Church of Nativity
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"C'est ici que serait né Jésus, ce grand prophète d'origine juive dont la mort et la supposée résurrection donneront naissance au Christianisme. Au IVe siècle, une église (l'une des premières du monde !) est bâtie sur le site par Constantin, l'empereur qui fera du christianisme la nouvelle religion officielle du monde romain. L'église est très richement décorée, on peut y voir notamment de magnifiques icones, ainsi que les anciennes mosaïques byzantines qui ornaient le sol initial de l'église. Dans la crypte, à l'emplacement exact supposé où Marie donna naissance à l'enfant Jésus, figure une étoile d'argent à 14 branches. À côté, dans l'ancienne étbale, on peut encore voir un vestige de la grotte de la nativité, ainsi que des décorations dédiées aux Rois mages."
@histoireitinerante
"The Basilica of the Nativity marks the spot where Mary and Joseph were obliged to seek shelter in a stable and use a manger for the birth of Jesus, in a scene replicated by thousands of schoolchildren every year. The Basilica of the Nativity is the oldest church in the Holy Land that is still in use. It has undergone a number of restorations since it was first built in c. 326 by St. Helena, mother of the Byzantine emperor Constantine. The foundation of the present building was built during the reign of the Byzantine emperor Justinian, and in the twelfth century the Crusaders added a cloister and a monastery. The simple interior contains four rows of monolithic columns carved from local stone and forty-four white marble pillars. Remaining traces of frescoes of the Apostles and mosaics are evidence of the former striking surroundings of the church. The building houses a number of tributes to the birth of Christ, including an altar commemorating his circumcision and a chapel dedicated to St. Joseph, who was told by an angel to take Mary and baby Jesus to Egypt to flee Herod. In 1852 the Roman Catholic, Armenian, and Greek Orthodox churches were given shared custody of the church. The three-sided building is encircled by the high walls of three convents representing each of these branches: the Franciscan Monastery and Church of St. Catherine on the northeast side, the Armenian Monastery, and the Greek Orthodox Monastery on the southeast side. The Greeks are responsible for the Grotto of the Nativity, which marks the traditional site of the birth of Jesus. A large fourteen-pointed silver star encased in white marble marks the scene of the nativity. Burning lamps around the star represent each of the three communities. On Christmas Eve, thousands gather in Manger Square, in front of the church, to sing carols before midnight mass."
@nchavotier
"Attention à faire avec des guides et voir si c’est possible avec eux!"
@
"L'imposante basilique de la Nativité, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, est l'une des plus vieilles églises au monde. Elle fut édifiée en 339 sur ordre de Constantin, le premier empereur romain à s'être converti au christianisme. Elle se trouve sur le site de la grotte où Marie aurait mis au monde l'Enfant Jésus, d'où son nom. Depuis des siècles, des chrétiens du monde entier convergent vers Bethléem à l'approche de Noël pour s'y recueillir. Le lieu marque à la fois les débuts du christianisme et représente l'un des sites les plus sacrés de la chrétienté. Après avoir été grandement endommagé pendant la révolte des Samaritains, le bâtiment fut reconstruit en 540 par l'empereur Justinien. Comme l'église du Saint-Sépulcre à Jérusalem, celle-ci est partagée entre les différentes confessions chrétiennes (orthodoxe, catholique et arménienne). On pénètre dans l'église par une petite porte haute seulement d'1,30 m, appelée " porte de l'Humilité ". Celle-ci était, à l'origine, beaucoup plus grande, mais ses dimensions furent réduites par les Croisés afin de se protéger des envahisseurs. A l'intérieur, il ne subsiste que bien peu des décorations d'origine ou médiévales. Des fragments de mosaïques byzantines datant du XII e siècle sont toutefois encore visibles sur les murs supérieurs de la nef. Au fil des siècles un nouveau pavement vint recouvrir le sol en mosaïque du VI e siècle qui, aujourd'hui, est visible par des trappes en bois dans l'aile centrale de l'église. De part et d'autre du choeur, des escaliers conduisent à la grotte de la Nativité. Grotte de la Nativité. A cet endroit, les pèlerins s'agenouillent pour embrasser l'endroit précis où se serait trouvée la mangeoire contenant l'Enfant Jésus, marqué par une étoile en argent à 14 branches. Le nombre quatorze correspondrait au nombre des générations qui séparent Adam d'Abraham. Sur l'un des côtés de la grotte, la chapelle de la Crèche illustre la Nativité. Face à elle, une autre chapelle célèbre les Rois Mages. L'histoire de la grotte a été plutôt mouvementée. En 1847, l'étoile fut volée. Les trois communautés chrétiennes (orthodoxe, arménienne, catholique) qui se sont toujours disputé la propriété de la grotte s'accusèrent l'une l'autre de vol. L'étoile fut remplacée par une copie, mais les querelles ne s'arrêtèrent pas. Aujourd'hui la gestion de l'église de la Nativité est partagée entre les trois communautés chrétiennes. Une loi fixe la propriété des sols, des murs, des objets et des offices. Par exemple, la grotte est illuminée jour et nuit par quinze lampes, dont six appartiennent aux orthodoxe, cinq aux arméniens et quatre aux catholiques. Classée comme " patrimoine menacé " depuis 2013 par les Nations unies, la basilique de la Nativité fait l'objet d'énormes travaux de restauration. Le chantier a commencé par la stabilité et l'étanchéité du toit, puis aujourd'hui au centre des attentions, la nef, d'art byzantin, et plus particulièrement ses splendides mosaïques."
