Ryōgoku Kokugikan : Le monument du sumo à Tokyo
Le Ryōgoku Kokugikan, situé au 1-3-28 Yokoami dans le quartier de Sumida à Tokyo, a été inauguré en 1954 et est depuis le principal stade dédié au sumo au Japon. Fondé par la Japan Sumo Association, il accueille chaque année des tournois majeurs en janvier, mai et septembre, attirant des milliers de spectateurs passionnés. Ce monument du sport japonais est une étape incontournable pour toute visite à Tokyo, offrant une immersion dans la tradition du sumo, sport emblématique du pays.
L’arène se distingue par ses services variés : elle propose la réservation de billets en ligne, un musée retraçant l’histoire du sumo avec plus de 30 000 pièces, ainsi que des activités autour du quartier, comme la découverte du quartier Edo. Lors des événements, les spectateurs peuvent assister à des combats de sumo, admirer les rikishi en action, ou simplement profiter de l’ambiance authentique du lieu, véritable centre névralgique du sport national japonais. La visite est enrichissante pour les amateurs comme pour les curieux.
L’atmosphère du Ryōgoku Kokugikan est à la fois intense et chaleureuse, avec un décor qui mêle modernité et tradition. La salle principale, pouvant accueillir environ 13 000 personnes, est ornée de détails évoquant la culture japonaise, notamment des tenues traditionnelles et des éléments de décoration liés au sumo. Le quartier environnant, avec ses temples et ses restaurants spécialisés dans le chanko nabe, complète cette expérience authentique, faisant du lieu un véritable monument vivant de la culture japonaise.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Arena di sumo e museo. A gennaio, maggio e settembre si tengono tornei."
@aris_b
"One of the main arenas for Sumo tournaments one of Japans main sports, try to watch one live!"
@
"une arène de sumo si jamais jveux voir un fight"
@chevalletcolin
"Petit musée et magasin dans le stade de sumo "
@sabine.campanile
"Stade pour compétition de sumo. sumo.pia.jp/en/sumo09.jsp pour réservation billets"
@romchh
"Arène sumo à visiter les jours sans combats "
@alice.doumenc
"- Ryogoku Kokugikan —> ring avec combats de sumo en mai (p 113)"
@
"Disons 16h là bas au plus tard"
@rodrigue.boudry
"stade de Sumo, expo gratuite"
@floriane.roger
"arène des rikishi, mais visiter quartier autour, quartier d'époque Edo"
@manon.ruffel
"lottatori di sumo 2200 posto non numerato dalle 8 "
@matilderota00
"Concours de Sumo en janvier, mai et septembre "
@tinny93
"Adresse: 1-chōme-3-28 Yokoami, Sumida City, Tokyo 130-0015, Japan lat: 35.6969732 lng: 139.7932746 Tags: ['stadium', 'point_of_interest', 'establishment'] Catégorie: stadium Description: URL: https://maps.google.com/?cid=8080439352370264692"
@
"Adresse: 1-chōme-3-28 Yokoami, Sumida City, Tokyo 130-0015, Japan lat: 35.6969732 lng: 139.7932746 Tags: ['stadium', 'point_of_interest', 'establishment'] Catégorie: stadium Description: URL: https://maps.google.com/?cid=8080439352370264692"
@
"sumo arena. Tournament on in May while we are there"
@brentondpiper
"Mon hôtel se trouve juste à côté de cette grande arène Sumo impressionnante ! Vous y trouverez un petit temple très sympa dans la cours "
@yohanmira
"Stade silo - pas ouvert au public "
@ambre.devis17
"Tournoi de sumo 20 septembre 2024"
@nathangdd
"Plus d'infos dans le Cartoville Tokyo 2024 (Quartier C) !"
@
"Immense centre sportif situé dans l’arrondissement de Sumida"
@maylis.nawii
"Assister à un match de sumo !!!"
