atteindre un point de vue unique. La région est aussi célèbre pour ses paysages de nature sauvage, parfaits pour une visite ou une balade en famille ou entre amis.
L’ambiance qui règne autour de Skógafoss est à la fois sauvage et apaisante. Le décor naturel est dominé par la cascade rugissante, entourée de verdure et de formations rocheuses, offrant un contraste saisissant avec le ciel souvent nuageux. La vue depuis le sommet ou le long du sentier procure une sensation de liberté et d’émerveillement, renforçant l’impression que la nature islandaise est à la fois puissante et préservée. Un lieu où l’on peut pleinement apprécier la beauté brute de la nature islandaise, dans un cadre authentique et dépaysant.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"https://www.instagram.com/p/DOgONLGDGq0/?img_index=2&igsh=MXMzdWNpNnNncDJtZA=="
@
"Five story waterfall, beautiful"
@lyssleis
"Iceland waterfall and lupin field"
@moonstonewild
"2 minutes depuis le parking À faire en randonne "
@v.bracc
"Continuer au sommet pour voir plein d’autres chutes ! https://www.instagram.com/reel/C7mr_eMN6PT/?igsh=MTMzYXlvcnAwb20xMg=="
@sawphie
"sympa, très haute cascade "
@lenaguillou.lg
"Beautiful waterfall but very crowded viewing area"
@rzanfardino25
"une des plus grandes chutes d’eau d’Islande et facile d’accès, puisque l'on peut même gravir son sommet "
@gleannd
"Possibilité de la voir d’en haut"
@matis_bot
"Similar to Seljalandsfoss, bring a rain jacket if you plan to get close to the waterfall as the spray is pretty hectic. There is another beautiful canyon just to the east which takes you on a short walk to another waterfall, Kvernufoss."
@maelyssemoreau
"Balade avec autres cascades sur 1h30 A-R, dommage de pas avoir su - pas fait en entier"
@
"Da vedere ancora: spiaggia con relitto aereo"
@
"cascade ++ parking gratuit"
@
"Vraiment une belle cascade Escalier pour monter à son sommet + possibilité de rando après pour voir différentes cascades"
@caminob
"A destra e’ presente una scalinata, un po’ ripida ma ben realizzata, che potete salire per vedere la cascata dall’alto. Da qui parte un semplice e piacevole sentiero che vi consente di passeggiare lungo il corso del fiume che genera la cascata."
@
"Game of throne movie filming spot"
@caromarnata
"cascade + balade katla geopark "
@
"cascada grande con ruta detrás"
@
"C’est l’une des plus connues du pays. Tu as déjà du voir des photos de cette cascade facilement accessible dans le cercle d’or. Sa hauteur impressionnante lui permet d’être visible depuis la route, impossible de la manquer."
@
"Skógafoss waterfall way hike. 16km. "
@
"430 marches! Splendide mais pas d’arc en ciel, trop de nuages "
@y.nascimento
"Ensuite, passage à Skógafoss, l'une des plus belles cascades du pays, déversant ses flots rugissants de plus de 60 m de haut sur 25 de large ! Un escalier raide vous conduit sur le plateau, au bord de la cascade pour une vue plongeante vers l’océan. C’est aussi le point de départ du magnifique trek de Fimmvörðuháls, long de 23 km jusqu’à Thórsmörk, la forêt de Thor."
@
"Skógafoss is one of Iceland's largest waterfalls, with the width of 25 metres and a drop of 60 metres. Check out this tour of the great waterfalls Skógarfoss and Seljalandfoss: https://guidetoiceland.is/book-holiday-trips/south-coast-and-waterfalls"
@
"beautiful waterfall accessible from car park or you can do a 15 minute ish climb up stairs to the viewpoint "
@caffrey
"Very nice waterfall, free car park, you can climb at the top to have a different view "
@epitumiav
"BEAUTIFUL waterfall visible from the street"
@gpenn
"Gratuit Chemin avec point de vue au-dessus de la chute d’eau "
@
"Pour les passionnés d'escaliers"
@
"Skógafoss c'est l'une des plus grandes cascades d'Islande et sûrement l'une des plus connues. Elle est située sur la côte sud et est incroyablement accessible à tout le monde. Nous y sommes allés en pleine semaine aux alentours de 19-20h et il n'y avait personne ! La plupart des gens s'y rende dans la matinée ou dans l'après midi mais il y a très peu de monde en soirée. Comment s’y rendre ? Se garer en voiture sur le parking du même nom, il y a aussi un camping sur lequel tu peux passer une nuit pour te réveiller face à la cascade."
@
"Cascade avec un petit sentier de randonnée qui emmène à d’autre cascade et bien plus loin encore. Parking payant "
@zouzouillas
"https://www.tiktok.com/t/ZT8rbhykh/"
@selinakyle
"Cascade dans la série viking "
@thelordquentin
"Superbe chute d’eau en voile de la mariée. Mais le plus beau est en haut des escaliers. Magnifique vue. Ne pas hésiter à prendre le sentier sur 1 ou 2 km. Toute la beauté du site est la bas. Avec de nombreuses cascades. MAGNIFIQUE !!!"
@
"In the email from Leo and Sigga"
@
"Prendre les escaliers à droite et marcher le long de la rivière en haut, succession de cascades et paysages variés Cf Guide Rother/rando num 1 "
@
"Windows screen saver Simplissime - 60m waterfall. can walk up it, for better view."
@
"Parking gratuit. Accès par en bas ou par en haut."
