Piazza del Duomo - Monument emblématique à visiter à Pise
La Piazza del Duomo, également connue sous le nom de la Place de la Cathédrale, est un monument emblématique situé à Pise, en Italie. Ce site historique est célèbre pour sa magnifique architecture médiévale et sa riche histoire. Commencé en 1277, il a fallu deux siècles pour achever la construction de ce monument impressionnant. Au cœur de la place, vous trouverez la cathédrale de Pise, un véritable trésor architectural abritant des reliques de la Terre sainte ramenées par les croisés. Ne manquez pas de visiter ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO lors de votre prochaine visite à Pise. La Piazza del Duomo est un lieu incontournable pour les amateurs d'histoire, d'architecture et de culture. Planifiez votre visite dès aujourd'hui et découvrez la beauté et la grandeur de ce monument historique.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
![Place around image](https://a.mktgcdn.com/p/vG7UGuUiCpyLAyQyFNDg29umzmdOZCH_eXSfXUIXNjs/645x487.jpg)
"L'un des plus beaux monuments de la ville"
@corsiamathias
"Buffalmacco trionfo della morte"
@valentinapeonia
"Impressive church of Pisa and Pisa tower"
@cass_chalvet
"Fresco de triomf van de doden, 1325-50 ( Francesco training)"
@christelvandegehuchte
"Camposanto Monumentale is a historical edifice at the northern edge of the Cathedral Square"
@sofia.coruzzi
"Said to have been built around a shipload of sacred soil from Golgotha, brought back to Pisa from the Third Crusade by Ubaldo Lanfranchi, archbishop of Pisa in the 12th century. A legend claims that bodies buried in that ground will rot in just 24 hours. The burial ground lies over the ruins of the old baptistery of the church of Santa Reparata, the church that once stood where the cathedral now stands"
@nchavotier