Panoramic of Monsanto : Vue Unique sur Lisbonne
Le Panoramic de Monsanto, situé dans le parc éponyme à Lisbonne, a été inauguré dans les années 1960 en tant que restaurant de luxe. Conçu pour offrir une vue spectaculaire sur la ville, il a connu une longue période d’abandon avant de devenir un lieu emblématique pour les amateurs de street art et de visites insolites. Son histoire mêle luxe d’antan et urban exploration, attirant aujourd’hui des visiteurs curieux en quête d’un point de vue unique.
Ce site se distingue par ses murs couverts de graffitis, ses perspectives à couper le souffle et son ambiance urbaine. Accessible gratuitement de 10h à 19h30, il permet d’admirer la vue panoramique à 360 degrés sur Lisbonne, tout en découvrant une galerie à ciel ouvert de street art. La proximité avec le parc de Monsanto en fait également un lieu idéal pour une visite mêlant nature et culture urbaine, offrant une expérience authentique et hors des sentiers battus.
L’atmosphère du lieu est à la fois mystérieuse et inspirante. Le bâtiment, avec son design futuriste rappelant une soucoupe volante, est protégé par des grillages et surveillé, ce qui garantit une visite sécurisée. La lumière du coucher de soleil accentue la beauté du panorama, créant un cadre parfait pour une escapade photographique ou simplement pour profiter d’un moment de calme avec une vue imprenable sur Lisbonne et ses environs.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Ce bâtiment abandonné, qui était autrefois le restaurant préféré de l'infâme dictateur, est aujourd'hui la destination privilégiée des explorateurs urbains pour admirer les vues, les fresques murales et prendre des photos pittoresques. Situé au sommet du parc forestier de Monsanto (Parque Florestal de Monsanto), à l'ouest du centre de Lisbonne, ce bâtiment à l'architecture énigmatique, construit en 1960, vaut vraiment la peine d'être visité. Il n'y a rien de comparable. "
@
"Ancien restaurant abandonné devenu une galerie d’art à ciel ouvert. Street art"
@
"Este restaurante ha pasado de ser una discoteca a una sala para jugar Bingo, oficinas, almacén de materiales, hasta un restaurante. No obstante, desde el 2008 quedó en el abandono siendo sus únicas visitas las personas que se atrevían a escabullirse entre las verjas para poder subir y disfrutar de las maravillosas vistas hacia la ciudad. Por suerte, tras una necesitada rehabilitación, se ha abierto al público recientemente. Despejaron los suelos de vidrio, colocaron barandas en los bordes y cerraron los huecos «peligrosos». Este es uno de esos sitios del que pocos han oído hablar, aunque cada vez lo visita más personas. El mejor momento para ir es al atardecer, ya que las vistas a desde aquí con el sol poniéndose te sorprenderán."
@
"cool views and graffiti art"
@_ryanw_
"difficile d'accès on a du passer sous les barrieres"
@
"Zona “abbandonata” across the map"
@piguz
"Building full of graffiti and nice view "
@aboutsarii
"Monsanto is the florest in Lisboa. This was back in the days a fancy restaurant. Now it is a sightseeing place. The view is incredible"
@
"Vue incroyable sur l’ensemble de la ville !"
@
"Abandoned building filled with graffiti and art best view of the city"
@floracortez
"Street art Apparemment, c’est une des meilleures villes sur la ville "
@
"Street art Apparemment, c’est une des meilleures villes sur la ville "
@natdgb
"Voici encore un lieu qu’on pourrait qualifier de « urbex » même si il ne l’est pas vraiment. Le Panorâmico de Monsanto est en fait un ancien restaurant de luxe avec une vue panoramique qui a fait faillite notamment car il se trouvait trop loin du centre de Lisbonne. Le lieu a été laissé à l’abandon par les propriétaires et a servi de squat pendant plusieurs années avant que la ville de Lisbonne ne décide d’en réguler l’accès. Aujourd’hui le bâtiment n’est pas rénové et est toujours recouvert de tags mais il est protégé par des grillages avec un gardien à l’entrée. Vous pouvez le visiter gratuitement et légalement de 10h à 19h30. En dehors de ces horaires l’accès est restreint et la police patrouille devant pour déloger les visiteurs qui aiment bien regarder le coucher de soleil depuis le haut de la tour et finir la nuit là-bas. C’est un lieu totalement insolite, peu connu des touristes comme des locaux et je vous recommande fortement de passer là-bas si vous cherchez une activité originale à Lisbonne "
@lorage
"Ancien restaurant complètement tagué et abandonné. Vue incroyable, idéal pour ramener des bières et boire un coup 🤩"
@
"Ancien restaurant futuriste au design de soucoupe volante, ce mirador ravira les amateurs d’urbex !"
@lamacalisboa
"best view of the whole city"
@
"Lisa : ancien panoramico remplis de street art "
@
"S’il fait beau panorama sur la ville"
@
" Das Panorâmico de Monsanto bietet den besten Blick über die Stadt und wurde in den 1960er Jahren als Restaurant eröffnet. Heute wird das UFO-ähnliche Gebäude ausschließlich als Aussichtspunkt genutzt."
@
"ancien restaurant panoramique"
@loutre_nordique
"Zusammengefasst quasi eine Gallerie in einem aufgegebenen und verfallenen Gebäude. Alles gut ausgeschildert und einen Besuch wert. Zudem auch ziemlich gut abgesichert, so dass es sogar für Kinder ungefährlich ist. Der Besuch ist kostenlos und es sind auch reichlich Parkplätze vorhanden. Als kleines Extra giebt es noch einen wunderschönen Blick auf Lissabon."
@
"street art dans un lieu a moitié désaffecté "
@
"Autobus 711 da praca dom pedro"
@giada.pancaldi
"Urbex visite de 10 à 19h30"
@boucif.jalil1
"urbex ancien restau Deluxe qui a fait faillite , visitable entre 10 et 19h"
@
"Interdit après 19h mais risque à prendre "
@erichuysmans
"Ouvert jusqu’à 19h mais askip c’est le feu de faire le mur pour y aller regarder le coucher de soleil voilà thug Life ma gueule "
@dectroa
"Ancien restaurant haut de gamme abandonné et recouvert de graffitis en mode urbex, vue panoramique sur Lisbonne > voir le parc de la forêt de Monsanto aussi :"
@mehdikettou
"Dans le poumon vert de Lisbonne se cache un étrange monument abandonné. Le Panoramico de Monsanto dévoile la plus belle vue de la ville."
@nbleau
"vu panoramic de lisbon gratuit"
@
". Ancien restaurant haut de gamme abandonné et recouverts de graffitis, possible de le visiter la journée, offre une vue panoramique à 360° de la ville "
@
"restaurant abandonné ouvert jusqu'à 19h"
@orikiki
"Ancien restaurant désaffecté- lieu de street art avec vue imprenable sur le parc et la ville"
@
"Ancien resto, urBex, reco par maltor "
@c.blin1996
"Panoramique de monsanto - superbe vue sur lisboa"
@
"Panorâmico de Monsanto est en fait un ancien restaurant de luxe avec une vue panoramique qui a fait faillite notamment car il se trouvait trop loin du centre de Lisbonne. 10h 19h30"
@
"Créé en 2016, le Festival Iminente combine l'art urbain sous toutes ses formes. Organisé par Vhils et Underdogs, il traduit l'ambiance multiculturelle qui se développe à Lisbonne. Pendant 3 jours, se succèdent des artistes internationaux pour des performances live, concerts... Au départ, c'était un petit festival dans le jardin municipal d'Oeiras. Depuis 2018, Iminente a investi le parc de Monsantos et compte y rester pour les années à venir. A ne pas manquer si vous êtes fans de street art. Penser à prendre ses tickets à l'avance."
