Dyrhólaey Arch : Point de vue exceptionnel en Islande
Situé à l'adresse Dýrholaviti, 871 Vík, en Islande, Dyrhólaey Arch a été ouvert au public en tant que site touristique majeur. Ce lieu est connu pour ses paysages spectaculaires, ses falaises découpées et son arche de lave qui s’avance dans l’océan. La région est également un point d’observation privilégié pour admirer la nature sauvage islandaise, notamment la faune locale et les formations géologiques uniques. La visite de Dyrhólaey permet de découvrir un site chargé d’histoire, où la nature a façonné un paysage à couper le souffle, accessible depuis plusieurs points de vue. La région est aussi célèbre pour ses plages de sable noir et ses falaises abruptes, offrant une expérience authentique et mémorable aux visiteurs. La réserve ornithologique, refuge pour de nombreux oiseaux de mer dont les macareux, constitue un autre attrait majeur du site.
Le site se distingue par ses spécialités, notamment ses points de vue panoramiques sur la côte, la plage de sable noir de Reynisfjara, et la possibilité d’observer des macareux en saison. Le phare, perché au sommet de la falaise, offre une vue imprenable sur l’océan et les paysages environnants, faisant de chaque visite une expérience unique. La région est également appréciée pour ses opportunités d’observation de la faune, ses formations rocheuses impressionnantes, et ses paysages sauvages qui incarnent la nature préservée de l’Islande. La visite de Dyrhólaey est incontournable pour ceux qui souhaitent explorer la côte sud, profiter d’un point de vue exceptionnel, et s’immerger dans la beauté brute de la nature islandaise.
L’ambiance du lieu est à la fois sauvage et paisible, avec un décor naturel dominé par les falaises noires, l’arche de lave et le phare traditionnel. Le site offre une atmosphère authentique, où la nature reste intacte et impressionnante, invitant à la contemplation et à la découverte. Que ce soit pour admirer la vue, observer les oiseaux ou simplement profiter du panorama, Dyrhólaey Arch reste un lieu magique, chargé d’histoire et de paysages à couper le souffle.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Les macareux y sont présents en août "
@marie.chauvel
"péninsule du Sud de l’Islande coiffée d’un phare et offrant une vue imprenable sur l’océan"
@gleannd
"Dyrholaey is a small peninsula with epic 360 views out to surrounding glaciers, coastline, mountains, and more. It is also famous for its picturesque rock arch and the lighthouse perched on top. Be mindful of seasonal closures due to puffin nesting. This typically happens around late spring-summer from the evening until early morning. On the way out to Dyrholaey, you can check out the Loftsalahellir Cave which is just a short walk from the roadside. This is a fun photo spot for the photographers out there!"
@maelyssemoreau
"Il y a deux points d'observation, un au sommet du phare, un en contrebas. Depuis le phare, on a une vue sur la plage noire sans fin que l'on aperçoit sur le site. "
@tesspolese01
"Dyrhólaey Rocher sur la mer (style Étretat quoi)"
@maylisroda
"Fermé de mi mai à mi juin "
@lisa.middegaels
"Falaise avec promontoire au dessus "
@stephanietrek
"falaises + observations macareux"
@courtoisjustine0
"Belle vue sur les plages de sable noir"
@coquillettes
"Point le plus méridional d’Islande. Froid polaire extrêmement venteux. Cérémonie laïque d’un couple au pied du phare. Falaises découpées qui rappellent celles d’Etretat."
@y.nascimento
"Im Sommer abends puffins beobachten "
@lauri_lov
"Most Eastern part- puffins in summer- 1 hour 30 min "
@meganperry7932
"Beau point de vue sur les plages de sable noir aux alentours. Nous avons vu la chance de voir une escadrille d’oies qui partaient en migration vers le sud, ce qui a été une image très émouvante."
@dozzenti
"For more information: https://youtu.be/5KTSd2jGYHo"
@itsthomasaman
"uitkijkpunt over zwart strand"
@rosaliesofie
"Beaucoup de vent, mais un panorama à couper le souffle !"
@lucile.habegre
"Islande 🇮🇸 The South 🐠 🐟🐟🐟"
@celinechaper
"beau viewpoint avec un rocher percer"
@cypress.69
"lighthouse or black sand beach"
@l.audras
"Magnifique vue 360 depuis le phare sur toute la côte sud. Très belles lumières en fin de journée. Piste praticable en voiture normale "
@lsarda
"Great to spot puffins during summer! Make sure it’s not too windy."
@ele.gvnl
"arche rocheuse macareux moines Accès fermé du 8mai au 25juin entre 19h et 7h du matin pour la reproduction des oiseaux"
@claire.fer
"Plages de sable noir et macareux "
@ilyadesfois
"This small peninsula with cliffs is a protected area. It's home to many sea birds, including puffins, gulls and fulmars. Wonderful views."
@orhene