Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels


LAOS
@petitfute
13followers
482places
"Vat Aham signifie " monastère du coeur épanoui ". Il fut construit au début du XIX e siècle (vers 1822) par le roi Mang Tha Tourath, à proximité de l'autel principal des génies de la ville : Ho Seua Meuang. Situé à côté du Vat Visounnarath et du That Makmo, le Vat Aham est aujourd'hui un lieu relativement calme. Deux tigres veillent sur la pagode, et les statues des gardiens Ravana et Hanuman - figures centrales de temple, sont issues du Ramayana, l'épopée indienne et de ses contreparties laotiennes, le Phalak Phalam - se tiennent aux coins méridionaux et orientaux du porche frontal. À la différence d'un certain nombre d'autres pagodes de Luang Prabang, il n'y a aucune décoration externe sur les murs du porche. À noter également : le complexe abrite différents stupas et deux arbres bodhi ( banyan ou arbre Bo) qui abritent le protecteur de l'esprit royal, le Haw Phi Khon. C'est sous un arbre similaire que Bouddha atteignit l'Illumination, à Bodhgaya (en Inde). L'intérieur du sim est coloré, avec des piliers rouge et or, et les murs sont couverts de peintures narrant des préceptes bouddhistes ainsi que des scènes de l'histoire de la ville. Au cours du XIX e siècle, et avant que le Vat Mai ne lui succède, le Vat Aham servait de résidence au Sangkhalat, le Patriarche Suprême du Bouddhisme ; et il était considéré comme le centre du culte des gardiens de Luang Prabang, les esprits Devata Luang : Phou Gneu et Gna gneu dont les masques et les danses sont toujours présents lors de cérémonies, notamment à l'occasion du nouvel an lao."


Elisabeth Inthavong
@twinkylizzy
1232followers
2600places
Autres lieux à voir autour
"Vat Mai Suwannaphumaham, l'un des plus grands temples de Luang Prabang, se trouve dans le centre, ce qui en fait l'un des plus visités. Le Vat Mai, dont le nom signifie " nouveau monastère ", aurait été construit vers 1796 sous les ordres du roi Anourouth qui voulait édifier un monastère plus beau que les autres. Il fut ensuite agrandi au XIX e siècle. C'est au cours de sa restauration sous le règne du roi Manthatourat (1817-1836) qu'il prit son nom définitif. Le toit du sim est formé de cinq pans en bois. Les motifs dorés des murs relatent la légende de Pha Vet (Vessantara), l'avant-dernière réincarnation du Bouddha, au milieu de scènes villageoises. Pendant un temps, ce fut le temple de la famille royale ; il a aussi abrité le Phra Bang, cet emblème mystique national du pays, après l'invasion chinoise de la seconde moitié du XIX e siècle. Par ailleurs, il fut aussi la résidence du plus haut dignitaire bouddhiste lao, Pra Sangkharat. Durant Pi May, le nouvel an lao, le Phra Bang, l'emblème national, est exposé durant 3 jours dans le va t. Les habitants de tout le pays viennent alors arroser d'eau la statue sacrée en faisant des voeux."
@alain.mugisha