Vík í Mýrdal : Nature, plage et charme islandais
Vík í Mýrdal, ouvert en 1870 par des pêcheurs locaux, est le village le plus au sud de l'Islande. Fondé par des habitants passionnés par la mer et la nature, ce lieu est devenu une étape incontournable pour les voyageurs en quête de paysages spectaculaires. La région est réputée pour ses merveilles naturelles, notamment la plage de sable noir, les colonnes de basalte et les grottes du mont Reynisfjall, qui attirent chaque année de nombreux visiteurs. La proximité avec le volcan Katla et la mer déchaînée confère à Vík une atmosphère à la fois sauvage et mystérieuse, idéale pour explorer la nature islandaise dans toute sa splendeur. La ville offre aussi un centre commercial, une station essence et une jolie église, facilitant le séjour des visiteurs. La plage de sable noir, ou spiaggia nera, est un lieu emblématique où l’on peut admirer la beauté brute de la côte islandaise, avec ses rochers volcaniques polis par l’eau glacée. La vue sur les montagnes verdoyantes en été ou enneigées en hiver crée un décor à couper le souffle, parfait pour une immersion totale dans la nature islandaise.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Spiaggia nera meno famosa di Reynisfjara ma comunque carina "
@
"Attenzione alle onde: https://www.instagram.com/reel/DNApEJYN1GX/?igsh=MW41emlvNHl0bGFlNA=="
@gaiettamarti
"Simplissime - To considervas step city"
@
"Vík í Mýrdal est le village le plus au sud de l'Islande. Ce village de pêcheurs traditionnel abrite environ 320 habitants et est un lieu très apprécié des voyageurs en raison de sa nature. Entre les myriades de colonnes de basalte, les grottes du mont Reynisfjall ainsi que les plages de lave noire, les merveilles naturelles ne manquent pas dans cette région. Découvrez le volcan Katla et admirez la mer déchaînée, le tout formant une scène captivante. Parmi les animaux que vous pourrez observer, on trouve des mouettes tridactyles, des macareux et des fulmars qui se plaisent dans ce décor sauvage. Aussi tumultueuse que puisse paraître la région de Vík í Mýrdal pendant l'hiver, les montagnes se parent d'un superbe vert intense pendant l'été."
@
"village-étape le plus méridional d'Islande, particulièrement apprécié des voyageurs qui parcourent les routes du Sud du pays"
@gleannd
"If you do visit this beach, I would recommend walking all the way out to Dyrholaey"
@jessica.m.oakes
"Voir les célèbres colonnes de basalte"
@
"Bon point de pause : - Centre commercial pour ravitaillement - Station essence - Jolie eglise - Belle plage de sable noir"
@
"Lovely black sand beach. Scenery is spectacular as you look back at the mountains spotted with flowers and forward to the ice cold water. There’s also a neat rock structure in the water. Be sure to look for smooth volcano rocks!"
@eclairew
"Schwarzer Strand, wenig Leute"
@
"petit village avec belle plage noir à flanc de montagne "
@cypress.69
"en las guías hablan de la iglesia pero no es para tanto ni mucho menos"
@
"Falaise de reynisfjall. orgues basaltiques"
@
"On the huge black sand beach stand out rocky needles carved into the lava. Here are the Reynisdrangar, the rocks of the trolls."
@
"Observer des macareux sur la plage de Vík"
@Gwenaelle
"Belles falaises vertes plongeant dans la mer"
@laeti.min
"En fin de journée des macareux sur la plage"
@
"Camping pas dingue et beaucoup trop de monde"
@
"One horse town S Iceland. Black sand beach less crowded than others."
@