Hakone-jinja
Hakone-jinja Hakone-jinja Hakone-jinja Hakone-jinja Hakone-jinja Hakone-jinja Hakone-jinja Hakone-jinja Hakone-jinja

Hakone-jinja : temple emblématique et monument naturel à Hakone

Fondé en 1950 par des passionnés de la culture japonaise, Hakone-jinja est un sanctuaire shintô situé à Motohakone, dans le quartier d’Hakone. Ce lieu chargé d’histoire est connu pour son torii rouge emblématique qui semble flotter sur le lac Ashi, offrant un spectacle unique et photogénique. La visite de ce monument est une étape incontournable pour découvrir la richesse culturelle et spirituelle de la région, tout en profitant de la beauté naturelle environnante. Le sanctuaire est également un point de départ idéal pour explorer la vallée d’Owakudani, ses sources chaudes et ses paysages montagneux, où la nature reste omniprésente.


Le site se distingue par ses points forts : un cadre naturel exceptionnel, une architecture traditionnelle et une atmosphère mystique. La promenade autour du lac permet d’admirer le reflet du Mont Fuji par temps clair, renforçant l’aspect magique du lieu. Hakone-jinja est aussi très apprécié pour ses possibilités de photos, notamment le torii sur l’eau, qui est très instagrammable. L’ambiance y est paisible, entre forêt dense et eaux calmes, invitant à la détente et à la contemplation dans un décor authentique et apaisant.


Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

638 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Temple #Visite #Monument #Nature #Culture
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Au bord de l’eau, joli tori "

@marion.grand35

"Sanctuaire shinto situé au bord du lac Ashi, entouré de forêts de cèdres. Il est célèbre pour son torii rouge flottant dans l’eau, qui est l’une des vues les plus iconiques de la région. Fondé au VIIIᵉ siècle, il est dédié à la divinité protectrice du volcan et de la montagne. L’accès par un escalier boisé en forêt ajoute à l’ambiance mystique. Infos utiles : • Accès : environ 10 min de marche depuis le parking ou le quai de bateau Hakone-machi / Moto-Hakone • Prix : entrée gratuite • Conseil : visiter tôt le matin pour éviter la foule et profiter de la lumière sur le torii"

@oliviamoro

"Lieu emblématique de Hakone pour son « shrine » Connu aussi pour ses sources chaudes que nous n’avons pas testées "

@olliee.l

"Être patient. Il y a une très longue file pour faire la photo ! "

@jessgrifgnee

"natura, laghi vista fuji (Evangelion?)"

@charlieth

"région montagneuse avec onsen (sources chaudes), vue sur le mont Fuji, croisière sur le lac Ashi"

@

"torii rouge sur le lac Ashino ko (p 172) Ashino ko —> lac où se reflète le Mont Fuji par temps clair (p 172)"

@

"30-40 min à visiter parc avec belles photos"

@

"Tori sur l'eau et vue Mr Fuji"

@

"Le sanctuaire le plus célèbre de Hakone, connu pour son torii flottant sur le lac Ashi et son atmosphère mystique dans la forêt."

@meekoko18

"Avec un hakone pass on a les transports gratuits "

@

"Tori de Hakone au bord du lac, faire la queue pour prendre une photo. Joli temple"

@audrey.samson

"Aujourd’hui, déconnectez de Tokyo en vous rendant dans la vallée verdoyante d’Hakone pour vous immerger en pleine nature. Traversez la vallée géothermique d’Owakudani et dégustez ses fameux œufs noirs. Avec un peu de chance, vous pouvez apercevoir le Mont Fuji. Traversez ensuite le lac Ashi et marchez jusqu’au sanctuaire d’Hakone et son magnifique torii rouge donnant sur le lac. Enfin, passez la nuit dans un ryokan : dormez sur un futon confortable, savourez un repas gastronomique kaiseki et détendez-vous dans les bains alimentés par les sources d’eau chaude, les onsens."

