Owakudani : Vallée volcanique et vue imprenable sur le mont Fuji
Situé dans le quartier de Sengokuhara à Hakone, Owakudani a été créé il y a environ 3000 ans suite à l’éruption du mont Kamiyama. Fondée par des géologues et passionnés de nature, cette vallée volcanique offre un aperçu unique de l’activité géothermique de la région. Depuis ses débuts, elle est devenue un site incontournable pour les amateurs de sightseeing, attirant chaque année de nombreux visiteurs curieux de découvrir ses paysages lunaires et ses fumerolles de soufre.
Owakudani est célèbre pour ses spécialités, notamment les kuro-tamago, ces œufs noirs cuits dans les eaux sulfureuses, réputés pour prolonger la vie de sept ans. La région propose également des activités comme la dégustation de glaces à l’œuf noir ou la promenade en téléphérique pour admirer la vue sur le mont Fuji, le lac Ashi et la vallée en contrebas. La richesse géologique et la diversité des points forts en font un lieu privilégié pour l’observation de la nature et le plaisir du sightseeing.
L’ambiance à Owakudani est à la fois mystérieuse et impressionnante, avec un décor de terres brûlantes, de fumerolles tourbillonnantes et de paysages volcaniques. Le site dégage une atmosphère unique, entre fin du monde et spectacle naturel, où la puissance de la nature se dévoile dans toute sa splendeur. La vue sur le mont Fuji, souvent visible par beau temps, ajoute à la magie de ce lieu exceptionnel, véritable joyau pour les amoureux de la nature et de l’activité volcanique.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
箱根小涌園ユネッサン
箱根町二ノ平1297, 足柄下郡 神奈川県 250-0407
Ajouté par91 utilisateurs
"Très instructif et beau avec le combo Musée géologique "
@
"Vallée volcanique avec les œufs noirs "
@alexandra.dumont727
"Une zone volcanique avec des fumerolles et une vue imprenable sur le mont Fuji."
@
"Statue œuf noir quartier avec fumerolles volcaniques et statue oeuf noir - spécialité : oeuf noirci qui prolongerait la vie (p 172)"
@
"Famous for its black egg, sulfur mine and view of mount Fuji. You can go there by cable car."
@
"Prendre téléphérique au bord du lac ashi"
@morgancardin
"« grande vallée brûlante » terre jaune : souffre cristallisé qui libère du sulfure d’hydrogène malodorant / les eaux chaudes du secteur servent à faire bouillir les kuro tamago (œufs noirs)"
@
"Try their egg soft serve ice cream "
@
"Une vallée volcanique avec des fumerolles de soufre, où tu peux goûter les fameux œufs noirs, censés prolonger la vie."
@meekoko18
"Spot pour observer Fuji-san et le souffre. Spécialité : œuf noir"
@estla
"Les oeufs noirs cuits dans le soufre!!"
@
"La vallée créée il y a 3000 ans après l'éruption du mont Kami. On peut y déguster des tamago onsen. "
@
"Mauro conferma escursione allucinante con la funivia sui tufi che creano un effetto magico tipo mondo dei pokemon. Da qua dovrebbe partire la funivia. Ho visto le storie di Defra è follia"
@
"Volcanic mountains. Trails are very nice but they are not always opened due to volcanic activities. "
@carlogaeta
"Remontée mecaniques pour voir les fumerolles de owakudani"
@rc.25
"Œuf noir Tamago le 10/05/23"
@
"Vallée de l'enfer, fumerolles d'Owakudani, kuro-tamago"
@
"Oeuf noir pour vivre 7 ans d'amour de plus !!"
