chambres d'hôtes Argelès sur mer Mas Boutet
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Leur vie aurait pu lui inspirer un roman. Elle, originaire de Tours, urbaniste ayant travaillé dans des bureaux d'études à Montpellier puis à Toulouse avant de devenir attaché parlementaire du député-maire Henri Sicre pendant 8 ans. Lui, né à Collioure, passionné de mer, breveté de la marine marchande, chef d'entreprise et membre fondateur de la franchise internationale Subchandlers, spécialisée dans la plongée sous-marine. Pourtant, c'est dans l'écriture des polars et d'heroic fantasy que l'oléiculteur Gildas Girodeau excelle. Mais ses nombreuses récompenses (il a notamment reçu le prix virtuel du polar 2013 et le prix Delta noir en 2015) ne l'ont pas éloigné de ses arbres qu'ils cultivent avec sa femme Isabelle depuis maintenant 17 ans en agriculture biologique. " Ce sont deux activités passionnantes, à la fois très proches et différentes. L'entretien des oliviers me permet de construire mes intrigues dans ma tête ", explique l'oléiculteur de 64 ans. Quand il ne s'enferme donc pas pour écrire dans son " casot ", comme on appelle sa petite cabane dans les Pyrénées-Orientales, au milieu des oliviers, Gildas s'occupe des 12 ha d'arbres du domaine familial. Un domaine qui a la particularité d'être à cheval sur la frontière puisque 2 des 12 ha se situent en Catalogne espagnole. " Nous avons restructuré l'exploitation en 1999, se souvient Isabelle. Certains arbres ont survécu au gel de 1956, d'autres ont été plantés ". Olivière, picholine et picual se partagent la vedette avec des variétés très spécifiques comme l'argudell et la rudunell. A chaque saison, les Girodeau réalisent quatre huiles monovariétales en fruité vert et fruité noir (sans maturation). Isabelle cuisine également une surprenante et savoureuse confiture d'olives, de la pâte d'olives, des olives de table et des petites préparations pleines de soleil. Intarissable sur le sujet, Isabelle partage sa passion pour l'arbre mythique au cours de visites guidées gratuites du domaine, le jeudi et le vendredi, de juin à septembre. Face à la mer, le panorama est enchanteur... il pourrait même inspirer un roman."
@