@soukmadick
"MUSÉE DE SUMO DE KOKUGIKAN RYOGOKU KOKUGIKAN 1-3-28 Yokoami Sumida-ku +81 336 235 111 Ryogoku Station (E12). Entrée libre. Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 16h30. Pendant les tournois, seules les personnes munies d'un billet pour assister au combat sont autorisées à visiter le musée. Le musée est destiné depuis sa création à recueillir toute la mémoire de ce sport national nippon. A ce titre, il expose des tenues de combat et des statuettes, propose de la documentation officielle et raconte l'histoire de cette lutte traditionnelle. En tout, il y a un peu plus de 30000 pièces qui ne sont pas toutes exposées mais qui sont conservées ici pour que jamais le souvenir de ce sport si cher aux Japonais ne disparaisse. Le musée se compose d'une salle d'exposition centrale de plus de 180 m2 et de salles annexes pour accueillir les expositions non permanentes."
@
"Combat de sumo a réserver !"
@penelopedelarochere
"Arena di sumo più famosa, si possono acquistare ticket online, oppure recarsi sul posto i primi giorni del viaggio e chiedere se ci sono ancora biglietti disponibili."
@gnamgnaw
"Ryōgoku Kokugikan (〒130-0015 Tokyo, 墨田区Yokoami, 1 Chome−3番28号 ). Арена вместимостью 13000 человек (представь себе полностью забитую «Минск-Арену»), где ты сможешь посмотреть на главный японский спорт – сумо. Турниры сезонные, поэтому, если твоя поездка совпадет с датами соревнований, обязательно загляни на огонек."
@
"All’interno c’è anche il museo del SUMO."
@
"Photo by Eduardo de Paz Ryogoku Kokugikan 1-3-28 Yokoami, Sumida-ku. 130-0015 Tokyo 03-3623-5111 Ryogoku Station (JR Sobu Line), Ryogoku Station (Toei Oedo Line) Nihon Sumo Kyokai (http://www.sumo.or.jp/eng/)"
@
"Durant le festival Ryogoku Nigiwai Matsuri, ne manquez pas l’occasion de déguster les délicieux chanko nabe, ce savoureux ragoût traditionnel consommé par les lutteurs de sumo, proposé par les restaurants du quartier. Ensuite, plongez dans les coulisses du Kokugikan, la célèbre arène de sumo de Tokyo, lors d’une visite guidée (en japonais). Profitez également des démonstrations de tambours et de l’entraînement matinal des rikishi. Le festival ne se limite pas aux activités du stade : les temples voisins, notamment le temple Eko-in, participent également à l’événement. Tout le quartier est en fête : vous serez enchantés par les danses de rue, les spectacles de magiciens et de jongleurs !"
@phrzn5nk6s6
"Pour voir des combats de sumo"
@luca.delombre
"C’est le lieu où se passent les combat de Sumo ! Les tournois majeurs se tiennent à Tokyo 3 fois pas ans, 15 jours durant en janvier, mai et septembre dans ce lieu, stade national dédié à cette discipline entre sport et art. Les billets s’achètent en ligne sur sumo.pia.jp/en et sortent en ligne 5 semaines avant la date du tournois. Les billets (Tickets Oosumo) partent très vite. Au sous-d’OL du stade, on peut acheter un chanko-nabe (sorte de pot-si-feu nippon riche en protéines dont se nourrissent les sumo) pour 300 Y ou rendez-vous au Kappou Yoshiba juste à côté "
@camfou
"Sumo combat faire en mai!"
@
"Quartier des sumo, proche riviere sumida "
@
"Assister à un tournois de Sumo dans ce stade national"
@
"stade national de sumo, musée gratuit lun-ven 10h-16h30"
@
"Quartier sumos .Manger un chanko nabe (fondue viande poissons legumes)typique des sumos . "
@jayrhum
"両国国技館 〒130-0015 東京都墨田区横網1丁目3−28"
@
"dzielnica samurajów, stajnie sumo, restauracje chinko-nabe – danie sumitów How to Get There Ryogoku Station is on the JR Sobu and Toei Oedo lines. From Haneda Airport: 55 minutes by train. From Narita Airport: 90 minutes by train. From Shinjuku Station: 22 minutes on the JR Sobu Line to Ryogoku Station. From Tokyo Station: Take the JR Yamanote Line to Akihabara Station and transfer to the JR Sobu Line to Ryogoku Station. Travel time: Around 16 minutes. Tickets: https://www.getyourguide.co.uk/tokyo-l193/tokyo-sumo-experience-and-chanko-nabe-lunch-t264872?_pc=1,2&date_from=2023-09-27"
@reinemadeleine
"Championnat de sumo de tokyo"
@
"Prøv at få billetter til sumobrydning! Fantastisk oplevelse. Man skal ikke komme når det starter, de gode er først på senere på dagen."