@marion2507
"Parcours Hakone : Fumerolles + vue Mont Fuji"
@
"C'est sans aucun doute un des sites de Hakone les plus fréquentés. On y accède en téléphérique, soit depuis la station Tōgendai, du côté du lac, soit depuis Gōra. Owakudani est aussi appelée Ō-jigoku, le grand enfer, et l'on comprend pourquoi lorsque l'on voit les fumerolles et les tourbillons de vapeurs sulfureuses qui s'en dégagent. Une fois descendu du téléférique, une forte odeur de soufre pique le nez, et l'on fait face à un paysage lunaire. Les montagnes verdoyantes ont laissé place à une terre brulée recouverte de poussières grises et jaunâtres. Il règne comme un air de fin du monde à Owakudani, à peine troublé par le brouhaha des touristes (extrêmement nombreux en toutes saisons). Les oeufs d'Owakudani sont presque aussi connus que le volcan lui-même. Après cuisson dans l'eau sulfureuse, la coque de ces oeufs devient noire, d'où leur nom : kurotamago . On dit qu'en manger rallonge la vie de sept ans et c'est peut-être pour ça qu'ils sont si populaires. On les déguste sur place à toutes les sauces, et même les desserts se parent de leur couleur noire. La " vallée " d'Owakudani comme le lac Ashi en contrebas, résultent de l'effondrement du mont Kamiyama après une puissante éruption volcanique qui a eu lieu il y a environ 3000 ans. L'Owakudani Natural Science Museum, qui se trouve sur place, explique précisément la formation géologique de la région. Attention, l'activité volcanique est encore régulière, et cela a récemment conduit à la fermeture des sentiers de promenade autour des fumerolles."
@
"Vallée volcanique à Hakone."
@
"Grande Vallée Bouillante / volcan Kamiyama / gauche : fumerolles / droite : Tamago-Chaya (déguster kuro tamago = oeufs noirs)."
@khuebb
"la vallée owakudani oeuf noir(lac ashi vu sur fujisan) +proche lac kawaguchiko "
@
"Vallée volcanique laissant s'échapper des vapeurs de souffre"
@
"Geysers et etc. Spécialité kuro tamago"
@
"Fumerolle /hot spring Par funiculaire ou téléphérique "
@
"zone volcanique, le trek depuis le lac est le plus beau de la région apparemment"
@
"Vallée géothermique + food "
@mattai
"Owakudani, carrière de soufre, des fumerolles émanant de la terre désolée, et onsen. Là, à 1 044 mètres d’altitude, on peut goûter aux œufs noirs (« kuro-tamago »)"
@
"De Gōra, il faudra prendre le funiculaire pour atteindre le sommet du mont Sōunzan (10 min de trajet). De la montagne, prendre le téléphérique qui mène jusqu'à Tōgendai, au bord du lac Ashi (30 min). En chemin, il est possible de descendre à Owakudani (grande vallée des eaux bouillonnantes), appelée également Ō-jigoku (le grand enfer), dont les visiteurs essaient souvent de distinguer la silhouette des maisons dans les fumerolles et tourbillons de vapeurs sulfureuses. L'odeur de soufre, le bouillonnement de petites surfaces boueuses donnent peut-être envie de prendre les bains qui guériront les rhumatismes divers, ou de goûter aux kuro tamago (oeufs cuits dans la boue bouillante qui deviendront noirs), qui sont censés faire vivre sept ans de plus. Pour les amateurs de géologie, l'Owakudani Natural Science Museum explique les composantes naturelles de la région. Attention, l'odeur du soufre peut s'avérer très désagréable au bout d'un moment."
@
"volcanic valley with active sulphur vents and hot springs"
@
"Owakudani has good views of Mount Fuji on clear days. A short walking trail (about ten minutes one way) leads from the ropeway station into the volcanic zone to a number of steam vents and bubbling p"
@
"zone volcanique avec des sources chaudes, le meilleur endroit au Japon pour manger des oeufs noire qui améliorent la durée de vie . "
@
"Vallée volcanique à Hakone depuis laquelle s'échappe constamment des vapeurs de souffre."
@
"pour avoir la vue sur le mont fuji"
@
"Échappées de vapeurs de souffre "
@