Croix cyclique
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"La Croix d'Hendaye qui fait beaucoup parler d'elle est installée à côté de l'église. Il a fallu l'arrivée d'un livre au XIX e siècle, Le Mystère des cathédrales , d'un certain Fulcanelli, pour la mettre sous les feux de la rampe. De fait, cet alchimiste français a découvert un " S " à la fin de la 1 re ligne, mal placé selon lui, à la forme irrégulière, qui aurait une symbolique, celle d'un dragon crachant du feu, dont on retrouve une autre référence sur le socle avec ce soleil qui a l'allure d'une tête de dragon. De même sur le socle, on découvre un cercle avec une croix et un " A " dans chaque quartier, représentant, toujours selon lui, les cycles de la terre -- de fer, de bronze, d'or et d'argent. Actuellement nous serions à la fin du cycle de fer, synonyme de cataclysme avant de passer au cycle d'or, cycle de renouveau de la terre... Alors, à cette interprétation, on peut bien sûr, pour en avoir beaucoup entendu parler, se coller aux cycles des calendriers mayas... A chacun son discours ! Mais n'hésitez pas à aller découvrir cela sur Internet, " Croix d'Hendaye ". Et vous aurez votre propre opinion !"
@