Battistero di San Giovanni
Battistero di San Giovanni Battistero di San Giovanni Battistero di San Giovanni Battistero di San Giovanni Battistero di San Giovanni Battistero di San Giovanni Battistero di San Giovanni Battistero di San Giovanni

Battistero di San Giovanni - Monumento Architectural à Pise

Le Battistero di San Giovanni à Pise est un monument architectural d'une perfection remarquable. Avec une circonférence de 107,24 mètres, il est le plus grand baptistère au monde. Sa construction a débuté en 1152 sous la direction de l'architecte Diotisalvi, mais a été interrompue en raison du manque de fonds, principalement dû aux interférences des Génois dans le commerce de Pise. Cela a retardé son achèvement jusqu'au XIIIe siècle, lorsque les dernières loggias ont été achevées sous la direction de Nicola et Giovanni Pisano, qui ont également créé la magnifique galerie de statues conservée aujourd'hui au Musée de l'Œuvre du Duomo. Le plan circulaire du bâtiment, surmonté d'une coupole et d'une statue du Baptiste, offre un intérieur sobre avec huit colonnes monolithiques et quatre piliers. En montant l'escalier en colimaçon et en regardant depuis le matroneo, vous pourrez saisir toute l'intimité et le mystère de ce lieu. L'acoustique exceptionnelle du baptistère, avec un écho de près de 10 secondes, est mise en valeur par les chants mélodieux des gardiens toutes les demi-heures. Ne manquez pas le baptistère octogonal de Guido Bigarelli da Como et le magnifique pupitre en marbre de Nicola Pisano, témoignant de scènes de la Vie du Christ. Visitez ce monument emblématique de la culture à Pise et profitez de son mélange unique de styles romans et gothiques, avec des billets réservés à 7€ pour une expérience inoubliable.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

258 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Visite #Architecture #Monumento #Culture
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge Florence - Toscane - Ombrie 2018

Florence - Toscane - Ombrie 2018

@petitfute

1501followers 286places
"Idéal pour commencer la visite de la place des Miracles, le grandiose baptistère de Pise, dédié à saint Jean-Baptiste, se trouve du côté de la façade ouest de la cathédrale. C'est le plus grand baptistère d'Italie, avec une circonférence de 107,25 m.Sa construction débute en 1152 par Diotisalvi, 90 ans après celle de la cathédrale. Sa solide forme au plan parfaitement circulaire et sa décoration raffinée en marbre, mêlant les styles roman-pisan et gothique pour les étages supérieurs, sont impressionnants. La griffe du diable y est présente pour rappeler le passage de la lumière aux ténèbres.La coupole est curieuse, et ressemble à celle de l'église des templiers de Pise. Lors de sa construction, le baptistère n'était point doté de toit. L'eau de pluie remplissait ainsi les fonds baptismaux. Le trop-plein s'écoulait sur le plancher, conçu en pente à cet effet. Toutefois, par souci de sécurité pour les nouveau-nés qui recevaient le baptême (il y aurait même eu des noyades...), les architectes décidèrent donc de construire une coupole conique afin de corriger la situation. La statue de bronze, qui couronne la coupole, représente saint Jean-Baptiste et est attribuée à Turino di Sano.L'intérieur, étonnamment sobre, comporte douze colonnes et la belle chaire de Nicola Pisano, symbolisant les prémices du gothique italien. De forme octogonale, elle fut construite en 1260 et surprend par son emplacement. Détachée des murs, elle cherche à occuper l'espace. Il faut la lire de la base vers le sommet en suivant le sens des trois lions qui tournent ensemble. Evocation de la jeunesse, pour finir vers la mort au sommet, dominé par l'aigle qui témoigne du lien étroit entre la religion et le monde politique.Au deuxième étage, la décoration gothique formée d'une élégante arcade surmontée de gâbles et de pinacles, décorée de sculptures, est attribuée à Nicola et Giovanni Pisano, et date du XIIIe siècle.Un gardien fait apprécier l'acoustique remarquable du bâtiment environ tous les quarts d'heure en été et toutes les demi-heures en hiver. A ne pas manquer."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.