Oranienburg Palace
Oranienburg Palace Oranienburg Palace Oranienburg Palace Oranienburg Palace Oranienburg Palace Oranienburg Palace Oranienburg Palace Oranienburg Palace Oranienburg Palace
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

5 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Château #À essayer 1 #A voir #Sehenswürdigkeiten #Visites - Points d'intérêt
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Effigie plus brillante du passé allemand, le château d'Oranienburg fait partie de ces prestigieuses constructions de l'aristocratie prussienne ; il s'agit du plus ancien château baroque du Brandebourg. Avec ses élégantes façades blanches, ses proportions harmonieuses, son emplacement sur la Havel et son parc charmant, c'est une excursion prisée des Berlinois. Un château de chasse existait sur ces lieux depuis le XIII e  siècle, mais Oranienburg est l'oeuvre de la femme du Prince-électeur de Brandebourg Frédéric-Guillaume I er , Louise-Henriette d'Oranien (d'où le nom du château et de la ville). Amoureuse des arts et du faste, la princesse fait transformer le bâtiment en 1652 un château de style hollandais (la princesse était d'origine néerlandaise). C'est l'architecte Johann Gregor Memhardt qui en est le père. En 1688, sous Frédéric III, le fils de Louise-Henriette, Oranienburg atteint son apogée : le roi fait encore transformer le château en une bâtisse baroque, qui devait être une pionnière du genre en Prusse. Au début du XVIII e , Oranienburg était considéré comme le plus beau château de Prusse... puis rois et princes agrandissent encore le complexe et l'agrémentent d'un jardin. Au gré de son histoire mouvementée, Oranienburg a encore été une manufacture de coton, une école, une caserne SS... Le château a subi de lourdes pertes lors des bombardements de 1944-1945 ; mais son extérieur a été entièrement restauré en 1954, et l'intérieur rénové en 1997."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.