Parc de Boulogne-Edmond-de-Rothschild - Découvrez ce jardin japonais à Paris
Le Parc de Boulogne-Edmond-de-Rothschild est un lieu enchanteur offrant une escapade au cœur de la nature en plein Paris. Ce jardin japonais, situé à l'angle de la rue de l'Abreuvoir et de la rue Saint-Denis, est un véritable havre de paix. Laissez-vous séduire par la quiétude des lieux et profitez d'une balade relaxante au milieu de paysages inspirés de la tradition japonaise. Les horaires d'ouverture varient selon les saisons, mais que ce soit en hiver, au printemps, en été ou en automne, le parc vous accueille pour une expérience immersive au plus près de la nature.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour

"Jardin Japonais dans le Parc."
@alex____
"Entrée à l'angle de la rue de l'Abreuvoir et de la rue Saint-Denis Accès : Métro : ligne 10 arrêt Jean-Jaurès Minibus (service gratuit) : circuit nord arrêt parc de Boulogne-Edmond-de-Rothschild Horaires : Hiver (du 01/11 au 29/02) : 8h-17h30 Printemps (du 01/03 au 14/05) / Automne (du 01/09 au 31/10) : 8h-19h Eté (du 15/05 au 31/08) : 7h-21h "
@contact327
"Recomend Julia pre o post Fundación Louis Vuitton"
@vpayo
"https://www.sortiraparis.com/arts-culture/histoire-patrimoine/articles/275139-le-jardin-japonais-du-parc-edmond-de-rothschild-a-boulogne"
@floriane_yummylife
"Direction Boulogne-Billancourt pour découvrir le jardin japonais du parc de Boulogne, le parc du château Buchillot en ruine qui fût autrefois la propriété d'Edmond de Rothschild. Entre cours d'eau, pins, érables et ponts rouges emblématiques, c'est une belle découverte dépaysante et apaisante à faire aux portes de Paris."
@jeanpit
"Ce parc a aménagé au XIX e siècle par la famille de Rothschild. Depuis, il a été amputé de son château. On peut néanmoins déambuler dans un espace de 15 hectares qui appartient à la ville. Le parc paysager est aménagé à l'anglaise pour une grande partie. Il subsiste des traces du jardin japonais et la grande pièce d'eau est toujours en place. On peut admirer de beaux arbres (magnolia, févier, sophora, sapin bleu, tsuga nain...). Les chiens sont tolérés tenus en laisse. Le parc abrite aussi un centre équestre."
@batman_thechihuahua