@
"L'imposante basilique de la Nativité, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, est l'une des plus vieilles églises au monde. Elle fut édifiée en 339 sur ordre de Constantin, le premier empereur romain à s'être converti au christianisme. Elle se trouve sur le site de la grotte où Marie aurait mis au monde l'Enfant Jésus, d'où son nom. Depuis des siècles, des chrétiens du monde entier convergent à l'approche de Noël vers Bethléem pour se recueillir ici. Le lieu marque à la fois les débuts du christianisme et représente l'un des sites les plus sacrés de la chrétienté. Après avoir été grandement endommagé pendant la révolte des Samaritains, le bâtiment fut reconstruit en 540 par l'empereur Justinien. Comme l'église du Saint-Sépulcre à Jérusalem, celle-ci est partagée entre les différentes confessions chrétiennes (orthodoxe, catholique et arménienne). On pénètre dans l'église par une petite porte haute seulement d'1,30 m, appelée " porte de l'Humilité ". Celle-ci était, à l'origine, beaucoup plus grande, mais ses dimensions furent réduites par les Croisés afin de se protéger des envahisseurs. A l'intérieur, il ne subsiste que bien peu des décorations d'origine ou médiévales. Des fragments de mosaïques byzantines datant du XII e siècle sont toutefois encore visibles sur les murs supérieurs de la nef. Au fil des siècles un nouveau pavement vint recouvrir le sol en mosaïque du VI e siècle qui, aujourd'hui, est visible par des trappes en bois dans l'aile centrale de l'église. De part et d'autre du choeur, des escaliers conduisent à la grotte de la Nativité. Grotte de la Nativité. A cet endroit, les pèlerins s'agenouillent pour embrasser l'endroit précis où se serait trouvée la mangeoire contenant l'Enfant Jésus, marqué par une étoile en argent à 14 branches. Le nombre quatorze correspondrait au nombre des générations qui séparent Adam d'Abraham. Sur l'un des côtés de la grotte, la chapelle de la Crèche illustre la Nativité. Face à elle, une autre chapelle célèbre les Rois Mages. L'histoire de la grotte a été plutôt mouvementée. En 1847, l'étoile fut volée. Les trois communautés chrétiennes (orthodoxe, arménienne, catholique) qui se sont toujours disputé la propriété de la grotte s'accusèrent l'une l'autre de vol. L'étoile fut remplacée par une copie, mais les querelles ne s'arrêtèrent pas. Aujourd'hui la gestion de l'église de la Nativité est partagée entre les trois communautés chrétiennes. Une loi fixe la propriété des sols, des murs, des objets et des offices. Par exemple, la grotte est illuminée jour et nuit par quinze lampes, dont six appartiennent aux orthodoxe, cinq aux arméniens et quatre aux catholiques. Classée comme " patrimoine menacé " depuis 2013 par les Nations unies, la basilique de la Nativité fait l'objet d'énormes travaux de restauration. Le chantier a commencé par la stabilité et l'étanchéité du toit, puis aujourd'hui au centre des attentions, la nef, d'art byzantin, et plus particulièrement ses splendides mosaïques."
@
"una piccola cittadina con un grande tesoro"
@
"La prima volta nel 1998 con Rocco Russo "
@krisma
"Grotte où Jesus serait né. Splendides mosaïques byzantines. Édifiée au 4e C. 3 communautés religieuses se partagent: Franciscain, arménien,orthodox"
@