L'abri de Cro-Magnon

L'abri de Cro-Magnon

2 Chemin de Cro Magnon, 24620 Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil, France

http://www.abri-cromagnon.com/
+33553135854
Enregistré par
31
utilisateurs
Principaux #tags

#essayer

#visite

#site archeologique

#visites points interet

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 1 partenaires officiels

BEST OF PÉRIGORD

BEST OF PÉRIGORD

Jean-Max Touron, déjà propriétaire de nombreux sites patrimoniaux en Dordogne (notamment la Roque Saint-Christophe), ouvre cette année le site de Cro-Magnon, à l'entrée des Eyzies. Sur ce lieu éponyme ont été découverts en 1868 cinq squelettes d'Homo sapiens. On a donné le nom d'homme de Cro-Magnon à ces premiers hommes modernes. Le site a été conçu pour avoir un regard nouveau sur cette période de la préhistoire avec des outils d'aujourd'hui : expériences interactives, hologrammes, tablettes tactiles, scénographie, etc. La visite commence par un petit musée avec vitrine tactile et film en 3D. Il répond à de nombreuses questions que se pose aujourd'hui l'homme du XXI e siècle sur son ancêtre, surtout sur les fausses idées. On peut comparer l'homme de Cro-Magnon et celui de Néerdenthal. On observe et touche l'endocrâne de l'homme de Cro-Magnon. Un moulage de son crâne et ses os longs, qui ont permis de connaître sa taille (1,80 m), ont été récupérés au Musée de l'Homme à Paris. On visite ensuite l'abri classé au Patrimoine mondial de l'Unesco et on part en balade le long des falaises à travers un parcours nature, ombragé et sonorisé. La vue sur la vallée de la Vézère et Les Eyzies est superbe.

Ce qu'en disent les utilisateurs

UNESCO : « sites préhistoriques et grottes ornées de la vallée de la Vézère »

@octave_ps

La visite est intéressante si on n'est pas un consommateur qui a besoin d'être diverti. Mais c'est vrai que ce n'est pas la plus indispensable.

@Gites.de.Cenac

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.