Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Modifier les informations de votre lieu
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
מחניודה
Beit Ya'akov St 10, Jerusalem, Israël
Ajouté par497 utilisateurs
Western Wall
Jerusalem
Ajouté par358 utilisateurs
Mahane Yehuda Market
Jérusalem, Israël
Ajouté par293 utilisateurs
Azura
Ha-Eshkol St 4, Jerusalem, 94322, Israël
Ajouté par272 utilisateurs
Mamilla Hotel
Shlomo ha-Melekh St 11, Jerusalem, 94182
Ajouté par246 utilisateurs
The Eucalyptus Restaurant
Felt, 14 Hativat Yerushalayim st., Jerusalem, Jerusalem, 94117
Ajouté par226 utilisateurs
Yad Vashem
Jerusalem, Israël
Ajouté par203 utilisateurs
Church of the Holy Sepulchre
Jerusalem
Ajouté par204 utilisateurs
Tmol Shilshom
2, יואל משה סלומון 5, ירושלים, 9463305, Israël
Ajouté par208 utilisateurs
Austrian Hospice
Via Dolorosa St 37, Jerusalem, 9762637
Ajouté par202 utilisateurs
"C’est la plus importante institution muséale du pays. Par l’ampleur de son département d’archéologie biblique, elle a une dimension internationale tout à fait singulière. Le Sanctuaire du Livre, qui conserve en particulier les manuscrits de la mer Morte, est unique et sensible. La grande maquette de Jérusalem à l’époque du second temple, spectaculaire. Puis viennent les sections d’art moderne européen et israélien, d’art contemporain, d’histoire et d’art juifs. Le jardin de sculptures (The Billy Rose Art Garden) est l’un des plus beaux au monde : Rodin, Lipchitz, Picasso, Moore, Orion, Serra... Informations pratiques sur le site Web."
@mr.cholliax
"Fondé en 1965, le musée d'Israël est à ce jour le plus grand musée israélien au monde et la principale institution culturelle du pays. Il abrite également les inestimables Manuscrits de la mer Morte, et compte sous son aile (mais à des adresses différentes) le musée Rockefeller et la Maison Ticho. Le site occupe un immense campus de 80 000 m² que l'on parcourt en découvrant le Billy Rose Art Garden, conçu par l'architecte nippo-américain Isamu Noguchi selon les préceptes du jardin Zen. Au gré de la promenade, on salue des oeuvres d'artistes prestigieux tels que Jacques Lipchitz, Henry Moore, Picasso, Rodin et bien d'autres. Musée d'art et d'archéologie . Près de 800 000 visiteurs affluent chaque année pour découvrir les collections du musée d'Israël, soit 500 000 objets comprenant des pièces d'archéologie de la préhistoire à l'époque moderne et d'innombrables oeuvres d'art. L'aile Samuel et Saidye Bronfman, consacrée à l'archéologie, suit l'ordre chronologique et est scindée en sept chapitres allant de la préhistoire à l'Empire ottoman. Un voyage dans le temps où l'on voit comment vivaient les peuples qui se sont succédés sur cette terre, les événements historiques et les principales composantes culturelles. Deux parties retiennent particulièrement l'attention : celle consacrée à l'écriture israélite et la galerie qui réunit les pièces appartenant aux cultures qui ont influencé la terre d'Israël, de l'Italie jusqu'au monde islamique. L'aile Jack, Joseph et Morton Mandel présente les Cultures et Arts juifs du Moyen Age à nos jours. L'aile Edmond et Lily Safra expose les oeuvres des Beaux-Arts issues de collections du monde entier. L'aile Ruth pour la jeunesse (Ruth Youth Wing) est destinée aux activités éducatives proposées aux enfants. L'administration et encadrement de cette aile sont sous la responsabilité de quelque 100 enseignants, formateurs, enseignants et administrateurs. Sanctuaire du Livre (Shrine of the Book) , à l'entrée du site. Réalisé par les architectes Frédérick Kiesler et Armand Bartos, cet étrange dôme blanc évoque le couvercle des jarres qui renfermaient les manuscrits de la mer Morte. Il chapeaute aujourd'hui la majeure partie des manuscrits trouvés sur le site essénien de Qumrân : textes de l'Ancien Testament, fragments de manuscrits esséniens... Maquette du Second Temple (Second Temple Model) . Cette immense maquette en plein air rend compte de la ville de Jérusalem à l'époque du Second Temple. Elle fut autant réalisée à partir de sources littéraires anciennes que des informations livrées par les fouilles menées à Jérusalem."
@sephorazana