Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Située dans le parc naturel régional Normandie-Maine, la forêt domaniale d’Ecouves s’étend sur 8 200 hectares au nord d’Alençon (Orne), dans le canton du Vignage, à 345 mètres d’altitude. Elle dévoile une diversité de paysages, vallonnés, riches en biodiversité et en histoire. De nombreuses pistes forestières offrent des regards sur cette forêt feuillue, ses étangs et le travail de générations de forestiers. Elle abrite des géants de chênes sessiles et de hêtres. À la limite du massif armoricain, cette forêt se distingue par ses reliefs variés et ses points de vue sur les bocages et campagnes. Sur ces hautes collines de Normandie, le signal d’Écouves culmine à 413 mètres d’altitude, ce qui en fait le deuxième plus haut sommet à l’ouest de la France derrière le mont des Avaloirs (416 mètres). Cette forêt à longtemps été un des acteurs économiques majeur du pays d’Alençon, notamment en fournissant du charbon de bois aux industries du secteur. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑶𝒓𝒏𝒆 𝑻𝒐𝒖𝒓𝒊𝒔𝒎𝒆 ; 𝒆𝒙𝒕𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒅'𝒖𝒏 𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒍𝒆 𝒆𝒏 𝒍𝒊𝒈𝒏𝒆 𝒅𝒆 𝑶𝒖𝒆𝒔𝒕 𝑭𝒓𝒂𝒏𝒄𝒆 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante