Ruinas de Vitcos Rosaspata
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Situé dans la région de la Convencion dans la cordillère Vicabamba, à 2700 m d’altitude, Vitcos (également appelé Rosaspata) fut un site clé de la rébellion des incas de Vilcabamba. En effet Manco inca après sa défaite lors de la bataille d’Ollantaytambo, se replie dans Vilcabamba et installe son palais à Vitcos. Depuis ce point il mènera une rébellion durant 8 ans contre les conquistadors, harcelant les caravanes voyageant entre Lima et Cusco. C’est également à Vitcos que Manco sera assassiné par les sept espagnols renégats qu’il abritait dans son palais. Les espagnols seront capturés, exécutés et leur têtes coupées exposées comme trophées à Vitcos. Le site est composé de plusieurs bâtiments édifiés autour de la montagne de Rosaspata. Le palais de Manco et le temple de Yurac Rumi sont les deux plus grosses constructions. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑷𝒆́𝒓𝒐𝒖 𝑷𝒓𝒆́𝒉𝒊𝒔𝒑𝒂𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆 (𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈) ; 𝑩𝒊𝒍𝒍𝒆𝒕 𝑴𝒂𝒄𝒉𝒖 𝑷𝒊𝒄𝒄𝒉𝒖 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante