Finisterre
Finisterre Finisterre Finisterre Finisterre Finisterre Finisterre Finisterre
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

90 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#A voir #Visitar #Ciudad #Ville #Point de vue
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Plongées pour voir épaves de bateaux "

@alicevalo

"Qui il 1 luglio dopo essere arrivati a Santiago "

@daniela.santella81

"Aux confins de la Galice, le cap Finisterre constitue le point le plus septentrional (le plus à l'ouest) du continent européen. C'est aussi le véritable terminus du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, qui pousse théoriquement jusqu'à cette extrémité septentrionale du continent européen. Le chemin de Compostelle suit en effet la Voie lactée et se termine au Cabo Fisterra ou cap Finisterre, un lieu qui serait considéré comme magique depuis la nuit des temps. Les Romains y auraient même découvert un autel consacré au soleil érigé par d'anciens peuples. Le chemin des Étoiles était-il un lieu de pèlerinage ancestral qui fut « repris » par les Chrétiens? Sur ce sujet, le mystère reste entier… Sur une côte dominée par la puissance de l'Atlantique, célèbre pour ses naufrages (et surnommée "la côte de la Mort"), le large du cap Finisterre fut le théâtre de nombreux affrontements navals. L'un des plus célèbres, celui de 1747, verra une escorte de convoi française (de 6 vaisseaux de ligne) attaquée et partiellement capturée par une escadre britannique (14 vaisseaux). Un désastre naval qui, avec la bataille voisine (et proche de quelques mois seulement) du cap Ortegal, laissera la Marine française exsangue, et préfigurera le futur désastre de la guerre de Sept Ans (1756-1763) pour la France. Une grande page de l'histoire de France et de l'Europe modernes à laquelle j'ai consacré une captivante série d'articles, à découvrir sur mon site web (lien ci-dessous ⬇) !"

@histoireitinerante

"Cimetière, cesar portela architecte"

@yvesmoutton61

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.