Cruiser Aurora
Cruiser Aurora Cruiser Aurora Cruiser Aurora Cruiser Aurora Cruiser Aurora Cruiser Aurora Cruiser Aurora Cruiser Aurora Cruiser Aurora
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

27 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#🕌 Architecture & monument #Importar #Musée #Histoire #Incontournables 📌
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Nostalgie soviétique... Après avoir quitté Saint-Pétersbourg pour près de 3 ans de rénovation, le croiseur Aurore est revenu en grande pompe le 19 juillet 2016. Amarré au confluent de la Neva et de la Grande Neva, ce cuirassé plus que centenaire (construit entre 1897 et 1900 sur ordre de Nicolas II) d'un gris métallique impeccable est à Saint-Pétersbourg ce que le mausolée de Lénine est à Moscou en terme de symbolique révolutionnaire. C'est en effet du croiseur Aurore qu'est donné le signal de la révolution d'octobre 1917, marquant l'aube d'une ère nouvelle pour le pays et pour le monde. C'est en effet son coup de canon tiré à blanc qui annonça aux soldats et marins révolutionnaires le moment de l'assaut du palais d'Hiver. Auparavant, il avait combattu dans les eaux du Pacifique contre les Japonais en 1904 puis croisé le fer contre la marine allemande dans la Baltique. Depuis 1948, date à laquelle il a été définitivement ancré au quai Petrogradskaya, à l'est de la forteresse Pierre-et-Paul, sa longue coque grise surmontée de trois cheminées a fait partie intégrante du paysage urbain de Leningrad et fera sans doute partie de celui de Saint-Pétersbourg pour longtemps encore. Il a été question de le déplacer, de le mettre à la casse, sans parler de projets plus ou moins farfelus comme celui de le transformer en discothèque. L'URSS n'est plus, mais son héritage est bien vivant. Si ce n'est pas le musée le plus intéressant de la ville, la visite plaît néanmoins beaucoup aux enfants."

@

"Nostalgie soviétique... Après avoir quitté Saint-Pétersbourg pour près de 3 ans de rénovation, le croiseur Aurore est revenu en grande pompe le 19 juillet 2016. Amarré au confluent de la Neva et de la Grande Neva, ce cuirassé plus que centenaire (construit en 1900) d'un gris métallique impeccable est à Saint-Pétersbourg ce que le mausolée de Lénine est à Moscou en terme de symbolique révolutionnaire. C'est en effet du croiseur Aurore qu'est donné le signal de la révolution d'octobre 1917, marquant l'aube d'une ère nouvelle pour le pays et pour le monde. Depuis 1948, date à laquelle il a été définitivement ancré au quai Petrogradskaya, à l'est de la forteresse Pierre-et-Paul, sa longue coque grise surmontée de trois cheminées a fait partie intégrante du paysage urbain de Leningrad et fera sans doute partie de celui de Saint-Pétersbourg pour longtemps encore. Il a été question de le déplacer, de le mettre à la casse, sans parler de projets plus ou moins farfelus comme celui de le transformer en discothèque. L'URSS n'est plus, mais son héritage est bien vivant. Si ce n'est pas le musée le plus intéressant de la ville, la visite plaît néanmoins beaucoup aux enfants."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.