@
"Un ancien restaurant de luxe avec une vue panoramique (un peu urbex) "
@cosmikroger
"A voir pour les tags ! Voilà un miradouro digne de ce guide de Lisbonne insolite ! Cet ancien restaurant panoramique au design futuriste de soucoupe volante en béton fut construit en 1967 au cœur d’un parc sur les hauteurs de la ville . "
@
"Vue à 360 degrés et Street art"
@
"Ouvert jusqu'à 19h, restaurant abandonné avec jolie vue"
@
"Restaurant abandonné dans le parc de Monsanto - très belle vue sur la ville."
@ekarpinskiano54
"Bête de vue sur Lisbonne. Street art"
@
"Bâtiment quasi abandonné avec vue incroyable sur tout Lisbonne. Première partie accessible à tous et on peut escalader po arriver tout en haut. Fou surtout au coucher de soleil."
@
"Bâtiment de 7000 m2 qui a été un restaurant, une discothèque, un entrepôt, des bureaux... Aujourd’hui laissé à l’abandon et abrite des œuvres de street art et une vue imprenable sur Lisbonne. À faire absolument ! ❤️"
@marionngh
"Ancien resto de luxe abandonné avec belle vue panoramique. Ouvert gratuitement de 10h à 19h (essayer d'y aller après l'ouverture pour un coucher de soleil, mais risqué avec la police..) "
@
"Ancien restaurant à l’abandon. Photo spot! Attention ferme en fin de journée "
@
"Insolite à souhait ancien resto gastro où est venu David Bowie puis laisse à l’abandon puis mis en sécurité par la ville pr en faire un miradouro lieu totalement atypique pr amateur d’urbex"
@
"Le restaurant panoramique de Monsanto, à Montes Claros, sur le Alto da Serafina, a ouvert ses portes en 1968 et ce restaurant haut de gamme a accueilli de nombreuses personnes célèbres (telles que et des figures publiques de l'Estat Nouveau. Le bâtiment a été commandé dans les années 1960 par le Maire de Lisbonne, António Vitorino de França Borges, qui, après avoir visité des restaurants à l'étranger avec des plaques tournantes, a voulu reproduire l'idée au Portugal. Ce projet a été conçu par l'architecte Chaves da Costa (sans les plaques tournantes). Après avoir été à la mode pensant les deux premières années, l'endroits a accueilli les projets les plus divers jusqu'à son abandon en 2001. En septembre 2018, la mairie de Lisbonne a réhabilité le lieu pour permettre des visites sûres, et le point de vue panoramique de Monsanto est né avec un vue de 360° degré sur Lisbonne (à l'origine de 270° drgré supérieir avec un panneau d'azulejos qui reproduits les locaux de Lisbonne) 🇵🇹O Restaurante Panorâmico de Monsanto situado nos Montes Claros, no Alto da Serafina, abriu em 1968 e este restaurante de luxo recebeu muitos famosos (como o e figuras do Estado Novo. O edifício foi mandado contruir na década de 60 pelo presidente da Câmara de Lisboa, António Vitorino da França Borges que, depois de ter visitado no estrangeiro restaurantes panorâmicos com placas giratórias, quis trazer a ideia para Portugal. O projeto foi projetado pelo arquitecto Chaves da Costa (sem as placas giratórias). Depois dos primeiros dois anos ter sido o lugar à moda, o espaço acolheu os mais diversos projetos até ser abandonado em 2001. Em Setembro de 2018, a Câmara de Lisboa reabilita o lugar para permitir visitas seguras, e nasce o miradouro de Monsanto com uma vista de 360° degraus (originalmente 270° no andar superior onde se encontra um painel de azulejo com as indicações dos lugares de Lisboa) . . . . . . . ."
@lisettecreuxquette
"Vue 360, meilleure vue de Lx, concerts, graphs, ancien restaurant nightclub bingoclub bureau entrepôt. Abandonné en 2001 réhabilité 2018"
@
"Best viewpoint of Lisbon! "
@
"Amazing view over the city and over the sea. "
@
"mega miejsce, stara restauracja w wieży "
@
"Buslinie 711 Richtung Alto da Damaia, Ausstieg Av. Tenente Martins; kl. Serpentinenstraße durch Militärgelände direkt zum Panorâmico"
@thysociologist