@

"Kuro Tomago - uova nere che allungano la vita"

@tatibel

"- vue mont Fuji - Hansen - 1:30 de Tokyo en train - Bœuf de Kobe dans resto gastro - Musée en plein air "

@grandsinge

"https://www.instagram.com/reel/C6T8IvviwGt/?igsh=MWc0amE1YnBkem8x"

@mcstgn

"Incroyable temple au milieu d’une forêt d’arbres gigantesques !"

@

"Passage incontournable avec le Temple Hakone situé près du lac Ashi et de son Torri de la paix ⛩️"

@lucafenau

"Le grand sanctuaire entre forêt et lac Ashi "

@cybermasamune

"Pour voir le mont fuji et faire un onsen"

@jean__eudes

"Hakone Shrine / #箱根神社 С инсты"

@

"箱根神社 〒250-0522 神奈川県足柄下郡箱根町元箱根80−1"

@

"8h du mat max avant qu’il y avait beaucoup de monde"

@nonamexfood

"Sembra una figata con gran psseggiata"

@

"Shrine avec vue sur Mont Fuji "

@tiphainegrattepanche

"Recommandé par Isabelle Minnebo"

@

"Magnifique le temple est apaisant et la lumière qui traverse les feuillages des arbres est incroyable. La nature a envahi ce lieu plein de quiétude. Vue sur le lac Sanctuaire de l'ère Heian, niché dans la forêt de Hakone et donnant sur le lac Ashi, il vous accueille tous les jours au sein de son oasis de tranquillité. Les cèdres et les pins ont envahi les lieux depuis bien longtemps. Ils siègent surla colline du Mont Komagatake, à une quinzaine de minutes au nord de Moto-Hakone. Là, caché entre ces arbres, lové dans la densité d’une nature en parfaite harmonie avec le Lac Ashi en contrebas, le Hakone-jinja – ou Hakone Gongen – respire la tranquillité et offre des points de vue non moins idylliques. Fondé sous l’empereur Kôshô, c’est le premier shôgun MINAMOTO no Yoritomo (1147-1199) qui le rendit davantage populaire et fréquenté sous la période Kamakura (1185-1333) en s’y réfugiant après une bataille perdue. Mais une fois la guerre gagnée, MINAMOTO revint sur les terres salvatrices et devint le maître du sanctuaire, désormais placé sous l’aura protectrice du pouvoir pour plusieurs siècles. La religion d’abord, la paix ensuite Malgré la légende guerrière des frères Soba, dont MINAMOTO Yoritomo fait partie, selon laquelle les familles Minamoto et Taira luttèrent pour le contrôle du pays au XIIe siècle, le lieu laisse davantage place à la paix et à la tranquillité. Son bâtiment principal, perdu en pleine forêt, est avant tout dédié à Ninigi no Mikoto, petit-fils de la déesse du Soleil Amaterasu, à Ko-no-hana, princesse-fleur, ainsi qu’à Hoori no Mikoto, fils des deux premiers et ancêtre des empereurs du Japon. Soleil, fleur et tradition, le Hakone-jinja célèbre la symbiose entre son atmosphère et les divinités vénérées en son sein. Divinités également honorées dans le Homotsu-den, salle des trésors quiabrite notamment une statue du prêtre fondateur du sanctuaire Mangan et autres œuvres du site telles qu’une fresque retraçant l’histoire du lieu. Tous les 31 juillet, le sanctuaire organise le festival Ashinoko Kosui Matsuri pour fêter le légendaire dragon déifié du lac éponyme. Modernité aussi, tant le XXe siècle marque le site. Détruit par de nombreux incendies, l’ultime version du Honden, bâtiment principal qui se dévoile au dernier moment le long d’une allée de pierre, date de 1936. Surtout, est érigé en 1951 le Heiwa torii, « cerise sur le gâteau », gigantesque portail rouge qui se pare d’un halo mystique lorsque la brume envahit ses alentours aquatiques. Célébrant le traité de paix que le Japon signa avec quarante-neuf autres nations après la Seconde Guerre mondiale, ce monument aux bords du Lac Ashi, auquel on accède du Honden par un chemin qui serpente à flancs de montagne, ne cesse d’attirer les visiteurs impressionnés par son aura majestueuse, surpris de voir, à ses pieds, le Mont Fuji. Bénéficiez d'une réduction spéciale au sanctuaire Hakone Jinja grâce au Hakone Free Pass Gratuit / 300yen la salle du trésor "