@simone_vejlebo6
"Stade de Kokujikan, centre sportif polyvalent. Accès sur le sumo"
@jeanne.sumac
"Le Ryōgoku Kokugikan est une salle de sumo située dans le quartier de Ryōgoku à Tokyo, au Japon. Il est considéré comme l'un des sites les plus importants pour le sumo professionnel et accueille trois tournois de sumo par an (en janvier, mai et septembre) qui durent chacun 15 jours. Le Kokugikan a été construit en 1985 et peut accueillir jusqu'à 11 098 spectateurs. La salle est équipée d'un dohyō, un ring de sumo, en son centre, ainsi que de gradins tout autour. Le sumo est un sport traditionnel japonais qui remonte à des siècles. Il oppose deux lutteurs, ou rikishi, qui se battent dans un anneau de sumo. Le but est de pousser son adversaire hors du cercle ou de le faire toucher le sol avec une autre partie de son corps que les pieds. En plus des tournois de sumo, le Ryōgoku Kokugikan accueille également d'autres événements sportifs et culturels, tels que des concerts et des expositions. Il est également possible de visiter le musée du sumo situé dans le hall d'entrée du Kokugikan pour en apprendre davantage sur l'histoire et la culture du sumo."
@edwinvossah
"Impianto sportivo dove hanno luogo gli incontri di sumo."
@theabelmondo1821
"Sumo voir pour un entraînement "
@leroy.marine15
"There are three options to witness a sumo wrestling match in Tokyo. First, you can attend an official sumo wrestling touring tournament at Ryogoku Kokugikan. Second, you can visit a sumo demonstration*. For both you need to buy tickets. The third option is to come early and gaze into a local sumo training room. This is free but it is neither an actual match nor can you take photos."
@siemersmaarten
"Tournoi Sumo de September - du 10 au 24 septembre 2023 - ouverture de la billetterie le 5 août 2023"
@
"Spectacle sumo de 3800 à 14800 yens place à vendre en dernière minute à 2200 yens quand on faut la queue dès 6h du matin "
@
"SUMO - Only three of six official grand sumo tournaments happen in Tokyo, all at Ryogoku Kokugikan. The stadium houses over 11,000 eager fans under its green, pavilion-style roof. Official tournaments last just over two weeks each, which means Ryogoku Kokugikan sometimes hosts other events (boxing, for example). But sumo is the arena’s feature attraction, and if you’re hoping to see sumo in Tokyo, this is where to find it. Tamari seats, which are those immediately surrounding the ring, are the most coveted—and virtually impossible to score. But the next series of rows, box seats, are as close as you can get. Box seats are top-dollar, but little more than rows of tatami mats lined with red square cushions (with no backs) sold in groups of four—so cozy up, and pay up (¥380,00, or about $279, for a box). There are proper stadium seats along the second-floor mezzanine, but the thrill of witnessing this traditional Japanese sport up close is all about getting comfortable with the floor. / Give us a top line on sumo here? Only three of six official grand tournaments happen in Tokyo, all at Ryogoku Kokugikan. The stadium houses over 11,000 eager fans under its green, pavilion-style roof. What kinds of events can we see here? Official tournaments last just over two weeks each, which means Ryogoku Kokugikan sometimes hosts other events (boxing, for example). But sumo is the arena’s feature attraction, and if you’re hoping to see sumo in Tokyo, this is where to find it. How are the seats? Tamari seats, which are those immediately surrounding the ring, are the most coveted—and virtually impossible to score. But the next series of rows, box seats, are as close as you can get. Box seats are top-dollar, but little more than rows of tatami mats lined with red square cushions (with no backs) sold in groups of four—so cozy up, and pay up (¥380,00, or about $279, for a box). There are proper stadium seats along the second-floor mezzanine, but the thrill of witnessing this traditional Japanese sport up close is all about getting comfortable with the floor. Is it a good family activity? Want to bring the kids? Go for it. Sumo wrestling is old-school, with heaps of pageantry and all sorts of ritual. But kids will perk up as soon as the hefty wrestlers start slamming and slapping. When is the best time to go? January, May, and September are the only months Ryogoku Kokugikan hosts grand tournaments in Tokyo (remember, there are only six each year throughout Japan, and only three happen in Tokyo). It’s a unique experience that most travelers will unfortunately miss due to timing."
