Memorial to the Murdered Jews of Europe

Memorial to the Murdered Jews of Europe

Cora-Berliner-Straße 1, 10117 Berlin, Allemagne

https://www.stiftung-denkmal.de/startseite.html
+49302639430
Enregistré par
2 823
utilisateurs
Principaux #tags
Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 7 partenaires officiels

BERLIN

BERLIN

Difficile de décrire l'étrange impression que l'on ressent en se promenant à travers cette forêt de pierres toutes irrégulières, cette sensation de vertige, de désorientation et d'angoisse. Au total, 2 710 stèles de béton composent le site conçu par l'architecte new-yorkais Peter Eisenman. Ce mémorial aux juifs assassinés d'Europe n'est pas un lieu qui énumère les atrocités, c'est bien plus une réflexion sur l'aspect indicible et inimaginable de ce qui s'est passé dans les camps de la mort et lors des massacres des Einsatzgruppen . Une exposition plus explicative sur le thème de la Shoah est accessible dans le sous-sol du mémorial. Elle rend hommage à de nombreuses familles par des récits biographiques. Les visiteurs confondent régulièrement ce mémorial au coeur de Mitte et le Musée juif de Kreuzberg qui possède lui aussi une partie mémorielle qui doit donner aux sens la mesure de l'horreur. Il s'agit pourtant de deux projets complètement différents. Le Mémorial de la Shoah s'inscrit dans une politique de mise en espace de la mémoire dans la nouvelle capitale allemande. Non loin de la Porte de Brandebourg se trouvent d'autres mémoriaux en hommage aux victimes de la déportation. En face du mémorial pour les juifs assassinés d'Europe s'élève depuis mai 2008 un autre lieu de mémoire destiné aux victimes homosexuelles. Un peu plus loin vers le Reichstag s'élève depuis 2012 le mémorial des Sinti et Roms. Enfin, depuis 2014, un mémorial aux malades mentaux et handicapés, victimes des programmes d'euthanasie.

Refuse to hibernate’s Map

Refuse to hibernate’s Map

Natacha Birds

Natacha Birds

Marine Etch

Marine Etch

Maudinette

Maudinette

Camille Di Fiore

Camille Di Fiore

La map handi-friendly par Wheeled World !

La map handi-friendly par Wheeled World !

Ce qu'en disent les utilisateurs

Musee en dessous sur Ebertstrasse Entrée libre-Ferme le lundi 10h 19h

@raphaelle.b

Labyrinthe mémorial des juifs assassinés.

@arthurgarofoli

Lieu emblématique à ne pas rater

@laet_cur

Musée gratuit it sous le mémorial, il est incroyable, prendre le guide français

@caroline.mestre

Gratis, vedere il centro informazioni (chiuso il lunedì)

@robbiesanna

Also an information center To help connect the memorial with its purpose, be sure to take a tour of the almost-hidden underground Information Center. It’s at the far end of the memorial, away from the street side where you enter

@gnbraut

Interesting edification of over 2700 cement blocks of equal length and width but different heights, equally spaced about 200m from the Brandenburger Tor made by a New York architect meant to create the feeling of reflection and possibly generate some of the sensations of solitude and desolation that existed in Nazi concentration camps.

@madhutter

really well put together memorial

@leilacheung12

Situé près de la porte de Brandebourg et construit sur l'emplacement du bunker de Goebbels (un des plus puissants dirigeants de l'Allemagne nazie), le Mémorial de l'Holocauste est composé de deux parties : Un labyrinthe composé de 2711 stèles de béton gris de tailles différentes rappelant sans mal un cimetière, froid et solennelle, et le centre d'information du Mémorial aux Juifs assassinés d'Europe, qui accueille une exposition permanente consacrée aux Juifs, homosexuels, Sinti et Roms ayant été persécutés et assassinés durant la Seconde Guerre mondiale.

@emeline2803

Ouvert de 10h à 18h, fermé le lundi Gratuit Métro S1 ou S2, arrêt Under der Linden

@klhoe.dominguez

Mémorial des juifs assassiné d’Europe

@armandebh

Centre d’information au sous sol levant le voile sur les six millions de victimes. Frise chronologique des persécutions des juifs sous le IIIème Reich, émouvante salle des noms. Ne laisse personne indiffèrent

@caniram

mémorial aux juifs assassinés d'Europe

@yasmine.osborn

Horaires d‘ouverture Mémorial: à toute heure Le Centre d’Information: avril-septembre: mardi-dimanche 10-20h, Octobre-Mars: mardi-dimanche 10-19 h Fermé les jours suivants: 24. - 26. décembre

@astrid.neveu

Note : nous n'avons pas visiter le musée on s'est juste promené a l'extérieur

@laurine_mchl

Lieu de mémoire sur la Shoah, 2711 blocs de bétons sous lesquelles se trouve un centre d’information gratuit, des audioguides sont disponibles en français.

@islanderoadtrip

memorial aux juifs assassinés d'Europe sentiment de malaise puissant, vraiment impressionnant et important d'y aller

@princesse.pison

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.