Kensington Palace : un monument royal à voir à Londres
Situé dans le quartier élégant de Kensington, le Kensington Palace a été ouvert au public en 1689. Fondé par le roi Guillaume d'Orange, ce monument historique a été la résidence principale de la famille royale britannique, notamment de la princesse Diana. Aujourd'hui, il attire chaque année de nombreux visiteurs désireux de découvrir son riche passé et ses expositions, telles que celles consacrées à Queen Victoria ou à la mode de Diana. Le palais, qui fait partie intégrante du musée royal, offre une immersion dans l'univers des royautés, avec ses appartements d'État et ses expositions temporaires, faisant de lui un lieu d'intérêt majeur pour une visite culturelle à Londres.
Le Kensington Palace est également connu pour ses magnifiques jardins, notamment le Round Pond, qui offrent un cadre paisible et idéal pour une promenade après la visite. Le décor intérieur du palais mêle élégance et authenticité, avec des mobiliers d'époque et des expositions sur la famille royale, comme celles sur la haute couture ou la vie de Lady Diana. L'ambiance y est à la fois sophistiquée et accueillante, reflétant le charme d’un monument royal au cœur de Londres. Que l’on soit passionné d’histoire ou simplement curieux, le Kensington Palace reste un incontournable pour découvrir l’histoire royale britannique dans un cadre somptueux.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Kensington Palace, residenza del Re di Gran Bretagna"
@bob.simbel
"Très beau parc avec beaucoup de cygnes, vu sur la statue de lady Diana "
@bastienjcb
"palais de lady di peut être intéressant l’intérieur dans kensington gardens donc très cool pour se balader "
@
"très sympa ! prévoir 1h 30 de visite"
@
"La facade du palais était en travaux, de ce fait nous n’avons vu que des échafaudages "
@aurelie1802
"Palais de Kensigton dans le Hyde Park"
@quentinandrlln
"Cachée juste derrière le Palais de Kensington, cette rue est sans doute la plus élégante du pays. C'est ici que sont regroupées les ambassades et une partie de la famille royale. Sans accréditation, on ne peut emprunter cette rue qu'à pied ou vélo et il est interdit d'y prendre des photos. Mais c'est l'occasion de découvrir de somptueuses demeures donnant sur Hyde Park."
@
"Nice to see but we didn't go inside. "
@tanya.hemmerlin
"P80 Tarif : 17,50£ Horaire : 10h-18h"
@andreagoutte1
"Gratis ma bisogna prenotare Residenza storica regina Vittoria"
@
"Un "petit" palais richement décoré et très agréable à visiter. Le tarif est correct et la boutique est de bonne qualité. Compter 2h pour tout voir. - dernière visite : août 2019"
@
"Queen Victoria's birthplace "
@therezaz
"Planning to go to high tea with the fam here!"
@kenxiekade
"On l’a pas visité mais c’est beau de l’extérieur :)"
@guesnonberenice
"Thé de l’après-midi. Nourriture très bonne mais pas trop conséquent (=brunch léger). 55£ par personne avec boisson gratuite à volonté (dont cafe, chocolat chaud, jus de fruit et une dizaine de the differents). Dernier service à 16h30, fermeture 18h. Il faut reserver sur leur site internet."
@bth75
"Voici l’un si ce n’est le plus beau quartier de la ville. Visiter Londres sans visiter Kensington, c’est louper l’un des atouts charme de la capitale. Vous y verrez parmi les plus belles bâtisses de l’architecture britannique. Mais le quartier est plus souvent réputé pour son nombre important d’espaces verts. C’est d’ailleurs ce détail qui fait du borough, l’un des plus courtisés par les Londoniens. Niveau culturel, l’endroit n’est pas en reste. En effet, de nombreux musées logent à Kensington. C’est le cas pour la Victoria & Albert Museum. Vous pourrez également admirer le Royal Albert Hall, haut lieu de la musique classique. De plus, arpentez les différents marchés avant d’aller déjeuner de bons plats anglais, au West Eleven. Le clou du spectacle arrivera lors de la visite du Kensington Palace, une des plus belles résidences royales. Elle fut même la résidence principale de la famille royale, jusqu’au XVIIe siècle."
@cloe.samson
"Royal palace and gardens, with exhibits on former residents like Queen Victoria and Princess Diana."
@katiek1000
"Super château, des décors splendides et l'exposition sur la haute couture et magnifiques"
@pierregp
"Grande coda, prenotare ticket prima "
@alewwwu
"Palais et un des quartiers les plus chics "
@gaelle.dussaut
"possible visite, palais qui accueille certains membres de famille royal"
@rickornichon
"Palais ou vivent Kate et William"
@clara2711
"Costruito nel 1605, questo palazzo divenne la residenza prediletta dai reali con Guglielmo e Maria d’Orange nel 1689, e tale rimase fino all’incoronazione di Giorgio III, che scelse come sua residenza Buckingham Palace. Oggi è ancora una dimora di reali di alto rango. Gran parte del palazzo è aperta al pubblico, tra cui i King’s State Apartments e i Queen’s State Apartments."
@
"Went with Lauren for afternoon tea and park stroll"
@
"Y a le parc qui est beau et y a le palais en lui même (pour ça il faudra payer)"
@giot.estelle042
"1605 résidence Kate et William Hyde Park ouvert au public payant p117"
@
"2023 : expo Crown to couture"
@
"Delante del lago Round Pond, en uno de los laterales de Hyde Park, se encuentra el Palacio de Kensington y sus preciosos jardines, situados entre los mejores lugares que visitar en Londres. Este palacio, residencia de la monarquía británica desde hace más de 300 años y de la famosa Princesa Diana entre 1981 y 1997, conserva las antiguas estancias con mobiliario y objetos decorativos originales de la realeza como los apartamentos de la Reina y del Rey, además de una exposición sobre la Reina Victoria y la Princesa de Gales. https://www.civitatis.com/es/londres/entrada-palacio-kensington/?aid=1051"
@andreaespadiaz
"25,40 £ - Pass Go City London Mercredi - Samedi - 10h-17h"
@
"C'est pas fou, évidemment on peut pas le visiter mais même les alentours sont pas terribles mis à part le sorte de pédiluve entouré d'un jardin et d'une statue du père et des fiston royaux"
@yannis38
".Kensington palace - jeudi Station : Notthing hill gate (red) Entrée £16.50 10H00 à 16H00 "
@laurylicious
"Wohnort Prince William und Catherine"
@samschoenle
"Exhibition in 2018 : « Diana: her fashion history »"
@lenayasmin
"KENSINGTON PALACE Short, easy to read stories of the different royalty that lived there: Queen Victoria, Queen Mary 2nd, King George 2. Also photographely exhibit of more modern royalty. Still royalty who lives in other part of the castle, where servants used to live. Tim had tickets from work, expired but he photoshopped the date"
@
"Résidence royale du centre de Londres, le palais de Kensington sert de résidence et de refuge aux monarques depuis le XVIIe siècle. Aujourd'hui, c'est dans cette imposante bâtisse qu'est installée la résidence officielle du duc et de la duchesse de Cambridge. Construit en 1605 et initialement baptisé Nottingham House, il présente une architecture d'inspiration jacobine. Conjointement couronnés au palais en 1689, William III et Mary II jouèrent un rôle déterminant dans la transformation de Nottingham House. 20£ (inclus London Pass)"
@jeanpit
"Take in the front and side views of Queen Victoria’s birthplace as you follow Kensington Gardens east, towards Exhibition Road. Then, head south to the cluster of free museums."
@
"20£ par personne - ouvert du mercredi au dimanche"
@
"Résidence de Margaret et Diana 👑👑 Visite : 23€"
@chloe.allain
"Recommandé par Laura insta"
@
"Nice place to have afternoon tea in hyde park, emitaz 🥰"
@evebouaziz
"Disponible dans London pass, château très grand et super sympas"
@camille01
"Palazzo reale(16€ a testa)"
@gabrielbani02
"lundi Fermé mardi Fermé mercredi 10:00–16:00 jeudi 10:00–16:00 vendredi 10:00–16:00 samedi 10:00–16:00 dimanche 10:00–16:00 "
@vieira.ruben
"Cafeteria besides the gift shop"
@
"⭐⭐⭐⭐ visit duration 2 to 3 hours. visit palace only."
@franphilliskirk
"Originellement une partie de Hyde park. Les jardins accueillent le Palais Royal de Kensington où vécut Lady Diana. Serpentine Gallery: chaque année on demande à un architecte n’ayant rien réalisé à Londres de construire un pavillon provisoire"
@
"Playmobil, en avant les histoires ! 👯✌"
@
"Kensington Palace a été la résidence de Lady Di, surnommée Princesse des Coeurs par les Anglais, et, à l'annonce de sa mort en 1997, c'est un océan de bouquets de fleurs qui a envahi les jardins du palais. Kensington Palace est ensuite resté ouvert pendant 24h d'affilée, afin de recevoir les 136 000 personnes venues pleurer la mort de la princesse. Outre Diana, plusieurs personnages royaux ou proches de la royauté, ont eu un lien avec Kensington Palace. Ainsi, c'est ici que la reine Victoria est née, en 1819, qu'elle y a passé son enfance et qu'elle a appris, à 18 ans, qu'elle allait devenir reine d'Angleterre. Aujourd'hui le palais est la résidence du Prince William et de sa famille.Grandes chambres des appartements d'EtatThe King's Staircase(l'escalier du Roi) est le premier lien vers le circuit de chambres qui composent the King's State Apartments, les appartements du roi. Tous les grands de Londres de l'époque géorgienne auraient grimpé ces escaliers pour rendre visite au roi.The Presence Chamber est la pièce où le monarque a reçu courtisans, ministres et ambassadeurs étrangers.The Privy Chamber (la Chambre privée) était l'un des espaces de divertissement préférés de la reine Caroline. Voir le magnifique plafond peint par William Kent en 1723, ainsi que les impressionnantes tapisseries.The Cupola Room est la pièce la plus magnifiquement décorée du palais.Dans la Galerie du Roi, William III a joué aux soldats avec son petit neveu et c'est ici que le roi a attrapé froid, ce qui a conduit à sa mort en 1702.""
@
"Kensington Palace a été la résidence de Lady Di, surnommée Princesse des Coeurs par les Anglais, et, à l'annonce de sa mort en 1997, c'est un océan de bouquets de fleurs qui a envahi les jardins du palais. Kensington Palace est ensuite resté ouvert pendant 24h d'affilée, afin de recevoir les 136 000 personnes venues pleurer la mort de la princesse. Outre Diana, plusieurs personnages royaux ou proches de la royauté, ont eu un lien avec Kensington Palace. Ainsi, c'est ici que la reine Victoria est née, en 1819, qu'elle y a passé son enfance et qu'elle a appris, à 18 ans, qu'elle allait devenir reine d'Angleterre. Aujourd'hui le palais est la résidence du Prince William et de sa famille.Grandes chambres des appartements d'EtatThe King's Staircase(l'escalier du Roi) est le premier lien vers le circuit de chambres qui composent the King's State Apartments, les appartements du roi. Tous les grands de Londres de l'époque géorgienne auraient grimpé ces escaliers pour rendre visite au roi.The Presence Chamber est la pièce où le monarque a reçu courtisans, ministres et ambassadeurs étrangers.The Privy Chamber (la Chambre privée) était l'un des espaces de divertissement préférés de la reine Caroline. Voir le magnifique plafond peint par William Kent en 1723, ainsi que les impressionnantes tapisseries.The Cupola Room est la pièce la plus magnifiquement décorée du palais.Dans la Galerie du Roi, William III a joué aux soldats avec son petit neveu et c'est ici que le roi a attrapé froid, ce qui a conduit à sa mort en 1702.""
@
"Kensington Palace a été la résidence de Lady Di, surnommée Princesse des Coeurs par les Anglais, et, à l'annonce de sa mort en 1997, c'est un océan de bouquets de fleurs qui a envahi les jardins du palais. Kensington Palace est ensuite resté ouvert pendant 24h d'affilée, afin de recevoir les 136 000 personnes venues pleurer la mort de la princesse. Outre Diana, plusieurs personnages royaux ou proches de la royauté, ont eu un lien avec Kensington Palace. Ainsi, c'est ici que la reine Victoria est née, en 1819, qu'elle y a passé son enfance et qu'elle a appris, à 18 ans, qu'elle allait devenir reine d'Angleterre. Aujourd'hui le palais est la résidence du Prince William et de sa famille.Grandes chambres des appartements d'EtatThe King's Staircase(l'escalier du Roi) est le premier lien vers le circuit de chambres qui composent the King's State Apartments, les appartements du roi. Tous les grands de Londres de l'époque géorgienne auraient grimpé ces escaliers pour rendre visite au roi.The Presence Chamber est la pièce où le monarque a reçu courtisans, ministres et ambassadeurs étrangers.The Privy Chamber (la Chambre privée) était l'un des espaces de divertissement préférés de la reine Caroline. Voir le magnifique plafond peint par William Kent en 1723, ainsi que les impressionnantes tapisseries.The Cupola Room est la pièce la plus magnifiquement décorée du palais.Dans la Galerie du Roi, William III a joué aux soldats avec son petit neveu et c'est ici que le roi a attrapé froid, ce qui a conduit à sa mort en 1702.""