@andreawilh

"9h - 16h30 (dernière entrée 16h)"

@m2021

"Avec fameux Torii au bord de l'eau "

@

"Le sanctuaire est très beau mais le Torii sur le lac est trop touristique "

@_ouroboros

"Parcours Hakone : temple avec tori rouge"

@

"Sanctuaire avec un torii au milieu du lac "

@

"Hakone Shrine (箱根神社), one of the most sacred spots in Hakone, is famous for its torii gate floating on the edge of Lake Ashi. Many tourists visit the shrine to worship for their good luck and marriage tie. There are some other torii gates and hall buildings in the site surrounded by greenery where you can feel Japanese tradition and spiritual energy. If you want to move around the Hakone areas and enjoy major attractions, Hakone Freepass is strongly recommended to purchase: unlimited rides on the Hakone Ropeway, sightseeing cruise, cable cars, buses, and local trains."

@

"Temple to visit, top red tori by the lake and surroundings overall!"

@

"Le torii du sanctuaire de Hakone a les pieds dans le lac Ashi, seule seul signe d'un sanctuaire autrement caché sous les arbres. Il aurait été fondé en 757 par Mangan. Selon la légende, ce dernier aurait établi le sanctuaire après avoir vaincu le dragon à neuf têtes qui semait la panique autour du lac. Une fois apaisé, le dragon serait devenu le dieu Kuzuryuu, protecteur du lac et de ses habitants et aujourd'hui vénéré au sanctuaire. Chaque année, un festival a lieu au mois d'août pour apaiser le dragon. Les célébrations culminent avec un feu d'artifice"

@

"Temple avec torii au bord du lac"

@

"beau Tori dans l'eau (photo facebook) voir les marées"

@

"Passage incontournable pour qui se rend à Hakone, le temple de Hakone est situé tout près du lac Ashi et de son Torii de la paix. Voir en vidéo : https://youtu.be/c6P2Abo7fEc?t=9m43s Hakone sur Ici Japon : http://www.ici-japon.com/voyage-japon/quartiers/hakone"

@

"https://www.google.fr/search?q=Hakone-jinja&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjx056a1KTdAhWGYVAKHZ6SC4IQ_AUICygC&biw=1680&bih=944"

@

"Torii flottant et lac avec vue sur mont fuji "

@

"Sud ouest de Tokyo. Connue pour sa vue sur le mont Fuji. Onsen. 1h30 en train depuis l gare de Shinjuku par la ligne Romancecar (réserver). "

@

"Historic Japanese Shinto shrine with a small museum in a verdant lakefront setting. 9am-4pm"

@thomas.sft

"Sentier environs d'ashino ko contourne le lac + Torii qui émerge du lac"

@

"A hakone, onsen et belle vue sur le fuji "

@

"Its signature red torii rises from the lake; get your camera ready for that picture-postcard shot. "

@

"De 8 à 16h Un temple ou l on a une vue sur le mont fuji Accès 40 mns en bus de la station YUMOTO arrêt Moto-Hakone"

@

"Torii planté dans l’eau + randonnée de 5h autour du lac Ashinoko"

@miruu33

"Red is definitely her color."

@

"Templo de Hakone con un "Tori" en el algo"

@

"Passage incontournable pour qui se rend à Hakone, le temple de Hakone est situé tout près du lac Ashi et de son Torii de la paix."

@

"Sanctuaire Shinto ds forêt de cèdre et torii sur le lac https://www.kanpai.fr/hakone/hakone-jinja"

@

Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.