Hakone-jinja - Sanctuaire Shinto au cœur de la nature avec vue sur le Mont Fuji
Le Hakone-jinja est un temple emblématique situé au cœur d'une forêt luxuriante, offrant une expérience de visite unique. Ce sanctuaire shinto, établi à l'époque Heian, est un véritable joyau architectural où la nature et la spiritualité se rejoignent harmonieusement. Avec sa vue panoramique sur le Mont Fuji et le lac Ashi, le Hakone-jinja invite les visiteurs à une escapade paisible au milieu d'un paysage enchanteur. L'atmosphère sereine qui règne dans ce lieu chargé d'histoire en fait un endroit incontournable pour les amateurs de monuments sacrés et de beauté naturelle. Profitez de la quiétude des lieux, admirez les cèdres et les pins qui entourent le sanctuaire, et laissez-vous imprégner par la magie de ce site enchanteur. Que vous soyez en quête de spiritualité, de tranquillité ou tout simplement de beauté naturelle, le Hakone-jinja saura vous séduire par sa majesté et son aura apaisante.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Modifier les informations de votre lieu
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Gora Gora Kadan Hôtel
1300 Gora, Hakone, Ashigarashimo District, Kanagawa Prefecture 250-0408, Japon
Ajouté par158 utilisateurs
Hakone Open Air Museum
Japan, 〒250-0493 Kanagawa Prefecture, Ashigarashimo District, 箱根町二ノ平1121
Ajouté par467 utilisateurs
Hakone-jinja
Japon, 〒250-0522 Kanagawa-ken, Ashigarashimo-gun, Hakone-machi, Motohakone, 80−1
Ajouté par534 utilisateurs
Owakudani
Sengokuhara, 箱根町 Hakone, Ashigarashimo District, Kanagawa Prefecture 250-0631, Japon
Ajouté par155 utilisateurs
Gyoza Center
1300-537 Gōra, Hakone-machi, Ashigarashimo-gun, Kanagawa-ken 250-0408, Japon
Ajouté par150 utilisateurs
Hakone
Hakone, Ashigarashimo District, Préfecture de Kanagawa, Japon
Ajouté par92 utilisateurs
Tenzan Onsen
208 Yumotochaya, Hakone-machi, Ashigarashimo-gun, Kanagawa-ken 250-0312, Japan
Ajouté par125 utilisateurs
箱根湯寮
4 Tonosawa, Hakone, Ashigarashimo District, Kanagawa Prefecture 250-0315, Japan
Ajouté par113 utilisateurs
箱根小涌園ユネッサン
箱根町二ノ平1297, 足柄下郡 神奈川県 250-0407
Ajouté par88 utilisateurs
Lac Ashi
Lac Ashi, Hakone, District d'Ashigarashimo, Préfecture de Kanagawa, Japon
Ajouté par73 utilisateurs
"Tori de Hakone au bord du lac, faire la queue pour prendre une photo. Joli temple"
@audrey.samson
"Kuro Tomago - uova nere che allungano la vita"
@tatibel
"- vue mont Fuji - Hansen - 1:30 de Tokyo en train - Bœuf de Kobe dans resto gastro - Musée en plein air "
@grandsinge
"https://www.instagram.com/reel/C6T8IvviwGt/?igsh=MWc0amE1YnBkem8x"
@mcstgn
"Passage incontournable avec le Temple Hakone situé près du lac Ashi et de son Torri de la paix ⛩️"
@lucafenau
"Le grand sanctuaire entre forêt et lac Ashi "
@cybermasamune
"Pour voir le mont fuji et faire un onsen"
@jean__eudes
"8h du mat max avant qu’il y avait beaucoup de monde"
@nonamexfood
"Shrine avec vue sur Mont Fuji "
@tiphainegrattepanche
"Magnifique le temple est apaisant et la lumière qui traverse les feuillages des arbres est incroyable. La nature a envahi ce lieu plein de quiétude. Vue sur le lac Sanctuaire de l'ère Heian, niché dans la forêt de Hakone et donnant sur le lac Ashi, il vous accueille tous les jours au sein de son oasis de tranquillité. Les cèdres et les pins ont envahi les lieux depuis bien longtemps. Ils siègent surla colline du Mont Komagatake, à une quinzaine de minutes au nord de Moto-Hakone. Là, caché entre ces arbres, lové dans la densité d’une nature en parfaite harmonie avec le Lac Ashi en contrebas, le Hakone-jinja – ou Hakone Gongen – respire la tranquillité et offre des points de vue non moins idylliques. Fondé sous l’empereur Kôshô, c’est le premier shôgun MINAMOTO no Yoritomo (1147-1199) qui le rendit davantage populaire et fréquenté sous la période Kamakura (1185-1333) en s’y réfugiant après une bataille perdue. Mais une fois la guerre gagnée, MINAMOTO revint sur les terres salvatrices et devint le maître du sanctuaire, désormais placé sous l’aura protectrice du pouvoir pour plusieurs siècles. La religion d’abord, la paix ensuite Malgré la légende guerrière des frères Soba, dont MINAMOTO Yoritomo fait partie, selon laquelle les familles Minamoto et Taira luttèrent pour le contrôle du pays au XIIe siècle, le lieu laisse davantage place à la paix et à la tranquillité. Son bâtiment principal, perdu en pleine forêt, est avant tout dédié à Ninigi no Mikoto, petit-fils de la déesse du Soleil Amaterasu, à Ko-no-hana, princesse-fleur, ainsi qu’à Hoori no Mikoto, fils des deux premiers et ancêtre des empereurs du Japon. Soleil, fleur et tradition, le Hakone-jinja célèbre la symbiose entre son atmosphère et les divinités vénérées en son sein. Divinités également honorées dans le Homotsu-den, salle des trésors quiabrite notamment une statue du prêtre fondateur du sanctuaire Mangan et autres œuvres du site telles qu’une fresque retraçant l’histoire du lieu. Tous les 31 juillet, le sanctuaire organise le festival Ashinoko Kosui Matsuri pour fêter le légendaire dragon déifié du lac éponyme. Modernité aussi, tant le XXe siècle marque le site. Détruit par de nombreux incendies, l’ultime version du Honden, bâtiment principal qui se dévoile au dernier moment le long d’une allée de pierre, date de 1936. Surtout, est érigé en 1951 le Heiwa torii, « cerise sur le gâteau », gigantesque portail rouge qui se pare d’un halo mystique lorsque la brume envahit ses alentours aquatiques. Célébrant le traité de paix que le Japon signa avec quarante-neuf autres nations après la Seconde Guerre mondiale, ce monument aux bords du Lac Ashi, auquel on accède du Honden par un chemin qui serpente à flancs de montagne, ne cesse d’attirer les visiteurs impressionnés par son aura majestueuse, surpris de voir, à ses pieds, le Mont Fuji. Bénéficiez d'une réduction spéciale au sanctuaire Hakone Jinja grâce au Hakone Free Pass Gratuit / 300yen la salle du trésor "
@andreawilh
"9h - 16h30 (dernière entrée 16h)"
@m2021
"Le sanctuaire est très beau mais le Torii sur le lac est trop touristique "
@_ouroboros
"Historic Japanese Shinto shrine with a small museum in a verdant lakefront setting. 9am-4pm"
@thomas.sft
"Torii planté dans l’eau + randonnée de 5h autour du lac Ashinoko"
@miruu33