@
"A royal retreat since 1689, and where Queen Victoria spent her childhood."
@
"Contrainte par contrat moral avec moi-même d'acheter tout ce qui représente un CORGI avec une COURONNE. 😻👑"
@
"Kensington Palace a été la résidence de Lady Di, surnommée Princesse des Coeurs par les Anglais, et, à l'annonce de sa mort en 1997, c'est un océan de bouquets de fleurs qui a envahi les jardins du palais. Kensington Palace est ensuite resté ouvert pendant 24h d'affilée, afin de recevoir les 136 000 personnes venues pleurer la mort de la princesse. Outre Diana, plusieurs personnages royaux ou proches de la royauté, ont eu un lien avec Kensington Palace. Ainsi, c'est ici que la reine Victoria est née, en 1819, qu'elle y a passé son enfance et qu'elle a appris, à 18 ans, qu'elle allait devenir reine d'Angleterre. Aujourd'hui le palais est la résidence du Prince William et de sa famille. Grandes chambres des appartements d'Etat The King's Staircase (l'escalier du Roi) est le premier lien vers le circuit de chambres qui composent the King's State Apartments, les appartements du roi. Tous les grands de Londres de l'époque géorgienne auraient grimpé ces escaliers pour rendre visite au roi. The Presence Chamber est la pièce où le monarque a reçu courtisans, ministres et ambassadeurs étrangers. The Privy Chamber (la Chambre privée) était l'un des espaces de divertissement préférés de la reine Caroline. Voir le magnifique plafond peint par William Kent en 1723, ainsi que les impressionnantes tapisseries. The Cupola Room est la pièce la plus magnifiquement décorée du palais. Dans la Galerie du Roi, William III a joué aux soldats avec son petit neveu et c'est ici que le roi a attrapé froid, ce qui a conduit à sa mort en 1702."
@
"Kensington Palace a été la résidence de Lady Di, surnommée Princesse des Coeurs par les Anglais, et, à l'annonce de sa mort en 1997, c'est un océan de bouquets de fleurs qui a envahi les jardins du palais. Kensington Palace est ensuite resté ouvert pendant 24h d'affilée, afin de recevoir les 136 000 personnes venues pleurer la mort de la princesse. Outre Diana, plusieurs personnages royaux ou proches de la royauté, ont eu un lien avec Kensington Palace. Ainsi, c'est ici que la reine Victoria est née, en 1819, qu'elle y a passé son enfance et qu'elle a appris, à 18 ans, qu'elle allait devenir reine d'Angleterre. Aujourd'hui le palais est la résidence du Prince William et de sa famille.Grandes chambres des appartements d'EtatThe King's Staircase(l'escalier du Roi) est le premier lien vers le circuit de chambres qui composent the King's State Apartments, les appartements du roi. Tous les grands de Londres de l'époque géorgienne auraient grimpé ces escaliers pour rendre visite au roi.The Presence Chamber est la pièce où le monarque a reçu courtisans, ministres et ambassadeurs étrangers.The Privy Chamber (la Chambre privée) était l'un des espaces de divertissement préférés de la reine Caroline. Voir le magnifique plafond peint par William Kent en 1723, ainsi que les impressionnantes tapisseries.The Cupola Room est la pièce la plus magnifiquement décorée du palais.Dans la Galerie du Roi, William III a joué aux soldats avec son petit neveu et c'est ici que le roi a attrapé froid, ce qui a conduit à sa mort en 1702.""
@
"A royal retreat since 1689, and where Queen Victoria spent her childhood."
@taraanbudaiyan
"p190 19£ 10h-18h mars-oct 10h-16 nov-fev"
@
"Seul Palais Royal que l’on peut visiter dans le centre "
@
"Eine schöne Ausstellung mit viel Geschichte, den Roben von Prinzessin Diana und echt freundlichem Personal :)"
@
"https://twitter.com/2016khald/status/770733907717263361 "
@