Panorâmico de Monsanto : Ancien restaurant panoramique à Lisbonne
Le Panorâmico de Monsanto, autrefois un restaurant de luxe, est désormais un lieu de visite incontournable à Lisbonne. Offrant une vue panoramique incroyable sur l'ensemble de la ville, cet endroit abandonné est devenu un véritable joyau pour les amateurs d'urbex et les passionnés de street art. Malgré son histoire tumultueuse, le Panorâmico de Monsanto attire les curieux en quête d'expériences originales. Vous pouvez explorer librement ce bâtiment recouvert de tags et de graffitis, légalement et gratuitement, de 10h à 19h30. En dehors de ces horaires, l'accès est restreint, mais la vue imprenable sur Lisbonne en vaut largement la peine. Profitez de ce lieu unique et méconnu, idéal pour admirer le coucher de soleil et vivre des moments insolites au cœur de la capitale portugaise.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Modifier les informations de votre lieu
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Amelia Lisboa
R. Ferreira Borges 101, 1350-128 Lisboa, Portugal
Ajouté par1845 utilisateurs
Mercado De Campo De Ourique
106, R. Coelho da Rocha 104, Lisboa, Portugal
Ajouté par1834 utilisateurs
Palacio dos Marqueses de Fronteira
R. São Domingos de Benfica 1, 1500-554 Lisboa, Portugal
Ajouté par943 utilisateurs
Peixaria Da Esquina
R. Correia Teles 56, 1350-102 Lisboa, Portugal
Ajouté par359 utilisateurs
Panoramic of Monsanto
1500 Lisbonne, Portugal
Ajouté par432 utilisateurs
Pastelaria Aloma
R. Francisco Metrass 67, 1350 Lisboa, Portugal
Ajouté par298 utilisateurs
EPIC SANA Lisboa Hotel
Av. Eng. Duarte Pacheco 15, 1070-100 Lisboa, Portugal
Ajouté par300 utilisateurs
Pigmeu - Sandes e Petiscos de Porco
R. 4 de Infantaria 68, 1350-274 Lisboa, Portugal
Ajouté par399 utilisateurs
ELA CANELA - Cozinha Saudável
R. Azedo Gneco 74B, 1350-039 Lisboa, Portugal
Ajouté par213 utilisateurs
"Building full of graffiti and nice view "
@aboutsarii
"Abandoned building filled with graffiti and art best view of the city"
@floracortez
"Street art Apparemment, c’est une des meilleures villes sur la ville "
@natdgb
"Voici encore un lieu qu’on pourrait qualifier de « urbex » même si il ne l’est pas vraiment. Le Panorâmico de Monsanto est en fait un ancien restaurant de luxe avec une vue panoramique qui a fait faillite notamment car il se trouvait trop loin du centre de Lisbonne. Le lieu a été laissé à l’abandon par les propriétaires et a servi de squat pendant plusieurs années avant que la ville de Lisbonne ne décide d’en réguler l’accès. Aujourd’hui le bâtiment n’est pas rénové et est toujours recouvert de tags mais il est protégé par des grillages avec un gardien à l’entrée. Vous pouvez le visiter gratuitement et légalement de 10h à 19h30. En dehors de ces horaires l’accès est restreint et la police patrouille devant pour déloger les visiteurs qui aiment bien regarder le coucher de soleil depuis le haut de la tour et finir la nuit là-bas. C’est un lieu totalement insolite, peu connu des touristes comme des locaux et je vous recommande fortement de passer là-bas si vous cherchez une activité originale à Lisbonne "
@lorage
"Ancien restaurant futuriste au design de soucoupe volante, ce mirador ravira les amateurs d’urbex !"
@lamacalisboa
"ancien restaurant panoramique"
@loutre_nordique
"Autobus 711 da praca dom pedro"
@giada.pancaldi
"Urbex visite de 10 à 19h30"
@boucif.jalil1
"Interdit après 19h mais risque à prendre "
@erichuysmans
"Ouvert jusqu’à 19h mais askip c’est le feu de faire le mur pour y aller regarder le coucher de soleil voilà thug Life ma gueule "
@dectroa
"Ancien restaurant haut de gamme abandonné et recouvert de graffitis en mode urbex, vue panoramique sur Lisbonne > voir le parc de la forêt de Monsanto aussi :"
@mehdikettou
"Dans le poumon vert de Lisbonne se cache un étrange monument abandonné. Le Panoramico de Monsanto dévoile la plus belle vue de la ville."
@nbleau
"restaurant abandonné ouvert jusqu'à 19h"
@orikiki
"Ancien resto, urBex, reco par maltor "
@c.blin1996
"Un ancien restaurant de luxe avec une vue panoramique (un peu urbex) "
@cosmikroger
"Restaurant abandonné dans le parc de Monsanto - très belle vue sur la ville."
@ekarpinskiano54
"Bâtiment de 7000 m2 qui a été un restaurant, une discothèque, un entrepôt, des bureaux... Aujourd’hui laissé à l’abandon et abrite des œuvres de street art et une vue imprenable sur Lisbonne. À faire absolument ! ❤️"
@marionngh
"Le restaurant panoramique de Monsanto, à Montes Claros, sur le Alto da Serafina, a ouvert ses portes en 1968 et ce restaurant haut de gamme a accueilli de nombreuses personnes célèbres (telles que et des figures publiques de l'Estat Nouveau. Le bâtiment a été commandé dans les années 1960 par le Maire de Lisbonne, António Vitorino de França Borges, qui, après avoir visité des restaurants à l'étranger avec des plaques tournantes, a voulu reproduire l'idée au Portugal. Ce projet a été conçu par l'architecte Chaves da Costa (sans les plaques tournantes). Après avoir été à la mode pensant les deux premières années, l'endroits a accueilli les projets les plus divers jusqu'à son abandon en 2001. En septembre 2018, la mairie de Lisbonne a réhabilité le lieu pour permettre des visites sûres, et le point de vue panoramique de Monsanto est né avec un vue de 360° degré sur Lisbonne (à l'origine de 270° drgré supérieir avec un panneau d'azulejos qui reproduits les locaux de Lisbonne) 🇵🇹O Restaurante Panorâmico de Monsanto situado nos Montes Claros, no Alto da Serafina, abriu em 1968 e este restaurante de luxo recebeu muitos famosos (como o e figuras do Estado Novo. O edifício foi mandado contruir na década de 60 pelo presidente da Câmara de Lisboa, António Vitorino da França Borges que, depois de ter visitado no estrangeiro restaurantes panorâmicos com placas giratórias, quis trazer a ideia para Portugal. O projeto foi projetado pelo arquitecto Chaves da Costa (sem as placas giratórias). Depois dos primeiros dois anos ter sido o lugar à moda, o espaço acolheu os mais diversos projetos até ser abandonado em 2001. Em Setembro de 2018, a Câmara de Lisboa reabilita o lugar para permitir visitas seguras, e nasce o miradouro de Monsanto com uma vista de 360° degraus (originalmente 270° no andar superior onde se encontra um painel de azulejo com as indicações dos lugares de Lisboa) . . . . . . . ."
@lisettecreuxquette
"Buslinie 711 Richtung Alto da Damaia, Ausstieg Av. Tenente Martins; kl. Serpentinenstraße durch Militärgelände direkt zum Panorâmico"
@thysociologist