Finisterre
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Plongées pour voir épaves de bateaux "
@alicevalo
"Para ver el atardecer del sol"
@
"Qui il 1 luglio dopo essere arrivati a Santiago "
@daniela.santella81
"Dove si pensava finisse il mondo Un villaggio pittoresco, stretto tra una spiaggia calma e tranquilla Un trekking mozzafiato ci porterà a vedere questa lingua di terra dall’alto, così come il faro che guarda alla fine del mondo. Posto perfetto per una cena da asporto, qualche birra e un tramonto indimenticabile."
@
"Aux confins de la Galice, le cap Finisterre constitue le point le plus septentrional (le plus à l'ouest) du continent européen. C'est aussi le véritable terminus du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, qui pousse théoriquement jusqu'à cette extrémité septentrionale du continent européen. Le chemin de Compostelle suit en effet la Voie lactée et se termine au Cabo Fisterra ou cap Finisterre, un lieu qui serait considéré comme magique depuis la nuit des temps. Les Romains y auraient même découvert un autel consacré au soleil érigé par d'anciens peuples. Le chemin des Étoiles était-il un lieu de pèlerinage ancestral qui fut « repris » par les Chrétiens? Sur ce sujet, le mystère reste entier… Sur une côte dominée par la puissance de l'Atlantique, célèbre pour ses naufrages (et surnommée "la côte de la Mort"), le large du cap Finisterre fut le théâtre de nombreux affrontements navals. L'un des plus célèbres, celui de 1747, verra une escorte de convoi française (de 6 vaisseaux de ligne) attaquée et partiellement capturée par une escadre britannique (14 vaisseaux). Un désastre naval qui, avec la bataille voisine (et proche de quelques mois seulement) du cap Ortegal, laissera la Marine française exsangue, et préfigurera le futur désastre de la guerre de Sept Ans (1756-1763) pour la France. Une grande page de l'histoire de France et de l'Europe modernes à laquelle j'ai consacré une captivante série d'articles, à découvrir sur mon site web (lien ci-dessous ⬇) !"
@histoireitinerante
"Cap Finisterre : Cap en Galice. Il correspond à la partie la plus à l’Ouest de l’Espagne."
@
"Belle vue depuis le Monte Facho et le Monte de San Guillerme"
@
"Bonito pero sin más, recomendable ver el atardecer allí en el faro. El pueblo es bonito pero tampoco vimos muchos. Vimos procesiones de semana santa ambientadas en la época (con gente vestida de romanos, monjes…). Visitado en abril de 2022 con Marta, Patri, Eu, Paloma y Castaña."
@
"Cimetière, cesar portela architecte"
@yvesmoutton61
"monte facho, donde está enterrada orcabella"
@