Propriétaire de ce lieu ?
Accéder à votre espace
Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.
La communauté mapstr
Enregistré par
170 utilisateurs
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Corica, Bruxelles Je me rappelle parfaitement mon premier expresso, au tout petit matin, sur un parking d’autoroute, la frontière italienne encore à portée de main. J’avais 18 ans. Une vraie révélation. Mais on ne va pas se le cacher, question révélations caféinées, en Belgique, il faut un peu chercher … Heureusement, il existe encore des sanctuaires comme Corica, totalement dévoués à ce fabuleux produit. Ici, on vous explique, on vous conseille … on parlera amertume, acidité, intensité, rondeur, arômes, … le café est subtil et complexe et, comme le vin, il offre une large palette de profils aromatiques et gustatifs. De quoi se faire plaisir, quels que soient nos goûts en la matière. Le concept est simplissime (et donc parfait): une trentaine de cafés sont sélectionnés et torréfiés pour être dégustés sur place ou emportés. Oui, « c’est tout ». Et le lieu est à l’image du business, terriblement bien foutu. Quelques tables sur le trottoir, deux grands comptoirs à l’intérieur. Un à gauche pour déguster, l’autre à droite pour emporter. Il y a des moments calmes, d’autres où on se bouscule gentiment … mais le plaisir du (très bon) petit café, dégusté debout au comptoir, est une chose à ne pas rater si on est dans le quartier."
@pilou_b_x_l
"Excellent café a boire sur place ou pour offrir."
@cloe.francois
"Torréfaction en live et intérieur comme un comptoir italien "
@_coffeebooks
"Sa situation est tellement centrale et ancrée le mouvement quotidien des Bruxellois qu'on pourrait presque passer à côté sans y penser. Ca faisait vingt ans que " Monsieur Jean " avait ouvert sa boutique près de la Bourse... et plus de 16 ans que l'enseigne familiale existe. Jean Wulleman a cédé le flambeau à un jeune torréfacteur dynamique. Qui aujourd'hui fait beaucoup plus que se défendre face à une concurrence bien armée ! On se laisse porter par les effluves envoûtants et on choisit parmi une bonne vingtaine de grains différents, dont un étonnant skybury australien ! Corica propose également une gamme élargie de thés du Monde et du chocolat de chez Michel Cluizel. Depuis fin 2016, Corica a ouvert une nouvelle adresse dans le quartier européen. Harold Anciaux y exerce son art de la torréfaction dans ce qui s'apparente à un laboratoire du savoir-faire de la maison !"
@alain.mugisha
"Sa situation est tellement centrale et ancrée le mouvement quotidien des Bruxellois qu'on pourrait presque passer à côté sans y penser. Ca f"
@ohirsch38