@
"Routard p170 // Compétitions de SUMO et Sumos se baladent aux alentours "
@franckmchl
"3 fois par an . incroyable "
@c3dricr
"pour aller voir des combats de sumo voir l'article pour en savoir plus: http://wp.me/p3hN6M-2YB"
@
"Pendant les tournois, seules les personnes munies d'un billet pour assister au combat sont autorisées à visiter le musée du sumo, destiné depuis sa création à préserver la mémoire de ce sport national nippon. En dehors de ces dates, la salle de lutte comme le musée sont accessibles gratuitement. Tenues de combat, statuettes ou documentation officielle sont au programme. Le musée se compose d'une salle d'exposition centrale de plus de 180 m² et de salles annexes pour les expositions non permanentes. Allez-y plutôt pour voir les matchs."
@
"Tournois de Sumo en janvier, mai et septembre (Mars à Osaka) au stade Ryogoku (fin de journée entre 15h00 et et 18h00) 3800Y"
@
"Durant les tournois, le paroxysme est atteint en fin d'après-midi. Il est conseillé de choisir ses places au nord (shōmen = en face) ou au sud (mukō-jōmen = en face, de l'autre côté), ils bénéficient de la meilleure vue. Les billets les moins chers étant très éloignés du feu de l'action, il est bon d'emporter des jumelles (possibilité d'acheter de bonnes jumelles à Ikebukuro et à Shinjuku, chez les marchands d'appareils photo, Big Camera par exemple). On peut avec un peu de chance espérer obtenir des billets aux guichets les jours de tournoi. Mais il est préferable de les prendre avant. Une autre solution pour obtenir des places au dernier moment est de négocier avec les chaya, qui peuvent revendre un billet le double ou le triple de son prix. Les billets coûtent entre 2 000 et 10 000 ¥. Il est conseillé de visiter la page web du tournoi pour en connaître les dates."
@
"arena di sumo con museo gratis annesso"
@fedegal
"Le stade / Entraînement à voir dans heya autour de ce stade / "
@
"Catching the salt-slinging, belly-slapping ritual of sumo at one of the city’s four annual tournaments. "
@
"trainer à ryogoku pour voir sumo"
@
"I got mad respect for these warriors They live, eat, sleep... by their traditions and never fail to amaze their fans ! And what a technique on this fight"
@
"Arène de combat des sumo (mois de Mai)(on voit des sumo dans le quartier/métro à la période des combats!)"
@pfauvel39
"Combat de sumos : choper des places invendues le matin pour 2200 yens"
@
"sumo - réserver places sur place dans un konbini "
@
"The Center of Sumo in Japan ! "
@
"Pour voir des match de sumo "
@
"sumo wrestling tournament "
@
"Sumo Arena || Tickets are sold out really fast."
@
"tournoi du 10 au 14 pour moi.(fini le 24) a partir de 3 ya plein de monde. acheter les tickets en avril 4"
@
"Le sumo au Ryogoku Kokugikan Assistez à un tournoi ou à une séance d'entrainement matinale de ce sport traditionnel ancestral au stade natio"
@
"Plus grande arène de Sumo du Japon."
@
"Quartier des sumos ! Ambiance un peu tradi pas trop mal Checker le calendrier des compets"
@
"Stade national de sumo, salle dédiée a des champions : objets rituels, tabliers de cérémonie, portraits des 68 Yokozuna."
@
"Rue attenante a l'entrainement des sumos"
@