Kuramadera Temple : Balade nature et monument historique à Kyoto
Le Kuramadera Temple, situé dans le quartier de Sakyō-ku à Kyoto, a été fondé en 1012 par le moine Gensan. Perché sur le mont Kurama, ce monument historique attire chaque année de nombreux visiteurs en quête d’une balade spirituelle et nature. Accessible via la ligne de tramway Eizan Railway Kurama Line, le site offre une immersion dans un environnement préservé, idéal pour une visite mêlant culture et nature. La montée vers le temple peut se faire à pied ou en funiculaire, permettant de profiter pleinement du cadre naturel environnant, notamment de vieux cèdres japonais et de paysages montagneux. La visite du temple offre une vue imprenable sur la vallée et les montagnes alentours, renforçant l’aspect contemplatif de cette étape. La balade vers le village de Kibune, située de l’autre côté du mont, prolonge cette expérience en traversant une nature luxuriante, avec la possibilité de découvrir des sources purificatrices et des petits autels. Ce parcours, accessible à tous, constitue une véritable immersion dans la nature et le patrimoine de Kyoto. Le site est parfait pour une randonnée dans la forêt, une visite de monument historique, ou simplement une escapade pour profiter de la quiétude et de la beauté naturelle de la région.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
JAPON
@petitfute
"Fondé au VIII e siècle à l'extrême nord de Kyōto, le temple de Kurama-Dera est très populaire auprès des Japonais en raison des nombreux mystères occultes et des événements qui l'entourent. La beauté du site en fait également une destination privilégiée. Situé en pleine nature isolée à la base du mont Kurama, il est accessible par son propre funiculaire, le funiculaire de Kurama-dera. Le 22 octobre a lieu le Kurama Hi-Matsuri. Des jeunes gens portent la divinité du sanctuaire du palais impérial en brandissant de grandes torches."
Slanelle
@slanelle
"Temple très beau et tranquille "
@alexisan
"Moins de monde que dans les autres spots de Kyoto"
@charlotte.couderc
"http://www.japan-guide.com/e/e3933.html Kurama (鞍馬) is a rural town in the northern mountains of Kyoto City, less than one hour from the city center. Kurama is best known for its temple Kurama-dera and its hot spring, one of the most easily accessible hot springs from Kyoto. Outdoor and indoor baths can be enjoyed at Kurama Onsen, a ryokan located at the upper end of the town of Kurama. It can be reached in a 10 minute walk from the train station along the town's only road or along a nature trail following the river. Staying guests can use the baths for free, while daytrippers pay 2500 yen to use all of the baths or 1000 yen for just the outdoor bath (rotemburo). Kurama's main attraction, Kurama-dera, is a Buddhist temple located along the steep wooded mountainside above the town. It takes about 30-45 minutes to climb up to the temple's main buildings from the town below. A cablecar (100 yen one way) leads about halfway up the mountain."
@
"from a random instapost seems beautifull"
@cloegui
"Temple avec la grande monté de lanternes "
@
"Punto di partenza/arrivo (l’altro è quello vicino) di un Hike che ha guadagnato anche popolarità negli ultimi anni. Molto distante dal centro ma rimane una bellissima passeggiata per gli amanti dell hike nella natura senza nessuno"
@
"Kurama au nord de kyoto et faire surtout la randonne qui va au mont Kibune "
@romchh
"Le temple de Kurama-dera se situe sur le mont Kurama, entouré d’un écrin de verdure. Au-delà du temple, qui est déjà très beau, il est recommandé de faire la balade depuis la Kurama station (terminus de la ligne de tramway Eizan Railway Kurama Line). Le voyage débute dès l’entrée dans le tramway qui s’enfonce peu à peu dans la vallée verdoyante et vous transporte dans les paysages de Miyazaki. Une fois arrivée à la station Kurama, vous verrez apparaître rapidement les premiers éléments architecturaux qui vous guideront vers le temple. Pour l’ascension, deux possibilités : - le funiculaire (payant) à travers la nature et qui vous évite une partie de la montée. - vos pieds : les marches et le sentier aménagé qui zigzague vous feront passer par des premières architectures du temple et autels. Si vous vous sentez de le faire, la deuxième solution vous fera passer à travers une nature luxuriante composée notamment de vieux cèdres japonais dont le diamètre et la hauteur des troncs laissent présager leur présence séculaire. Vous vivez ainsi l’ascension physique (voire spirituelle) vers le temple au fil du sentier bordé de lanterne et de quelques sources purificatrices. L’ascension peut se faire à son rythme et est globalement accessible à tou•tes. En s’arrêtant régulièrement pour profiter des lieux et se reposer, nous avons atteint le temple en une heure et demie environ. Une fois au temple, vous bénéficierez d’une vue sur les montagnes environnantes. Il est ensuite possible de continuer la balade vers Kibune, un village de l’autre côté du mont. Il faut encore monter un peu, une fois le temps de Kurama-dera atteint, avant de redescendre la montagne. La redescente se fait par un chemin dans la nature (principalement des marches). Cette partie est, selon moi, moins intéressante. Même s’il est possible de croiser quelques biches. Une fois arrivé au village de Kibune (environ 1h de marche), vous avez la possibilité le temple de la ville. Beau, plus petit, et surtout avec beaucoup plus de touristes. L’étape Kibune est de manière générale moins initimiste et semble etre une destination de wekk-end pour les locaux. Il u a de nombreux restaurants dont les terrasses sont au ras de la rivière mais il ne faut pas espérer y manger sans réservation. Un bus depuis Kibune permet de récupérer en 5min la ligne de tramway. De manière générale, je recommande la balade dans le sens Kurama > Kibune : le chemin est plus beau, plus confidentiel et le profil de la montée moins abrupte avec la possibilité de prendre le funiculaire pour celleux qui ne se sentent pas de le faire à pieds. Pour la redescente, soit revenir à Kurama, soit basculer du côté de Kibune."