@
"Une des cascades les plus larges d’islande 400 marches pour monter en haut d’un point de vue Possibilités de randonnées possibles aux alentours"
@
"suivre le chemin rando : moins touristique plus de canyon/cascades"
@
"Ennnnooooorrrrmmmmmmee... ne pas hésiter à monter sur la passerelle de côté, c'est physique mais on a un sacré point de vu. Vertigineux s'abstenir selon moi."
@
"skogafoss waterfall and widest one in Iceland. Big horse farms are all over and right across from here "
@juliedevine_
"Auf einen Ebene hinter den Wasserfall gehen. "
@lauri_lov
"10 min aller retour si ne monte pas les marchés "
@
"Cascades très impressionnantes d’Islande Aller voir en hiver ça doit être plus jolie "
@marion.dfr
"Un petit chemin sur la droite de la cascade permet de monter au niveau de sa chute."
@
"For more information: https://youtu.be/5KTSd2jGYHo"
@itsthomasaman
"Non loin d’une autre cascade emblématique – Seljalandsfoss – la chute d’eau de Skógafoss, de 60 mètres de haut et 25 mètres de large, tient son nom de la rivière « Skóga », sur laquelle elle se trouve. Il est possible de grimper en haut de la cascade grâce à des escaliers, mais la voir d’en bas est aussi très impressionnant. La légende raconte que le Viking Þrasi Þórólfsson aurait déposé un coffre derrière la cascade. Un enfant l’aurait découvert quelques années plus tard, mais ne put en prendre qu'une poignée, qui est exposée au musée de Skógar."
@
"Belle cascade, relativement haute. Assez prisée par les touristes."
@dozzenti
"Salire i gradini che portano sopra la cascata e passeggiata sull’altipiano, durata un’ora "
@valentinapeonia
"62m de haut Drone ok sur la gauche de la cascade, pas à droite !!"
@
"412 escalones para subir a lo alto. Pasando una escalera de madera un poco compleja se llega al sendero de Fimmvorduhals (hay un mirador muy chulo)"
@
"5 min de marche + monter les escaliers pr plateforme"
@maryliseottavi
"Huge waterfall right off Hwy 1 (the Ring Road). On a sunny day you will see rainbows coming off the mist. Hike to the top is worth it. "
@shelly.brock
"Lieu de tournage de Walter Mitty."
@
"field with waterfall in the background "
@
"▪️ L’une des plus et célèbres cascades d’Islande | 🗓️08.2015"
@
"Came on a rainy day so we got extra wet! Gorgeous and HUGE waterfall with a fun hike up to the top. Great way to get a workout in with a view! Saw some goats and kids along the water and birds were perched along the sides of the waterfall!"
@eclairew
"possibilité de monter et faire randonnée pour voir d'autres cascades"
@3ll0w
"Cascada con mirador a los pies."
@marinasp88
"Perfetta per fotografie all’alba data la sua esposizione a est. Fra settembre ed ottobre è anche facilmente visibile l’aurora boreale."
@
"Cascade de 60m de haut, 25 de large, qu’on peut admirer d’en bas et d’en haut après avoir grimpé plus de 400 marches (20 étages). À faire absolument ! Et super resto au pied de la cascade"
@lucile.habegre
"Monter les escaliers à droite de la cascade pour découvrir un autre point de vue sur la cascade"
@cecile.soukhavong
"hiked all the way up to see the falls from above; very worth it ! beautiful walk along the falls. "
@anaisarnpls
"Début du laugavegur trek avec une cascade incroyable "
@francoa87
"remonter le chemin pendant 1h ou 2h c'est très beau"
@adarmon22
"Chute d'eau, remonter la rivière pour voir steinbogafoss et femri fellsfoss"
@
"Venteux et humide mais impressionnant fe puissance. "
@
"Waterfall, yes you can climb to the top and take pictures up there. "
@tamibackhouse
"Nice and powerfull waterfall. Possible to do a small walk on the top right side. "
@
"Waterfall with massive staircase to get to the top"
@
"Cascade avec parking devant, possibilité de monter au dessus et de faire du balade le long de la rivière"
@
"waterfall, massive stunning, either walk up the staircase or stay at the bottom"
@l.audras
"J2: Cascades à 1h35 de la ville où on a dormir avant il y as un grand parking accès à pied "
@
"Magnifique. Ressortie toute gelée hahah. Incroyable paysage en hiver"
@
"Canon FTB Ektar 100 film pushed to 800/Iceland"
@
"https://youtu.be/zBPj1qDrhLE"
@
"4 3 2 S t e p s @foto_critica @influencesisland @roadtowild"
@
"au loin la falaise recouverte d'un vert éclatant et fendue par une immense chute d'eau haute de 60m. On l'admire d'abord d'en bas avant d'emprunter l'escalier escarpé pour passer derrière la cascade pour s'approcher du sommet et de sa vue incroyable"
@
"We came, we thawed, we conquered 🇮🇸"
@
"Camper à 2 pas, chute visible depuis la route circulaire, grimper dans les hautes terres"
@
"https://youtu.be/zBPj1qDrhLE"
@
"60m haut et 25m large chemin pour monter au sommet"
@claire.fer
"Cascade encore plus grosse que la précédente, les lituaniens me laissent ici, je dois visiter avec mon sac..."
@
"Impressive waterfall with steep walk to top. Pretty babbling brook and interesting birdlife."
@
"Chute d'eau et musee des maisons folkloriques a cote"
@
"Chute d'eau et musee des maisons folkloriques a cote"
@
"Chute d'eau et musee des maisons folkloriques a cote"
@