Axeltorv
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Place vaguement piétonne ouvrant sur Vesterbrogade en face de Tivoli, qui honore le fondateur de la ville, l'évêque Absalon, de son petit nom Axel. Aménagée après la destruction de la seconde gare centrale, elle est aujourd'hui dominée par la Grande Roue. Au croisement de la place avec Studiestraede, le cirque ouvert en 1880 et orné de frises néogrecques a depuis 2003 perdu sa fonction initiale après avoir accueilli les principales troupes européennes. Détail curieux : ce genre de spectacle étant interdit durant les mois d'hiver par un règlement d'origine obscure, le cirque se reconvertissait alors en cinéma. Après avoir failli devenir un centre commercial (il a été classé monument historique juste à temps), il accueille aujourd'hui des dîners spectacles qui semblent faire la joie des provinciaux montés à Copenhague. En face, l'immeuble particulièrement coloré dans des tons de rose indien et de mauve est un cinéma historique, le Palads Biografen, ouvert en 1918 à l'emplacement de la première gare. Il possédait une salle immense qui pouvait accueillir à sa grande époque plus de 1 700 spectateurs par séance. Bien entendu, ce genre de salle a cessé d'être rentable, et aujourd'hui pas moins de dix-sept salles se partagent les lieux."
@