@
"Temple perché dans la montagne, accessible par un sentier forestier ou un funiculaire. Lieu mystique lié aux légendes de tengu (esprits ailés) et au fondateur du Reiki. La randonnée qui mène jusqu’au temple traverse une forêt de cèdres centenaires, offrant une immersion dans la nature et la spiritualité."
@oliviamoro
"randonnée dans la forêt et montagne avec temple "
@rmerieux
"Kurama-dera est un temple bouddhiste situé dans les montagnes au nord de Kyoto. Retiré en pleine nature luxuriante, le complexe est accessible par un funiculaire ou via un sentier de randonnée, ce qui lui confère une dimension mystique supplémentaire. Ses trésors nationaux sont aujourd’hui protégés. À quelques minutes à peine de la petite gare de Kurama, la majestueuse porte Niomon se dresse devant les visiteurs. Elle signe le début de l'ascension vers Kurama-dera, le temple bien nommé, perché dans la montagne à peu près à mi-hauteur du mont. Fondé en 770, le lieu est passé par plusieurs courants religieux avant de forger sa propre vision du bouddhisme. Ravagé par des incendies successifs au cours des siècles, il parvint malgré tout à toujours sécuriser ses trésors, aujourd'hui classés officiellement. Chargé d'histoire, Kurama-dera dégage ainsi une très forte ambiance spirituelle voire mystique, renforcée par sa position aérienne très à l'écart de toute nuisance. Les Japonais aiment à penser que les esprits de la forêt y ont élu domicile, bien chapeautés par un Tengu dont l'immense tête salue les voyageurs au départ. Bien que relativement courte, la randonnée dans la forêt implique tout de même des passages parfois abrupts. Un funiculaire se montre également disponible pour amorcer l'ascension, mais il semble dommage de l'utiliser. À pied, la découverte progressive du temple reste aussi accessible qu'éminemment gratifiante, passant à travers d'immenses conifères. Au fur et à mesure de la grimpée, les sentiers et autres escaliers se parent de nombreuses lanternes 🏮 rouges typiques, jusqu'au dévoilement du bâtiment principal de Kurama-dera, sur le plateau au flanc de la montagne. De son observatoire, la sublime vue sur les monts environnants et leurs forêts à perte de vue s'avère tout simplement magique. De là, les visiteurs ont le choix de poursuivre l'ascension jusqu'à Kibune, via un sentier de randonnée qui serpente parmi les immenses cèdres. Une bonne heure de marche suffit pour passer de l'autre côté du mont Kurama, et redescendre vers le village voisin afin de visiter le sanctuaire Kifune ou bien faire une halte gourmande au bord de la rivière."
@
"Balade mont Kurama Près de kifune shrine"
@seikapika
"Park. Nicht so belebt Aus insta"
@luisss
"Tempio. Si può salire con funicolare"
@nihonniritako
"Recommandé par les locaux comme un endroit calme et sans trop de touristes"
@sway.gk
"Compter une grosse demi-journée. En descendant, plein de petits resto où manger des sashimi de saumon 🍣 "
@
"https://enpassantparlejapon.com/visite-kurama-kibune-kyoto/ https://www.jal.co.jp/fr/fr/guide-to-japan/destinations/articles/kyoto/Best-Day-Hikes-in-Kurama-and-Kibune.html#:~:text=Cette%20fascinante%20randonn%C3%A9e%20d'une,fr%C3%A9quentes%20pour%20admirer%20le%20paysage."
