Kuramadera Temple : Balade nature et monument historique à Kyoto
Le Kuramadera Temple, situé dans le quartier de Sakyō-ku à Kyoto, a été fondé en 1012 par le moine Gensan. Perché sur le mont Kurama, ce monument historique attire chaque année de nombreux visiteurs en quête d’une balade spirituelle et nature. Accessible via la ligne de tramway Eizan Railway Kurama Line, le site offre une immersion dans un environnement préservé, idéal pour une visite mêlant culture et nature. La montée vers le temple peut se faire à pied ou en funiculaire, permettant de profiter pleinement du cadre naturel environnant, notamment de vieux cèdres japonais et de paysages montagneux. La visite du temple offre une vue imprenable sur la vallée et les montagnes alentours, renforçant l’aspect contemplatif de cette étape. La balade vers le village de Kibune, située de l’autre côté du mont, prolonge cette expérience en traversant une nature luxuriante, avec la possibilité de découvrir des sources purificatrices et des petits autels. Ce parcours, accessible à tous, constitue une véritable immersion dans la nature et le patrimoine de Kyoto. Le site est parfait pour une randonnée dans la forêt, une visite de monument historique, ou simplement une escapade pour profiter de la quiétude et de la beauté naturelle de la région.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.


JAPON
@petitfute
"Fondé au VIII e siècle à l'extrême nord de Kyōto, le temple de Kurama-Dera est très populaire auprès des Japonais en raison des nombreux mystères occultes et des événements qui l'entourent. La beauté du site en fait également une destination privilégiée. Situé en pleine nature isolée à la base du mont Kurama, il est accessible par son propre funiculaire, le funiculaire de Kurama-dera. Le 22 octobre a lieu le Kurama Hi-Matsuri. Des jeunes gens portent la divinité du sanctuaire du palais impérial en brandissant de grandes torches."


Slanelle
@slanelle

"Kurama au nord de kyoto et faire surtout la randonne qui va au mont Kibune "
@romchh
"randonnée dans la forêt et montagne avec temple "
@rmerieux
"Balade mont Kurama Près de kifune shrine"
@seikapika
"Park. Nicht so belebt Aus insta"
@luisss
"Tempio. Si può salire con funicolare"
@nihonniritako
"Recommandé par les locaux comme un endroit calme et sans trop de touristes"
@sway.gk
"tempio buddista zona meno affollata"
@diana.corallo
"tipo arashiyama ma meno affollato "
@micheledilorenzo1
"9-16h. El templo Kurama-dera, a veces simplemente templo de Kurama, es el corazón espiritual de las montañas de Kurama, un lugar de gran belleza natural llena de misticismo y espiritualidad. Fíjate en el salón principal y los tigres A-Un que lo guardan a ambos lados y disfruta de las vistas desde el mirador. Baja a pie por el serpenteante camino Tsuzuraori (literalmente «el camino de los 99 giros») o toma el funicular hasta la base de la montaña."
@kraised
"Partis depuis Kifune un peu tardivement nous sommes arrivés trop tard et seuls à Kurama, tout était fermé... mais randonnée très agréable surtout en plein été"
@chocotine
"Randonnée d'environ 2h entre Kurama et Kibune 🥾 Difficulté : 🟢 Prix : 400¥"
@tfhtravels