@
"tempio buddista zona meno affollata"
@diana.corallo
"Temple avec un hike ou cable car pour y aller (recommandé par meuf guesthouse Valeria)"
@
"tipo arashiyama ma meno affollato "
@micheledilorenzo1
"9-16h. El templo Kurama-dera, a veces simplemente templo de Kurama, es el corazón espiritual de las montañas de Kurama, un lugar de gran belleza natural llena de misticismo y espiritualidad. Fíjate en el salón principal y los tigres A-Un que lo guardan a ambos lados y disfruta de las vistas desde el mirador. Baja a pie por el serpenteante camino Tsuzuraori (literalmente «el camino de los 99 giros») o toma el funicular hasta la base de la montaña."
@kraised
"hike between Kurama and kibune"
@
"aller se balader à au mont Kurama"
@
"Partis depuis Kifune un peu tardivement nous sommes arrivés trop tard et seuls à Kurama, tout était fermé... mais randonnée très agréable surtout en plein été"
@chocotine
"鞍馬寺 〒601-1111 京都府京都市左京区鞍馬本町1074"
@
"balade temple et nature. randonnée menant au temple. 45 min a pieds. la randonnée se poursuit jusqu'à Kibune (1h) travers forêt de cèdre. sanctuaire kifune avec allée lanternes rouges "
@
"Temple and forests 30min hike"
@
"Took the hill tram...but just fair. Could be better if we did hiking? maybe next time. Not as much 天狗 element as expected. A bit disappointed."
@
"Temple boudhiste Le Mont Kurama est une montagne sacrée située au nord de Kyoto, également connue pour ses sentiers de randonnée. Le village éponyme niché à son flanc se compose principalement du mystique temple bouddhiste, Kurama-dera, du sanctuaire Yuki où se déroule le Festival du feu en octobre et d'un onsen, source chaude thermale naturelle. https://www.kanpai.fr/kyoto/mont-kurama"
@
"petite randonnée entre kurama et le temple kibune, on passe par plusieurs temple et on peut même y apercevoir des cerfs, ça monte un peu mais il y a peu de monde et ça vaut largement le détour une fois qu'on a vu kibune 300¥"
@
"Randonnée d'environ 2h entre Kurama et Kibune 🥾 Difficulté : 🟢 Prix : 400¥"
@tfhtravels
"Fondé au VIII e siècle à l'extrême nord de Kyōto, le temple de Kurama-Dera est très populaire auprès des Japonais en raison des nombreux mystères occultes et des événements qui l'entourent. La beauté du site en fait également une destination privilégiée. Situé en pleine nature isolée à la base du mont Kurama, il est accessible par son propre funiculaire, le funiculaire de Kurama-dera. Le 22 octobre a lieu le Kurama Hi-Matsuri. Des jeunes gens portent la divinité du sanctuaire du palais impérial en brandissant de grandes torches."
@
"Temple situé au sommet du Mont Kurama. La balade jusqu'au sommet n'est pas difficile et est magnifique. Y aller: prendre la ligne de train Eizan Kurama jusqu'au terminus station Kurama, où se trouve un immense Tengu. Possibilité de continuer vers Kibune et le Kifune Ninja via un chemin balisé de 30min "
@
"En dehors de la ville mais vaut le coup "
@
"Randonnée (funi 100¥) /temples (200¥/gratuit) / sanctuaires/onsen (1.000¥)"
@
"The climb to the mountain temple of Kurama-dera is a classic (continue to Kibune if possible). "
@
"a pied depuis kibune 200¥ onsen ?"
@
"Temple + petite randonnée "
@
"Sanctuaire magique au milieu de la forêt "
@
"Located steps below the entrance (gate with the ticket window) of Kurama dera temple, which is a popular day trip from Kyoto. Serves Japanese meals, and has introduce its menu also in English. Moderate. Mon 10:00am-6:00pm, Wed-Sun 10:00am-6:00pm"
@
"https://www.insidekyoto.com/kurama-to-kibune-hike , https://www.insidekyoto.com/kurama-dera-mountain-temple"
@
"Randonnée d’une heure jusqu’au temple. (Ne pas y aller au festival du feu le 22 octobre, trop de monde et peu enclin aux gaijins !)"
@
"«LA VEILLE ENCORE À KURAMA, NOUS ÉTIONS MONTÉS VERS LE CIEL SANS PRONONCER LE MOINDRE MOT, LES MAINS NOUÉES, RIVÉS AUX ARBRES IMMENSES, SAOU"
@
"Temple bouddhiste du VIIIe accessible par un chemin de rando ou un funiculaire (100¥). 200¥"
@